Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Oscar Pill, de Eli Anderson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:13 am    Sujet du message: Oscar Pill, de Eli Anderson Répondre en citant

Le premier tome de cette nouvelle série jeunesse sortira le 4 novembre 2009 aux éditions Albin Michel. 5 romans sont prévus, et le premier s'intitulera La Révélation des Médicus.



Citation:
Le livre nous présente Oscar Pill, un garçon de douze ans qui mène une vie tout à fait normale. Un jour, son existence bascule. Oscar apprend qu’il appartient à une lignée extraordinaire : les « Medicus » qui ont le pouvoir de voyager dans le corps humain.

C’est le début d’une quête initiatique qui va le confronter aux mystères des cinq univers qui composent le corps humain. Fasciné par la découverte de ces mondes inconnus, Oscar va aussi avoir une révélation importante. Son père qu’il n’a jamais connu, était lui-même un grand Médicus mort en héros lors d’un combat ultime contre les Pathologus, une obscure société dirigée par Scarsdale. Celui-ci, après des années de prison, vient de s’échapper. Il est sur le point de lever une armée de Pathologus… La vie d’Oscar ne sera plus jamais la même.


Eli Anderson est un pseudo de Thierry Serfaty.

Pour plus d'infos :
http://www.elianderson.info/ : le blog d'Eli Anderson
http://www.oscarpill.com/ : le site du livre
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Oct 15, 2009 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez intriguée par ce livre, d'après ce qu'explique l'auteur, c'était un projet qui lui tenait à coeur, donc j'ai hâte d'en voir le résultat. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente également, à titre personnel comme pour mon CDI. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question pour Thierry !!!

Pourquoi un pseudo ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez tentant, en effet...
mais comment trouvez vous le temps de lire tous ces romans?
bon, pour celui là j'ai un peu de temps devant moi... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eli Anderson / Thierry Serfaty sera en dédicace les 27 et 28 novembre au salon du livre jeunesse de Montreuil. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Eli Anderson / Thierry Serfaty était aujourd'hui l'invité du Magazine de la santé pour nous parler du premier tome des aventures d'Oscar Pill.
La vidéo, du 3 octobre donc, est disponible une semaine à partir de cette page.
Pour voir directement l'interview en question, c'est après 14 minutes d'émission. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour le lien !

Fredo a écrit:
Pourquoi un pseudo ?!


Thierry / Eli donne sa réponse dans l'interview postée par Hoel ci-dessus. Il s'agissait pour lui de ne pas tromper les gens, d'éviter qu'une personne achetant Oscar Pill ne s'attende à découvrir un nouveau thriller (et inversement qu'un enfant ayant aimé Oscar Pill ne lise les thrillers de Thierry en espérant y retrouver le même univers que la saga Oscar Pill).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fanjcg
Victime


Age: 48
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 9


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je suis en train de le lire. Ca commence de façon très sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le deuxième tome intitulé "Les deux Royaumes" devrait sortir le 5 mai.

Et n'oubliez pas, l'auteur sera présent au salon du livre de Paris le samedi 27 mars prochain. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du 2e tome et le résumé :



Citation:
Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés… Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée… et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loulou
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 47



MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que c'est grâce à Oscar, que j'ai découvert l'auteur de thrillers Thierry Serfaty. Vivement le tome 3 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 d'Oscar Pill paraîtra le 27 octobre aux éditions Albin Michel :



Citation:
Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d autre n existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible.
À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m a confiée.
Mais dois-je renoncer à l amour pour sauver le monde ?

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loulou
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 47



MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, à ce sujet...as-tu reçu mon mp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Les Deux royaumes ce matin : voici un deuxième tome à la hauteur du premier où les caractères de chaque personnage sont de plus en plus peaufinés, affirmés. Autant le premier tome plantait le décor, le deuxième lui s’attache plus à l’univers des Médicus et à ses secrets.
Cela augure une suite très prometteuse des aventures de ce jeune garçon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com