Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis pris La chambre mortuaire. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ! Je viens d'ailleurs de le recevoir et je pense le commencer très rapidement. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
sofihm Témoin
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer "la main de gloire", je vous le conseille vivement, un gros coup de coeur pour moi au même titre que "la chambre mortuaire". _________________ blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce Jean-Luc Bizien est le même que celui de la série des albums jeunesse dont "vous êtes le héros" ? Je suppose que oui...
Lien vers alapage
En tout cas, les enfants en raffolent ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien le même ! C'est un homme qui a plus d'une corde à son arc _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
ou plus d'un tour dans son sac |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Les premiers chapîtres de la chambre mortuaire sont excellents ! Quelle atmosphère ! Et c'est super agréable de lire un roman qui se déroule au XIXème siècle avec une écriture moderne. |
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer Les Sanguinaires t1 : le masque de la bête, Les Sanguinaires t2 : le souffle de la bête et j'entame Les Sanguinaires t3 : la muraille des damnés et Les Sanguinaires t4 : le labyrinthe des damnés d'un certain Sean McFarrel ou autrement dit Jean-Luc Bizien, et c'est absolument génial, un style fluide et coloré qui retracent bien les aventures de cette troupe de troubadours qui la nuit venue deviennent voleurs. Or, ces baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Précipitez-vous dessus, c'est publié en poche chez Vauvenargues. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mireille de ton commentaire ! Ainsi Jean-Luc Bizien semble être un auteur prometteur et prolifique.
J'en suis à la moitié de la chambre mortuaire et vraiment j'apprécie ma lecture : légère, facile, avec des personnages bien croqués et hauts en couleur (cf le duo d'enquêteurs), tout en étant pleine de mystère et de suspense.
Joli travail de l'auteur sur le Paris du XIXème. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis quant à La chambre mortuaire est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Premier ouvrage de La cour des miracles, La chambre mortuaire inaugure avec brio cette série de polars historiques. Jean-Luc Bizien a concocté une intrigue remarquable, à la fois complexe et très bien structurée, où les points de vue des divers personnages alternent avec justesse et impriment un rythme indéniable au récit. Le Paris de l'époque est vibrant de réalisme, les protagonistes sont tous très réussis, du premier cercle jusqu'aux seconds couteaux, et la langue de l'auteur est un véritable régal. Le lecteur suivra avec un grand intérêt la quête de Sarah au cœur d'une maison dont le propriétaire semble avoir bien des vérités à faire taire, ainsi que l'investigation des deux policiers.
Jean-Luc Bizien a donc signé un polar historique de très haute volée, à la fois instructif, original et marquant, et dont on lira avec plaisir le deuxième volet, La main de gloire.
|
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:28 am Sujet du message: |
|
|
sofihm a écrit: | Je viens de terminer "la main de gloire", je vous le conseille vivement, un gros coup de coeur pour moi au même titre que "la chambre mortuaire". |
je suis dedans, sans doute parceque j'ai peu de temps pour lire et que je lis quelques lignes par ci par là, j'accroche moins que le premier que j'avais beaucoup aimé. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai lu avec plaisir le 2è opus de "la Cour des miracles", retrouvant les personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée, le duo de flics en tête (ça tombe bien, ils sont très présents dans ce récit), menant l'enquête sur des meurtres liés à un mythe pour les cambrioleurs. Le tout avec un certain nombre de références à l'exposition universelle et à la Tour Eiffel, à Buffalo Bill et à la prestidigitation !
Avec tout de même un petit regret : j'ai trouvé le livre trop court ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'ai pensé à toi à la lecture !
Par contre ce n'est que dans le 2è tome... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de me prendre La main de gloire. |
|
|