Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 12:14 pm Sujet du message: L'Empreinte sanglante (Collectif) |
|
|
L'Empreinte sanglante sera un recueil de nouvelles policières, à paraitre le 12 Novembre prochain aux éditions Fleuve Noir.
Et quand on voit la liste des auteurs qui vont y contribuer, on ne peut que se frotter les mains ...
Raphaël Cardetti
Maxime Chattam,
Olivier Descosse
Eric Giacometti,
Karine Giébel
Jacques Ravenne,
Laurent Scalèse
Franck Thilliez
L’Empreinte sanglante...
THRILLER – RECUEIL FRANÇAIS
300 PAGES ENV. - FORMAT : 140 X 225 – PRIX : 19 € ENV.
Des grands noms du thriller français contemporain se réunissent au Fleuve Noir et livrent un recueil de sept nouvelles inédites à glacer le sang...
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
Tel est le point de départ des sept nouvelles inédites de ce recueil. Huit auteurs de renom du thriller français contemporain se sont amusés à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité. Pour, à l’unisson, entraîner les lecteurs sur les traces de L’Empreinte sanglante en donnant plusieurs versions des faits et autres pistes à suivre, qui révéleront à l’occasion autant de reflets de leurs univers respectifs…
Raphaël Cardetti, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Karine Giébel, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez ont entre 33 et 47 ans. Ils vivent actuellement entre le Pas-de-Calais et le Var en passant par Paris et le Lot.
Nathaniel Hawthorne, à qui l'on doit le sujet de la nouvelle, est né en 1804 et mort en 1864. Il est l'un des pères de la littérature américaine aux côtés d'Henry James, Wilky Collins, Poe ou encore Whitman. On lui doit notamment la célèbre Lettre Ecarlate. Il avait consigné la citation de L’Empreinte Sanglante dans Idées et germes de nouvelles, un ensemble de sujets qu’il n’aura pas eu le temps ou le goût d’écrire lui-même. Ces Idées et germes de nouvelles ont été traduits par Valéry Larbaud et publiés il y a 30 ans chez Fata Morgana.
Je viens de me procurer une édition du livre "Idées et germes de nouvelles".
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Aoû 22, 2009 1:45 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà qui s'annonce bien, en attendant le recueil "100% marmottes" _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit Patrick Graham aussi serait pas mal. _________________
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Je suis curieuse de lire le résultat de ce recueil de nouvelles !
Depuis le temps que je voulais lire du Descosse, c'est l'occasion rêver de découvrir sa plume. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
archangell Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 7:57 am Sujet du message: descosse |
|
|
pour Bria : Je te conseille de lire " la liste interdite " et " les enfants du néant ". des histoires vraiment prenantes. Olivier Descosse m'a confié que son prochain livre serait " une véritable boucherie " !!! à suivre donc.... _________________ www.philippesavin.com |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Y-a-t-il un lien entre ce recueil et la Ligue de l'imaginaire nouvellement créée ? _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Même si certains membres de la ligue font partie de ce recueil, je ne crois qu'il y ait de rapport de cause à effet. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'Empreinte sanglante inaugure les polars indiqués comme "Ouvrage collectif" dans Polars Pourpres.
Les liens vers les auteurs figurent dans le résumé du polar, et le polar en question apparaît dans la liste des polars de l'auteur.
Je ferai évoluer les recueils de nouvelles déjà saisis en base prochainement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:13 pm Sujet du message: Re: descosse |
|
|
archangell a écrit: | pour Bria : Je te conseille de lire " la liste interdite " et " les enfants du néant ". des histoires vraiment prenantes. Olivier Descosse m'a confié que son prochain livre serait " une véritable boucherie " !!! à suivre donc.... |
Je note, merci.
pgrosjean a écrit: | Y-a-t-il un lien entre ce recueil et la Ligue de l'imaginaire nouvellement créée ? |
Pas de lien non, en revanche ils ont prévu un recueil de nouvelles également, qui devrait sortir à la fin de l'année. Le "méchant" sera le même, ils partiront tous de ce personnage commun pour écrire leur histoire.
Outre Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez, il devrait également y avoir Bernard Werber, Patrick Bauwen, Erik Wietzel et Henri Loevenbruck. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
L'Empreinte sanglante inaugure les polars indiqués comme "Ouvrage collectif" dans Polars Pourpres.
Les liens vers les auteurs figurent dans le résumé du polar, et le polar en question apparaît dans la liste des polars de l'auteur.
Je ferai évoluer les recueils de nouvelles déjà saisis en base prochainement. |
Très bonne idée Nico, je suis ravis que L'Empreinte inaugure cette nouvelle option sur PP ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant le prochain ouvrage collectif de toute la "team Ligue de l'imaginaire" _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Les titres des différentes nouvelles qui composent ce recueil :
Raphaël Cardetti : Ma plus belle histoire d’amour
Maxime Chattam : Le fracas de la viande chaude
Olivier Descosse : Le raid
Eric Giacometti et Jacques Ravenne : Délocalisation
Karine Giébel : J’aime votre peur
Laurent Scalese : Dernier contrat
Franck Thilliez : Ouroboros _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu ce sujet, c'est vraiment une excellente nouvelle, j'ai hâte qu'il sorte et puis qu'elle magnifique liste d'auteurs |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon exemplaire d'Idées et Germes de Nouvelles de Nathaniel Hawthorne. Il a fallu que je coupe moi-même le haut des pages... L'impression étrange d'avoir un livre rare entre les mains m'a été confirmé quand j'ai regardé les infos d'impressions dans les dernières pages : Il n'en existe que 750 exemplaires ... J'adore les livres ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|