Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Naevi, de Nicolas Michel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Naevi, de Nicolas Michel Répondre en citant

Hello,

Est-ce que quelqu'un connaît ce roman ?



Naevi, de Nicolas Michel

Citation:
Présentation de l'éditeur
Je cherche, je sais qu'il est là, quelque part, celui qui fait de toi un être unique, mes doigts modèlent ta peau, tu trembles, tu te livres, tu t'abandonnes. C'est pourtant une chose que tes amants précédents ont trop souvent ignorée, mais moi je vais la trouver, ce sera peut-être là, au creux de ton aine, non, plus haut peut-être, ou plus bas, derrière ton genou, non, je ne m'impatiente pas, j'ai tout mon temps pour découvrir ce trésor que tu vas m'offrir, un simple amas de cellules brunes, une petite tache sur ta peau claire, un grain de beauté. La Camargue en été. Deux enfants pêchent des tellines sur la plage de Beauduc. Ils investissent un banc de sable protégé et vierge où ils trouvent un véritable filon. Euphoriques, ils ne voient pas tout de suite une femme nue qui a l'air de dormir, la tête dans le sable. Cet été-là sera sanglant. Des femmes assassinées. Des corps sur lesquels le meurtrier apposera la même signature. Etienne Gouirand est chargé de l'enquête. Amateur de bons vins et de séries noires, il va devoir agir vite et bien. Il y a peu d'indices et le liste des victimes s'allonge. Lorsqu'il comprend que l'assassin est obsédé par les grains de beauté...


La critique, parue dans le magazine Elle (c'est ma môman qui m'a mis l'article de côté), est plutôt élogieuse. Le roman est sélectionné pour le prix des lectrices. Certains diront que ce n'est pas une référence, mais le prix des lectrices de Elle avait quand même récompensé Ne le dis à Personne... de Coben à sa sortie.

Elle a écrit:


Quelqu'un l'a-t-il lu ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas mais ça m'attire , je ne sais pas quand je le lirais mais je reviendrais en dire quelque chose apres...tu l'as acheté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ma mère, qui l'a lu ce week-end, c'est finalement relativement moyen. Le problème vient du format du roman (250 pages à peine, écrit assez gros), l'enquête est donc relativement courte. Et le meurtrier est semble-t-il rapidement identifiable.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je serais moins " sévère ". Certes, c'est un roman assez court ( 235 pages de 28 lignes...On est effectivement bien loin des pavés de " Grangé, Chattam....) mais j'ai trouvé l'intrigue plutôt sympa. Cela ressemble un peu à certaines choses déjà connues mais le rythme est plutôt rapide...C'est-à-dire que les cadavres s'enchaînent assez vite... au début. C'est clair aussi que l'auteur a fortement dépouillé l'ensemble, surtout en ce qui concerne " l'enveloppe " des personnages ( le commissaire mis à part. ) Cela reste néanmoins un roman très agréable à lire ,qui ferait une très bonne base de scénario et avec le concours d'une petite poignée de ces excellents comédiens que le cinéma français possède, un film franchement intéressant. Enfin, étant sûrement moins doté de cette intution qui caractérise les dames....Si, Si, il parait que cela existe, ( Voir post précédent), je dois avouer que j'ai mis plus de temps à découvrir l'assassin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com