Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Donnez-moi vos point de vue sur l'empire des loups S.V.P
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par ce livre que je suis entré dans le monde de Grangé (enfin presque parce que j'avais vu les Rivières Pourpres avant...) et je me rappelle avoir bien accroché à l'intrigue et aux personnages.
Spoiler:
Et le fait que les personnes meurent ne m'a absolument pas dérangé, au contraire, c'est bien mieux comme ça.

Après je n'en ai pas un assez bon souvenir pour dire grand chose de plus Embarassed
En tout cas il m'avait donné envie de découvrir les autres Very Happy
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bon, j'ai terminé l'empire des loups hier soir, c'était le deuxième pour ma part de grangé et il y aura les autres quand j'aurai terminé les 5 ou 6 qui m'attendent dans la bibliothèque.

Au début, je voyais pas le lien entre les deux histoires, l'auteur distille ces informations. Ce qui débutait comme une enquète sur des meutres en séries se termine avec une dimension politique internationale et des complots qui nous dépasse.

J'ai bien aimé la description de paris et de la petite turquie, je ne sais pas si elle est réaliste?
Spoiler:
J'ai été surpris de la mort des principaux personnages, n'ayant pas vu le film, d'ailleurs je le l'aurai pas lu si j'aurai vu le film.


A+

EDIT d'Athanagor : je me suis empressé d'ajouter une balise de spoiler à ton message pour ne pas que les futurs lecteurs n'en apprennent trop Wink
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie13
Victime


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 1
Localisation: martigues


MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai adoré aussi. j'ai aimé le rythme, le suspense et la fin est vraiment inattendue c'est ce que recherche dans mes lectures.
par contre à part les rivières pourpres je n'ai rien lu d'autres de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP (j'y ajoute un spoiler) :

Citation:
Lecture mitigée ; je m'explique.
Je reconnais l'imagination débordante de Grangé, le travail de recherches (médecine/chirurgie...), le travail sur les personnages. Je me suis fait surprendre plusieurs fois.
Spoiler:
par exemple la mort de Schiffer

Mais à l'inverse ce fut trop long, trop compliqué, trop sophistiqué pour moi. Sur les personnages, on a parfois l'impression d'avoir une suite de fiches biographiques. Et je me suis ennuyé trop souvent.
Donc bon polar mais plaisir de lecture insuffisant.


Note: 7/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pur coup de génie...
Et pour moi le meilleur de ce confrère qui, pourtant, sait aussi rater des livres. Mais "L'Empire des Loups", c'est la claque assurée. Juste : si vous regardez le film, vous pouvez arrêter aux trois-quarts. jamais je 'ai vu une fin aussi mal adaptée. Je conçoit que pour le grand public, le livre a une fin un peu raide (euphémisme) et qu'il fallait s'adapter à la masse, mais de là massacrer l'histoire et toute l'ambiance en voulant faire commercial, il y a un gouffre.
Sinon, je conseille à tous de goûter le roman "L'Empire des loups", et pourquoi pas, en même temps, l'héroïne brute des Babas turcs ! (OK je sors...)
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
Une histoire correcte, mais j'ai un peu de mal avec les aspects médicaux dans les intrigues en général et j'ai donc mis du temps à entrer dans le livre. De plus, en ayant vu le film avant de lire le bouquin, la partie découverte est moins stimulante. J'ai préféré la fin du livre à celle du film.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plumeargent
Victime



Inscrit le: 26 Mai 2023
Messages: 2



MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours compliqué de faire un film identique à un livre pour moi voir un film avant de lire le roman me donne toujours envie de lire le livre quand je le trouve d'occasion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com