Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
C'est possible. Sur critiques libres, tu ne peux laisser une critique principale qu'au delà d'un certains nombres de caractères

J'allais justement le proposer Xave ! Tu m'as devancé de quelques secondes...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va faire un essai : j'ai ajouté à l'instant un contrôle pour obliger les lecteurs à saisir un commentaire d'au moins 25 caractères...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester...
(Et pour ma part, à condition de jouer le jeu, ça me convient !)
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-il aussi des 600 personnes inscrites sur PP mais qui n'ont jamais voté ? Parce que le but quand même, c'est bien de voter non ? En gros, la moitié des membres de PP ne vote pas ou n'ont jamais voté. Comme la majeur partie des informations présentes sont lisibles sans s'inscrire, est dû aux concours (il faut être inscrit sur PP pour participer) ou au Prix des Limbres Pourpres (la même chose).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'obligation d'être inscrit sur PP pour participer aux concours, ni pour voter pour le prix des Limbes Pourpres (l'inscription au forum est suffisante).
Lors de l'initialisation de la base PP, les utilisateurs inscrits sur le forum ont été automatiquement repris à l'époque. Ceci peut expliquer qu'il y ait plus d'inscrits que de votants réels.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, je viens de voir qu'un commentaire récent (celui de Géol) sur le livre "le testament des siècles" comporte un énorme spoiler. As-tu la possibilité de le modifier ? Géol n'intervient pas sur le forum me semble-t'il, donc on ne peut pas le (la) contacter par MP.

Merci Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, merci Ironheart !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:00 pm    Sujet du message: votes de JEDIVE Répondre en citant

Hello,
Je voulais vous faire part de ma perplexité devant les 40 votes de l'utilisateur "JEDIVE" sur PP.
17x 10/10
15x 9/10
1x 8/10
1x 4/10
1x 2/10
2x 1/10
3x 0/10 (Chattam, Coben, Grangé)

Est-il possible que cette personne s'abreuve exclusivement soit d'excellents chefs d'oeuvre, soit de daubes nullissimes ?

A-t-il tracé les limites inférieures et supérieures de ses goûts, pour remplir l'espace ultérieurement, avec des romans qu'il juge moyens ?

Souhaite-il que sa voix porte et pèse plus que les autres, en n'émettant que des opinions extrêmes ?

A-t-il un coup de gueule à passer contre des auteurs qu'il a adorés mais n'écrivent plus exactement dans la direction qu'il attendait ?

Je m'interroge... Dommage que JEDIVE ne soit pas membre de RP.... je voudrais l'appeler à un peu plus de modération dans son jugement.... ou bien échanger avec lui sur les raisons de tels votes.

En fait, ce sont surtout les zéros (= très mauvais) qui me dérangent. A l'école, on entendait souvent "je t'ai mis 1 pour l'encre" Mr. Green
Je suis d'accord que chacun estime, en son âme et conscience, donc objectivement, la note que le roman mérite, et qu'on ne devrait pas discuter là-dessus.
Mais jusqu'à présent, ses zéros semblent plutôt justifés par un caprice, un petit caca nerveux contre l'auteur, genre "cet auteur m'énerve", "il fait toujours pareil", "il a abandonné le héros que j'aimais".
Mais qui espère-t-il toucher ? Notre "petite" base de données ne causera pas de tort à ces grands auteurs.
Ce qu'on a à perdre, c'est plutôt l'objectivité de la base et de nos opinions mêlées, qui sont souvent soignées et argumentées. (Hop, un petit coup de brosse à reluire, ça fait pas de mal Laughing )

D'une manière générale, je ne suis pas adepte des opinions extrêmes, votes-sanctions, déclarations-chocs, provocations gratuites, etc.
C'est pour ça que cette "dérive" me dérange, et je suis curieux de connaitre votre position là-dessus.
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led Sep je suis contente que tu en parles car je suis gênée aussi par le zéros. A la limite je trouve que c'est un manque de respect vis à vis du travail de l'écrivain, et tous ceux qui écrivent même un peu, savent combien c'est difficile...
Heureusement une bonne partie des lecteurs aiment toujours Grangé, Coben ou Chattam, il faut juste regarder le nombre de livres qu'ils vendent et combien et oui, oh combien, nous sommes pressés de retrouver leurs nouvelles œuvres.
Je dis toujours qu'il y a des goûts pour tout, mais... pour moi un zéro c'est une feuille blanche et non un roman d'environ 300 pages !!!
En tout cas, merci Led Sep car ça m'a fait plaisir que quelqu'un d'autre remarque avec la même perplexité que moi ces notes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 0 à Miserere m'a fait tiquer aussi. On va dire chacun ses gouts, chacun est libre d'exprimer son avis mais coller un 0 à un livre, ça reste un acte assez violent et dont je ne comprends pas forcément l'intérêt.
D'un autre côté, on pourra nous répondre que l'on colle parfois des 10 à des romans qui ne le méritent certainement pas. Dès le moment où l'on met en place un système de notation, on se retrouvera toujours face à ce genre de dilemmes ...
Pourquoi ne pas adopter le système des cigognes, comme pour les avis des modos de PP ? Ou les étoiles comme sur Amazon. Ça permettra toujours de mettre en avant les livres appréciés par les votants et aussi de garder le côté indicateur des livres moins appréciés, sans pour cela se lancer dans une sorte d'autodafé, comme certains semblent plaisir à le faire via PP ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Pourquoi ne pas adopter le système des cigognes, comme pour les avis des modos de PP ? Ou les étoiles comme sur Amazon. Ça permettra toujours de mettre en avant les livres appréciés par les votants et aussi de garder le côté indicateur des livres moins appréciés, sans pour cela se lancer dans une sorte d'autodafé, comme certains semblent plaisir à le faire via PP ...


Personnellement, je n'aime pas vraiment les deux systèmes de notation dont tu parles Fredo. Je les trouve trop restrictifs et manquant de pertinence. La notation sur 5, comme c'est le cas pour les "cigognes" de Polars Pourpres ou les "étoiles" d'Amazon manquent de précision. J'aime la notation sur 10 car elle permet plus de finesse et de subtilité dans le jugement. Et j'en avais déjà parlé dans un autre topic, un barême sur 20 serait le top du top. D'ailleurs, on sent qu'intuitivement certains en ont besoin quand ils donnent une note de 7 mais écrivent dans leur commentaire : "7,5". Ils ont envie d'affiner leur note !

Et en plus, changer le système de notation n'empêcherait pas ceux qui veulent descendre un roman de le faire. Un "zéro" reste un zéro et son impact est toujours fort.

Mise à part ça, je suis d'accord avec vous, les avis de Jedive m'ont aussi un peu rebutée. Il y a un énorme manque de respect vis à vis du travail des auteurs. D'autant plus que cette personne n'argumente pas vraiment ses avis aussi tranchés. Mais bon, cela fait partie du "jeu" de la notation. Il y aura toujours des gens qui fonctionneront comme Jedive mais heureusement, cela arrive rarement !

Et puis finalement, ce genre d'avis se retourne contre celui qui l'émet : perte totale de crédibilité. Du coup, on aurait tendance à vouloir lire ces romans cruellement mal notés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lancer un sujet sur , je vais pour voir le commentaire. Je n'en trouve pas. Je jette un œil sur les commentaires de Lepade, il n'en laisse pas :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=usr_vot&tab=2&usr_id=1366
Donc quand allons nous imposer la mise en ligne d'un comm quand on veut noter un livre ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Donc quand allons nous imposer la mise en ligne d'un comm quand on veut noter un livre ?


Le 24 février 2010 (voir plus haut).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'est donc antérieur. Mais c'est frustrant de voir des gens faire la démarche de s'inscrire et qui ne vont pas au bout de la chose ...

Et puis je vois que Jedive vient de coller 0 aux Visages de Kellerman, c'est cool, il garde le rythme le gars !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été moi aussi choqué par de telles notes ! Elles sont la marque d'un manque total de respect pour les auteurs, mais aussi pour le site Polars Pourpres !!!
JEDIVE s'est trompé de site: qu'il se cherche un Note2Be version polars afin de descendre en toute impunité et avec lâcheté les romans qu'ils n'a pas aimé, comme on peut descendre en ligne et avec bassesse ses profs, sans argumentation et sans aucune objectivité...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 3 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com