Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Twin Peaks, la série culte de David Lynch et Mark Frost

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 2:37 am    Sujet du message: Twin Peaks, la série culte de David Lynch et Mark Frost Répondre en citant

Je lance ce sujet sur cette série car je viens de m'offrir le coffret de l'intégrale.
Pourtant, ça fait des années que j'en entends parler - en très positif d'ailleurs - et je voulais la découvrir depuis longtemps.
Je n'ai pas encore commencé à la visionner, mais s'il y a des amateurs ou connaisseurs de cette série sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à venir donner leurs avis! Very Happy



Le corps nu d'une jeune femme étudiante est retrouvé emballé dans un plastique transparent, au bord d'un lac à Twin Peaks, petite ville de l'état du Washington.
La jeune lycéenne assassinée est âgée de 17 ans, elle s'appelle Laura Palmer.
Dale Cooper agent du FBI, est envoyé sur place pour mener l'enquête.
La découverte du meurtre va bouleverser la vie paisible des 51 201 habitants de la petite ville, au coeur de laquelle une multitude de personnages et de destins vont se croiser et composer les pièces d'un puzzle impressionnant, dessinant le terrain d'un combat entre le bien et le mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot : énorme.

Un mélange entre la série policière classique et l'univers un peu barré de David Lynch, des acteurs excellents, une ambiance que j'adore, une musique géniale, une fin où tu te dis "non, c'est pas possible !"...

Heuu ça ne fait pas trop les superlatifs là ? Laughing

Je viens justement d'acquérir le DVD du film (dont les événements sont antérieurs à ceux de la série mais qu'il faut voir après) car il est nécessaire (avec le journal de Laura Palmer, que je n'ai pas encore) pour tout comprendre.

En tout cas cette série, que j'ai découverte cette année, est venue se placer direct dans mon top 5.

A regarder avec des donuts et du "damn good coffee" !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait très longtemps que je me dis qu'il faut que je la regarde, je vais peut être commencer pendant mes congés de noel.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Un seul mot : énorme.

Un mélange entre la série policière classique et l'univers un peu barré de David Lynch, des acteurs excellents, une ambiance que j'adore, une musique géniale, une fin où tu te dis "non, c'est pas possible !"...

Heuu ça ne fait pas trop les superlatifs là ? Laughing

Je viens justement d'acquérir le DVD du film (dont les événements sont antérieurs à ceux de la série mais qu'il faut voir après) car il est nécessaire (avec le journal de Laura Palmer, que je n'ai pas encore) pour tout comprendre.

En tout cas cette série, que j'ai découverte cette année, est venue se placer direct dans mon top 5.

A regarder avec des donuts et du "damn good coffee" !


Merci pour ton avis Sybil, j'en salive d'avance! Very Happy
Par contre, si je comprends bien, en plus de la série (qui comprend le pilote), il y aussi 2 autres films, Twin Peaks et Le journal de Laura Palmer, c'est ça?
Et il vaut mieux regarder le film Twin Peaks APRES la série donc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre film (Fire walk with me), le journal est vraiment un bouquin sous forme de journal intime (écrit par la fille de David Lynch je crois) mais beaucoup plus difficile à trouver par contre...

Pour le moment je n'ai vu que la série, et l'histoire est quand même relativement compréhensible juste avec ça (enfin relativement, ça reste du David Lynch, tu verras quand tu rencontreras la femme à la bûche Laughing )

Et oui, je sais qu'il faut vraiment commencer par la série !

Enjoy Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc le 2e film c'est Fire walk... et Le Journal, par contre c'est un livre alors. Je ne savais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non excuse-moi je m'exprime mal Embarassed
Il y a juste la série (2 saisons), un film (Fire walk with me) et le journal (un bouquin).

C'était clair dans ma tête mais moins à l'écrit sorry Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Ah non excuse-moi je m'exprime mal Embarassed
Il y a juste la série (2 saisons), un film (Fire walk with me) et le journal (un bouquin).

C'était clair dans ma tête mais moins à l'écrit sorry Embarassed

T'inquiète pas, c'est moi qui suis fatigué! Laughing
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, merci Norbert d'avoir lancé ce sujet Twisted Evil , j'ai craqué hier midi et je me suis achetée l'intégrale Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de lire ton avis, Sylio.
J'ai vu le pilote hier soir et c'est plutôt bon effectivement, par contre, je trouve que l'image et surtout le jeu des acteurs n'ont pas spécialement bien vieillis...
Impression à confirmer ou pas avec la série en elle-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis, Sylio.
J'ai vu le pilote hier soir et c'est plutôt bon effectivement, par contre, je trouve que l'image et surtout le jeu des acteurs n'ont pas spécialement bien vieillis...
Impression à confirmer ou pas avec la série en elle-même.


Bon je viens de regarder le 1er épisode et je retire ce que j'ai dit, car je n'ai pas du tout eu l'impression que la série avait vieillie cette fois-ci!
Je devais sans doute être fatigué en regardant le pilote...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le pilote et les épisodes 1 et 2et je suis mitigée, envie de voir la suite, mais les côtés "déjantés" je n'accroche pas trop.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Vu le pilote et les épisodes 1 et 2et je suis mitigée, envie de voir la suite, mais les côtés "déjantés" je n'accroche pas trop.


Je pense que c'est une série moins "facile" que beaucoup d'autres, disons plus commerciales - sans que ce soit péjoratif pour autant -, et qu'il faut persévérer un peu au début pour vraiment rentrer dans l'ambiance particulière de David Lynch.
Pour l'instant je n'ai vu que le pilote et l'épisode 1, mais je compte poursuivre très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu les épisodes 3 et 4, et c'est une série que je vais regarder mais à petites doses
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com