Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation au cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Nico de l'avoir repris sur la permutation des deux réalisateurs, j'ai écrit trop vite Exclamation Wink Wink
Que penses-tu du point de vue de prôner une sorte de changement de genre d'acteurs (surtout pour ce film) plutôt que de vouloir persévérer dans la continuité (i.e. tjs garder J.Réno et Vincent Cassel) ?
Comment verrais-tu le personnage de Louis Antioche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 8:39 am    Sujet du message: the O est né dans un nid de cigognes... Répondre en citant

juste à propos des Cigognes, c'est Ilan Goldman producteur via Legende Entreprises de la trilogie des rivières pourpres qui a les droits d'adaptations et c'est effectivement Mimouni qui devrait en assurer la réal; mais ça fait maintenant 3 ans que le projet est en officiellement en développement... Comme Goldman a déjà fort à faire avec la pré-prod des Rivières Pourpres III: Les Armes de l'Ombres, 14 euros 99... c'est pas gagné... Le O, ça l'énerve de voir des trucs pareils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
nicolas
Victime



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Et encore un grand bravo à JEAN-CHRISTOPHE, qui ma fait vibré avec le Vol des Cigognes. Et personnellement je pense qu'à l'heure actuelle, c'est son meilleur roman.
A quand l'adaptation du film!!! (ça devrait faire un carton, au box office).

Comme réalisateur, j'opterais pour Luc BESSON, (NIKITA, LE GRAND BLEU, LEON, LE CINQUIENNE ELEMENT ect...)dans le genre Aventure, on fait pas mieux.

Et je pense, que le film arriverait à point nommé.
-Nature sauvage (ALSACE, AFRIQUE)+le monde des oiseaux (le peuple migrateur oblige).
-l'intrigue policière
-la corruption
-le moyen orient

ET bien sur tout cela, baignant dans un superbe couché de soleil.

A+
nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Director's Cut Répondre en citant

The O confirme, c'est Mimouni qui devrait réaliser Le Vol des Cigognes (en développement depuis 2001)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 7:14 pm    Sujet du message: euh Besson... Répondre en citant

il ne dirige plus de film, il se concentre sur la production via son mini-studio EuropaCorp.


ps: un scoop, la date de sortie de The Bird Watcher: 2034
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Babic
Victime



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 2
Localisation: Paris


MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent cassel peut faire un bon louis antioche mais qui ferra le diabolique docteur senicier je verrai bien un acteur inattendu pour ce genre de role pas le classique enemi style phillipe nahon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fau pas ce leurrer "Vincent Cassel" est en train d'attaquer avec Kassovitz l'adaptation du roman de Dantec "Babylon Babies" c'est titanesque comme travail. Par consèquent il est pas dispo avnt au moins Janvier 2005 pour tourner daonc quoi qu'il arrive c'est par pour tout de suite......
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 10:56 am    Sujet du message: constatation Répondre en citant

'alut tt le monde !
ça fait longtemps que barbap' n'était point venu sur le forum, mais je vois que la rentrée a l'air de rendre moins actifs les échanges !!! que diable, un bon thriller en rentrant chez soi et on voit le taf d'une autre manière !! ou alors Nico, donne nous des sujets pour nous motiver à écrire !! à toi de jouer ;-b
bref, juste qqes mots pour dire qu'après avoir lu pas mal de critiques sur notre ami jcg, "le vol des cigognes" revient souvent en tête du palmarés. beaucoup l'ont lu en premier, ceci pouvant expliquer cela... le style percutant, l'intrigue superbement ficelée ont séduit pas mal d'entre nous, nous poussant ainsi à lire ces opus suivants. pourtant, je crois qu'il n'y a pas que cela...
aussi, si l'adaptation des "rivières" n'a pas plu à certains, celle du "vol des cigognes" suscitera je pense bcp plus d'attente et d'appréhension chez nous tous... à propos, si le thème de l'adaptation cinématographique de romans vous intéresse, vous pouvez aller sur :

http://www.forum-cinema-litterature.com/index.htm
je crois d'ailleurs que notre ami jcg y a participé il y a qqes temps.
sinon, à qd une rubrique spéciale ciné sur le site ? 'news, rumeurs, adaptations, projets, critiques...)

a++

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je vois que la rentrée a l'air de rendre moins actifs les échanges !!! que diable, un bon thriller en rentrant chez soi et on voit le taf d'une autre manière !! ou alors Nico, donne nous des sujets pour nous motiver à écrire !! à toi de jouer

Non ! A TOI de jouer si tu as envie d'écrire. Ca se passe ici :
Le chapitre 3 sera signé barbapapa
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà bien du mal à faire avancer ma propre production... mais je vais qd même jeter un coup d'oeil sur les premiers chapitres de "bloody memories"...

barbap' ;-b
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite info pour l'empire des loups :
IL doit sortir au mois d'avril avec pour acteurs principaux Jean Reno, Jocelyn Quivrin, Arly Jover, Laura Morante. Il sera réalisé par Chris Nahon.
c vrai qu'il faudrait voir à changer jean reno (même si je l'adore) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merineferet
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 10
Localisation: le havre


MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 10:33 am    Sujet du message: espérons... Répondre en citant

Le vol des cigognes est le premier livre que j'ai lu de ce merveilleux auteur. J'y ai plongé, et je ne peux plus ressortir de JCG. J'adorerai le voir adapter en film, et j'espère qu'on ne sera pas déçu, mais j'ai hâte qu'il sorte et j'irai le voir, comme l'empire des loups.
_________________
Comme la lumière chasse l'obscurité, on combat la haine par l'amour (MLK)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça serait l'occasion de faire un grand film avec de belles images, un grand film d'aventures, avec des décors naturels époustouflant.

y a moyen de nous faire voyager avec une belle adaptation.
d'une aussi belle manière que nous avons pu voyager à la lecture du roman
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
got
Victime



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1



MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour jouer le rôle de Louis ANTIOCHE, il serait préférable d' opter pour un visage beaucoup moins marqué que vincent CASSEL. Le p'tit gars restera Max Kerkerian à l'écran... Non j' opterai plus sur un acteur qui mine de rien est en train de s' affirmer: Clément sibony... Je l' ai vu la première fois dans un téléfilm, je l' ai trouvé mauvais comme ya pas pire, mais finalement sa prestation sur l'" envol" m' a fait ravalé mon venin.... il était pas mauvais. Et puis, je l avoue, je me représentais Louis ANTIOCHE ainsi. Quant à philippe NAHON en grand méchant , pourquoi pas ? Même s'il était présent sur les rivières pourpres ( le technicien de la DDE...) Voila, voila, faites moi part de vos suggestionw et pourvu que la directrice de casting m' entende... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vol des cigognes est le premier livre de Grangé que j ai lu. Je l 'ai même lu deux fois! J'ai vraiment pas envie qu'ils fassent un film Evil or Very Mad
En plus, Vincent Cassel ne me revient pas depuis les rivieres poupres Evil or Very Mad
Je sais que si le film sort, je vais être obligee de le voir et finir trop decue!!!mais je le verrais pas au ciné, à la télé pour que je puisse criser si j aime pas!!! Confused

en bref, je pense que tout le monde a comprit que j aime pas les adaptations!!! un livre est un livre et un film est un film. on devrait pas faire un film depuis un livre!!! simple avis personnel...
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com