Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pourquoi ne nous fait il plus voyager?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caillou
Victime



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 3



MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Pourquoi ne nous fait il plus voyager? Répondre en citant

Ne trouvez vous pas ça un peu dommage que depuis deux romans, il ne nous fait plus réellement voyager hors Europe? même si les deux derniers sont excellents..
J'ai personnelement adoré la ligne noire et le vol des cigognes car Jean-Christophe m'a fait voyager à travers ses descriptions visuelles mais également odorantes...
Avez vous aussi ce manque de temps en temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voyage quand même un peu dans Miserere, non ?

Spoiler:
Et même hors d'Europe, avec cette fin dans la pampa chilienne.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caillou
Victime



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 3



MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voyage à travers les descriptions des vies passées de certains personnages... ce qu'il n'y a plus c'est le caractère principal qui prend l'avion lui même et se retrouve dans des endroits incroyables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec caillou, j'avoue que j'y ai déjà pensé et que je regrette quelque peu ses grands voyages du vol des cigognes ou de la ligne noire.

Mais c'est surtout Miserere qui m'a déçu à ce niveau là, pas tellement le serment des limbes, où l'on voit quand même du pays, et que j'ai adoré.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais également dis plus ou moins la même chose à la lecture de Miserere.

J'avais d'ailleurs écrit ceci dans la chronique de lecture parue sur mon blog.

Citation:
Grangé nous avait déjà fait parcourir plusieurs continents avec talent, en partie grâce à son passé de grand reporter. L’Asie surtout (Mongolie, Anatolie, Malaisie, Inde, …), l’Afrique (Centrafrique), l’Europe de l’Est (Bulgarie, Pologne), le Proche-Orient (Israël), et j’en oublie sûrement.
Miserere a failli être le premier roman à ne se dérouler qu’en région parisienne. Si c’est en effet le cas pendant un grande partie du récit, avec notamment une course-poursuite mémorable dans les rues de Paris, la fin nous fait découvrir un continent encore jamais exploré par Grangé, l’Amérique du Sud, avec ces scènes dignes d’un western en pleine pampa chilienne.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les voyage dans le roman de Grangé apporte un plus je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm est-ce ma mémoire qui est défaillante ou Hoel dans l'erreur?
La fin se passe en France non?(la colonie s'est implantée en France il me semble...)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
hmm est-ce ma mémoire qui est défaillante ou Hoel dans l'erreur?
La fin se passe en France non?(la colonie s'est implantée en France il me semble...)

Oui, il me semble aussi que la fin est en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui faute

sinon je voyage avec juste son roman
ok je sors et je ferme la porte, c'est encore l'hiver
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Rod
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 27


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe à Caillou

Je prend du plaisir sur d'autres points dans les romans de JCG, mais il m'a aussi manqué sur les deux derniers certaines sensations de dépaysement ( la Ligne Noire reste pour moi le must en la matière !!! Wink )

J'espère me sentir totalement égaré en forêt à partir de Septembre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends énormément de plaisir en lisant les bouquins de J.C. mais pas uniquement dans le but de voyager. Alors que Miserere se passe uniquement en France, ne m'a pas gêné le moins du monde...
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, cela ne me dérange pas car, je trouve que sa description des personnages est incroyablement précises!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com