Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | On mange du Carter ici Holden, merci ! |
deja fait
bon ironheart on mange quoi, invite pas fred il est pas cordiale _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Carter contre le diable n'est pas un livre "rentre-dedans", bien au contraire. Peut-être qu'en cela il risque de décevoir les amateurs de sensations fortes. C'est un roman qui relate une tranche de vie, celle d'un magicien un peu immature, qui n'a pas l'arrogance d'un Houdini mais qui est plein d'humour et de malice.
Il ne me reste qu'une cinquantaine de pages à lire et j'attends de voir quels sont les dessous de l'affaire du "Président" pour me forger une opinion plus précise de l'ensemble du roman.
Pour le moment, j'ai apprécié ma lecture même si il manque un élèment important à mes yeux : "le glamour". Au fil des pages, mon cerveau (ah le traitre !) me balançait des images du film "le prestige" comme élèments de comparaison et c'est vrai que j'aurais aimé retrouver l'atmosphère et la sensualité du Prestige dans Carter contre le diable. Pour moi un spectacle de magie, c'est un véritable plaisir des sens et je trouve que cet aspect n'est pas assez exploité dans le roman. C'est pour cela que j'ai envie de lire "le Prestige" juste après pour pouvoir comparer.
Holden, pour le menu, ce sera en MP ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
d'accord avec fred, grace à lui, j'ai passé un moment terrible, j'ai adoré ce livre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Contrairement à Xave, j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages. J'ai trouvé le final superbe et le descriptif du "dernier" spectacle de Carter Le Grand était tellement vivant et grandiose que j'avais l'impression d'être au théâtre, en face de lui.
Quant au mystère du "Président", la fin a confirmé ce que je pressentais.
Dans l'ensemble, une très agréable lecture qui aurait pu être allégée de quelques pages.
Et un roman qui se prêterait à merveille à une adaptation ciné. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Content de savoir que vous êtes satisfait de votre lecture, dans votre grande majorité. Et désolé pour Xav, j'espère ne pas lui avoir fait perdre son temps ... |
continue à nous faire découvir des bons livres _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Content de savoir que vous êtes satisfait de votre lecture, dans votre grande majorité. Et désolé pour Xav, j'espère ne pas lui avoir fait perdre son temps ... |
disons que la plupart du temps, tu m'en fais gagner à la fois en m'attirant vers certains titres, et en m'en éloignant d'autres, et ça c'est plus précieux que le temps que je perds à lire un bouquin qui ne me plait pas au final
Continuons à ne pas toujours être d'accord, le consensus, c'est triste _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
la chronique la plus courte,facile et évidente que j'ai eu à écrire pour un livre: tout simplement magique!!! _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la même traduction ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas. j'ai lu la vieille édition _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que je redemande, j'ai lu l'ancienne,
Gallmeister le fait bien, sonatine pardon editions super 8 peut être ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|