Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

opinion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Victime



Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 3:27 pm    Sujet du message: opinion Répondre en citant

La lecture ne m'avait jamais faite autant vibrer.Après le vol des cigognes je pensais que l'on ne pouvait plus pousser les limites...
Dans ce genre de situation ,le silence vaut mieux que les mots...
Je m'incline.
JCG merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg aussi sous le charme ? Mais dis moi, tu ne les as pas tous lu... t'es pas au bout de tes surprises. Un JCG c'est une partie de plaisir indéfinissable...
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ce n'est que moi
Témoin



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: LIEGE BELGIQUE


MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... je viens enfin de terminer le livre "La ligne noire"et j'ai été très déçue...

Pourtant je suis une fan des livres de Grangé, à tel point que pour chacun de mes anniversaires on m'offrait un de ses livres car on savait que je les adorais... mais celui-là ne m'a pas du tout accrochée. Pourquoi? Est-ce les personnages qui me dérangeaient? Etait-ce l'intrigue? Un peu le tout je pense, c'est seulement après une bonne moitié que l'histoire m'a plu mais la fin m'a gâché l'intérêt que j'avais pu y trouver, j'ai trouvé ça un peu trop "fin à l'américaine".

Désolée si mes propos vous déçoivent mais c'est ce que j'ai ressenti... cela dit en passant, je trouve toujours que Grangé est le meilleur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis comme toi Ce n'est que moi, je suis très déçue du dernier roman de JCG...

Pourtant j'ai adoré les 4 autres romans mais là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:44 pm    Sujet du message: the o oci Répondre en citant

moi oci zui déçu par la ligne... le livre n'est entre guillemets quand même, qu'un duel à distance entre deux psychopathes... et ce sans grande originalité, à part le thême de la psychose de ce tueur si particulier. tout n'est pas à jeter dans ce livre, mais par rapport à 4 précédents de JCG, c'est une déception...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
snorg
Victime



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: Paris


MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:50 pm    Sujet du message: vive la ligne Répondre en citant

la ligne est a mon sens le meilleur grangé...dsl the O et ce n'est que moi et tous les autres...
moi j'aime beaucoup 'ambiance du roman...et le fait de connaitre le tueur n'enleve rien au roman qui n'est plus un simple polar mais devient roman de psychologie (psychose ????)
c'est ce que j'aime chez grangé, outre la facon dont il nous tient en haleine, c'est la profondeur des persos...et la je crois que Grangé nous a demontré l'ampleur de ses capacités...rien que de la psychologie...

Snorg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi snorg... Ce qui fait la différence, c'est la dimension de l'intrigue : sa profondeur. Je crois que JCG est rarement allé aussi loin dans la psychologie de ses personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Rudy
Témoin



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 22



MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 9:57 am    Sujet du message: Re: vive la ligne Répondre en citant

snorg a écrit:
la ligne est a mon sens le meilleur grangé...


c'est ce qu'on dit tjrs à la sortie du dernier livre.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Rudy, le preuve ci-dessus qu'on ne le pense pas tjs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:54 pm    Sujet du message: pour ou contre? Répondre en citant

quelque soit les avis et les commentaires qu'on pourra faire sur le dernier opus du sieur JCG, il n'en reste pas moins qu'il a tenté de varier... qu'on aime ou non, c'est une intention louable, en espérant qu'il poursuivre dans cette démarche, à savoir de ne pas se reposer sur les lauriers des Rivières et de l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
snorg
Victime



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: Paris


MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi, ô grand O, il a varié...et c'est la qu'il a finement joué...on se serait peut etre ennuyé a re-avoir une nouvelle intraigue fondee sur un meme plan general...non ?

A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 2:28 am    Sujet du message: re Répondre en citant

O est bien d'accord avec toi cher snorg, il n'empèche que le roman manque sérieusement de suspense et de tension. The O n'émet que son humble avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Chloé
Victime



Inscrit le: 14 Avr 2003
Messages: 4



MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu mon dieu il faut que je le liiiise ! Wink
Moi qui suis restée totalement abasourdie par tous les livres de JCG j'espère ne pas être déçue...
En tout cas désolée pour avoir mis autant de temps à revenir sur ce forum mais avec le bac... tout ça ... je dois dire que j'ai été assez occupée. Par contre je n'ai pas vu l'avis de Livingstone sur La ligne noire, ne l'aurais tu pas encore lu ?
Parce que je dois avouer que depuis notre petit débat sur l'adapatation de Rivières pourpres j'attend eaucoup de botre opinion Smile
A bientot ...
Clo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
thibou
Victime



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévouré cet ouvrage... A me demander si c'est bien normal de vouer une telle admiration à un auteur qui réussi à faire vibrer tous mes sens en parlant du mal comme il peut le faire, à décrire des tortures qui étaient pour moi jusqu'à ce jour inimaginables... Question Où s'arrêtera-t'il dans le seuil de la description de l'horreur ? A lire dans les prochains oeuvres de notre idole ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré ce livre, trés déçu par le concile de pierre puis rassuré par l'empire des Loups je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la ligne noire.
Je n'ai pas été déçu par ce volume, le seul bémol concerne la fin qui est prévisible dés le début (les pertes de mémoire de Marc sont une ficelle somme toute assez grosse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com