Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:36 am Sujet du message: Personne ne bouge de Denis Johnson |
|
|
Prenant le contre-pied de ses romans les plus récents, Denis Johnson nous offre un polar à la mode californienne. Ménageant retournements de situation et coups de théâtre qui évitent toute impression de déjà-lu, Denis Johnson installe une intrigue implacable servie par son acuité habituelle : des dialogues percutants, une obsession pour les états limites, la conviction que les anonymes et les marginaux sont les seuls personnages possibles de la fiction d'aujourd'hui, la liberté ne leur étant parfois accessible qu'au prix d'un 357 Magnum.
chez Christian Bourgois Editeur (1 octobre 2009)
conseillé par mon libraire du hardboiled pur jus
on en reparle
AH si un problème le prix 17 euros..... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:33 pm Sujet du message: Re: Personne ne bouge de Denis Johnson |
|
|
holden a écrit: | AH si un problème le prix 17 euros..... |
Pour un Bourgois, ce n'est presque pas cher, mon cher Holden, même si le livre n'est pas très long... C'est un éditeur dont les prix sont rituellement très élevés, mais dont la réputation de qualité n'est plus à faire.
Sinon, l'une de mes collègues a lu ce roman et l'a beaucoup aimé, mais elle insiste sur le fait que, si Johnson recourt largement aux codes du polar, il se désintéresse assez vite des tenants et des aboutissants de l'intrigue à tel point que la fin laisse une impression embrouillée... Mais l'intérêt du livre repose surtout sur sa qualité littéraire et la puissance de ses personnages. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Dernière édition par Dodger le Ven Oct 09, 2009 6:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
tout a fait ce que m'a soufflé mon libraire...
pour le prix je sais _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer un autre Christian Bourgois (emprunté à la bibliothèque je précise), et après avoir fait le rapprochement avec ce post, je le retourne, et là, en bas à droite, que vois-je ?
25€ (le bouquin, Les minutes noires pour ne pas le citer, est plus ou moins en format poche et fait 460 pages)
17€ t'as du bol holden, ils ont du casser les prix te connaissant
@Dodger > Comment un éditeur peut-il vendre nettement plus cher que la concurrence sans que cela ne semble lui poser de problèmes. Ne gagneraient-ils pas à baisser leurs prix ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | @Dodger > Comment un éditeur peut-il vendre nettement plus cher que la concurrence sans que cela ne semble lui poser de problèmes. Ne gagneraient-ils pas à baisser leurs prix ? |
Sans doute... Mais Bourgois fait partie de ces éditeurs qui ont et assument une réputation d'exigence littéraire à la limite de l'élitisme, et qui, du coup, ne visent pas forcément le grand public et s'autorisent ces prix beaucoup plus élevés (trop, à mon avis), car ils ont de toute manière un public régulier et acquis à leur cause.
J'imagine d'ailleurs que ces prix leur permettent de compenser le fait d'avoir moins de lecteurs que certains gros éditeurs... Ce qui repose la question : auraient-ils plus de lecteurs si leurs prix étaient plus raisonnables ? Le pire, c'est qu'on peut le penser
Hoel a écrit: | 25€ (le bouquin, Les minutes noires pour ne pas le citer, est plus ou moins en format poche et fait 460 pages)
|
Là, tu exagères un peu, Hoel... Bourgois, comme Actes Sud, joue beaucoup sur le format de ses livres, en effet ; mais ça ne fait pas des Minutes noires un poche, ni même un semi-poche ! Il est plus compact que d'autres, d'accord, mais cela reste ce qu'on appelle un grand format.
Il n'empêche que 25 €, c'est trop cher _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu à mes questions Dodger.
J'ai peut-être exagéré un peu, en effet. Disons que pour moi, dès qu'un livre rentre dans une de mes poches, c'est un poche. Faut croire que j'ai des grandes poches _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
la necessité de vivre dans une société marchande... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com
Dernière édition par holden le Lun Oct 12, 2009 1:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
ou quand denis johnson, nous délivre un pur roman "hard boiled" avec des dialogues hilarants
a rapprocher des freres cohen _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 20 janvier 2011. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon les prix vont en grimpant (comme toujours et pour tout d'ailleurs, j'enfonce une porte ouverte, mais bon...) chez les autres éditeurs aussi, notamment le Seuil qui vend le dernier Deon Meyer (460 pages, donc pas forcément plus épais que ses précédents) : 25€ !
Il y a quelques années, le prix maxi était il me semble de 22€, même pour les derniers Connelly, et puis petit à petit, on trouve de plus en plus de polars à 22,90€, 23 ou 23,50€, etc... (ntamment en Série Noire - avec par exemple le dernier McKinty de moins de 400 pages à 24,90€ - ou en Seuil Policiers).
Je trouve que ça commence à faire cher, très cher même ! |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Denis Johnson.
Je vous conseille "des anges" (presque un polar) ou "jesus son", ils sont pas cher. |
|
|
|
|
|