Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: |
Au contraire d'un autre auteur français, qui écrit des thrillers et des livres pour ados et qui avait changé le lieu de l'intrigue aux US plutôt qu'en Bretagne car les premiers pré-lecteurs trouvaient que cela faisait mieux. |
Ah, tu en as trop dit ou pas assez selon moi, Laurent. Alors, tu dévoiles le nom de cet auteur, s'il te plaît, histoire de refermer en beauté cette parenthèse ? |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
sylio a écrit: | et une autre phrase à la fin de son interview "j'écris d'abord pour moi" Merci pour ses lecteurs !!!! |
Cela dit, la phrase est incomplète, je crois que la suite est quelque chose "et ensuite pour le plus grand nombre".
Et bon, je peux comprendre qu'il préfère écrire sur des thèmes qui lui parlent, lui plaisent, plutôt que se bloquer dans une série Joshua Brolin, juste pour être sûr de vendre. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'étais pas revenu ici parler du roman (désolé ), mais en tout cas avec le recul j'ai bien aimé. Maxime Chattam a décidément une imagination débordante, on est littéralement transporté dans un autre univers en lisant Autre-Monde. C'est donc divertissant, ça se lit avec intérêt. L'auteur pose dans ce premier tome les bases d'une intrigue qui a du potentiel.
Je lirai volontiers la suite, le contrat est donc rempli en ce qui me concerne ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Maxime Chattam m'a epoustouflé. C'est vrai que je suis cet auteur depuis In Tenebris. Mais j'étais un peu circonspect par ce changement de genre. Je sais très bien qu'il voulait flirter avec ce style depuis longtemps. Mais quand même... Là, j'ai oublié tous mes doutes. On y retrouve le grand Chattam qui revisite le roman initatique de fantasy en passant par toutes les étapes oblgées, mais il les revisite avec le talent qu'on lui connaît. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu en cadeau (pour Noël) le tome 1 !
(Merci mon frère)
A suivre... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Pas très emballée par les 100 premières pages, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, pour l'instant tout me parait "trop gros".
Je vais persévérer on verra ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fini avec bien du mal, je n'ai pas envie de connaitre la suite, je préfère Chattam dans les thrillers _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
titepomme Témoin
Age: 51 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 42 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Wouaw !!! Chattam se tourne résolument vers le fantastique avec ce livre. Un livre qui cible un public plus jeune que ses thrillers à mon avis.
Toujours ce style efficace qui fait qu'on ne lâche plus le livre. Un rythme soutenu, des personnages très attachants. Une très bonne mouture que ce nouveau Chattam. Vivement la suite !!! _________________ titepomme |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fini vendredi |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
je vais peut être attendre que tu l'aies lu avant de mettre mon avis |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré et j'attends la suite avec impatience !
Chattam n'en est pas à son coup d'essai dans le registre "fantastique" : "Le 5ème Règne" (d'abord écrit sous un pseudonyme) n'est quand même pas de la roupie de Sansonnet _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de Malronce a été dévoilée sur le forum d'Autremonde :
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le lien vers la bande-annonce de Malronce pour ceux qui ne l'ont pas vue sur facebook :
http://www.youtube.com/watch?v=L-4k42MKIFo
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|