Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 3:43 pm Sujet du message: Retour à Rédemption de Patrick Graham |
|
|
L'information est désormais en ligne, je peux donc vous annoncer le titre du prochain roman de Patrick Graham à paraitre le 18 Février aux éditions Anne Carrière : Retour à Redemption
Maj du 11/12/2009 avec la couverture :
Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à telp point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Francisco.
Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres.
Une promesse qu'il a trahie.
Il est temps pour lui de retourner à Redemption.
Sources : les éditions Anne Carrière et http://4decouv.blogspot.com _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Fév 14, 2010 9:57 pm; édité 4 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, vous avez gagné !
Avec toutes les suggestions de lecture proposées ici et sur PP, j'en viens à devoir créer un fichier "à commander"... Heureusement, la saison motoGP / superbike / WTCC se termine; Je vais pouoir faire chauffer les lunettes de lecture _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bien intriguant tout ça ! On reste toujours dans le domaine ésotérique on dirait. ça me va bien. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
joli couverture, peut être que je lirai enfin un livre de cet auteur..... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais craquer et l'acheter à sa sortie.
L'histoire m'intrigue ... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la couv, l'intrigue (qui fait inévitablement penser à Ça). Je serai au rendez-vous je pense. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Le roman sera disponible Jeudi. J'ai eu la chance de pouvoir le lire, il va faire parler de lui, je peux vous le garantir. Je reviendrai poster un petit truc d'ici là. |
c'es a dire
c'es du bon ou du moyen
original _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
On aimera cette faculté que Patrick Graham a (comme Stephen King) à nous faire peur avec des choses simples, presque terre à terre. Des choses qui sont là, tapies dans le noir, à la périphérie de notre champs de vision ...
Sans conteste un tournant dans la bibliographie de l'auteur qui s'affranchit du thriller sanglant, de l'épouvante et du fantastique de ses précédents romans pour s'aventurer dans le romanesque teinté de noir. Il rejoint avec Retour à Redemption RJ Ellory, Gillian Flynn et peut être même Denis Lehane dans le genre qui met plus en avant les émotions et la psychologie de leurs personnages.
On prendra un immense plaisir à suivre l'histoire de ces gamins devenus grands, à qui il manque un petit rien qui fait un grand tout...
Avec Ellory et Flynn, Gerard Donovan, avec son roman Julius Winsome, est aussi représentatif de cette littérature qui raconte des choses simples mais qui nous serre les tripes.
Le point commun de ces livres et de celui de Patrick Graham, c'est cette tristesse qui émane des personnages et qui fait que le lecteur veut les protéger. Il me semble que c'est de moins en moins présent dans les gros thrillers du genre. C'est l'essence de l'humain qu'il faut emprisonner dans les mots, c'est cette dernière qui va révéler son pouvoir au lecteur.
Pour les fans des films Stand by me, Sleepers et du roman Coeurs perdus en Atlantide, vous allez vous régaler. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Mar 25, 2010 11:59 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, ça donne sacrément envie ! Merci Fredo pour cette chouette critique.
Apparemment ce nouveau roman de Patrick Graham est très différent de ses deux précédents livres. C'est intéressant et positif de constater qu'un si jeune auteur (je parle en terme de nombre de bouquins écrits) est capable de se diversifier si vite. |
|
|
|
|
|