Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Je ne mettrai pas le Magicien de JM Souvira dedans. Son personnage connait juste deux trois bricoles, qui lui permettent d'approcher ses victimes. Par contre, tu peux te laisser tenter, c'est un très très bon roman policier. Mais l'histoire n'évoque pas la prestidigitation comme c'est le cas avec les autres.
Chabon, faut que je me lance un jour, j'ai les Aventures de Cavalier & Klay dans la pile ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien Fredo, ce livre t'a sacrément impressionné. Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme ! Dès que j'aurai lu le roman, je posterai sur ton groupe Facebook. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, depuis le temps que tu en parles, je le prendrai la prochaine fois que je ferai une commande de livres d'occase _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis au tiers du roman et je me régale ! Amour, mystère, humour, rivalités, ambiance historique des années folles bien croquée, personnage principal attachant que l'on suit de l'enfance à l'âge adulte, sans compter un très bon travail de l'auteur sur la magie et les magiciens célèbres. Mais je note cependant qu'il ne déflore aucun tour. Sniff, je ne sais toujours pas quel est le truc qui se cache derrière la femme coupée en morceaux !o)
Le premier tiers du livre met en scène des artistes itinérants et l'atmosphère me rappelle un peu le célèbre film "sous le plus grand chapiteau du monde". Le monde du cirque et de la magie n'est pas un univers que les auteurs (à fortiori ceux de thrillers) exploitent beaucoup. D'où l'originalité de Carter contre le diable. |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste 100 pages, que j'ai bien du mal à tourner. Je suis sévère mais autant la première partie m'a séduite, autant ça fait un moment que ça piétine et que l'ambiance est redescendue d'un cran. C'est pas désagréable du tout par contre, le style est appréciable, un côté dandy que j'aime bien, c'est plutôt l'intrigue qui ne m'emballe pas des masses _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que tu le lisais également Xave.
Donc la dernière partie du bouquin serait un ton en dessous ?
Peut-être que ce roman n'est pas assez "polar" pour toi ? |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non le côté polar n'a rien à voir puisque j'aurais tendance en ce moment à vouloir m'en distancer quelque peu. Au contraire donc...
J'ai du mal a expliquer pourquoi, mais je trouve que l'histoire flotte un petit peu. J'aime l'ambiance de l'époque, plutôt bien restituée, les rivalités entre magiciens (décidemment, ça devait être féroce, dès qu'il s'agit de magie, les romans abordant la magie ne peuvent s'empêcher de parler de ces concurrences), mais l'ensemble me laisse assez froid et ne suis pas particulièrement touché par ce qui arrive à Carter. Question de sensibilité, ça reste donc très subjectif tout ça _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je ne savais pas que tu le lisais également Xave.
|
C'est bizarre, comme pour Millenium, vous le lisiez en même temps !
Ah j'vous jure, on nous cache des choses sur ce forum !! déja qu'Ironheart fait la cuisine pour Holden, ça métonnerait pas qu'ils aient un enfant prénommé Xave.
_________________ Led Sep |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Faire la cuisine pour Holden ? Ah non, depuis qu'il a mis 7/10 à Shutter Island, c'est hors de question !
Pour en revenir à notre ami magicien, j'ai fait une recherche sur internet, mais sniff, je n'ai pas trouvé de biographie en français sur "Carter le Grand". J'aimerais savoir dans quelle mesure celle proposée par l'auteur s'en inspire.
Par contre, je suis tombée sur ce film, que je ne connaissais pas et qui a pour thème Houdini :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130191.html
Tu l'as vu Fredo ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les critiques n'ont pas l'air terrible et il n'y a pas eu de sortie en salle mais le film me tente malgré tout. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
on mange quand !!! et surtout quoi ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Assez déçu par ce livre au final. J'ai trouvé le style classique et pas déplaisant, l'ambiance plutôt originale, mais l'intrigue ronronne et le personnage de Carter n'est pas des plus attachant.
Le final
le secret, ainsi que l'histoire du président tombent à plat.
J'apprécie souvent les conseils de Fredo mais on ne peut pas faire bonne pioche à tous les coups _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
|