Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 3:01 pm Sujet du message: Mes auteurs favoris |
|
|
je suis nouveau dans le coin, donc la meilleur façon de me présenter, c'est de vous lister les auteurs que je dévore régulièrement.
Jeffery Deaver, que j'ai découvert avec Le Désosseur/Bone Collector, son dernier roman, Meutre.com est un de ses meilleurs thriller.
Michael Connelly, c'est grace au Poête que j'ai mis le pied dedans, et ensuite avec les Egouts de Los Angeles, où je suis devenu accroc de Harry Bosch.
John Sandford, là, il a fallut que je me batte pour trouver toutes les traductions dans les divers editions, et malheureusement, des lectures dans le désordre. Le Jeu du chien loup, et les différentes Proie sont un régal.
Douglas Preston / Lincoln Child Avec Relic sa suite, et surtout le Piège de l'architecte, c'est un des livres que je conseille partout autour de moi, une de mes meilleurs lectures. Si vous aimez Crichton et les polars, vous allez tomber accroc du duo, tout comme moi.
Michael Crichton, pas besoin de la présenter, de la Variété Andromède, en passant par Jurassic Park et Turbulences, pour finir avec Proie, c'est garantis 100% très très bon.
Steven Alten, qui c'est fait connaitre grâce à son premier roman, Mégalodon, qui est génial. Dans la lignée de Crichton et de Preston Child.
Le Serpent de l'apocalypse, et avec Goliath (ce dernier qui est ds le même genre que Le Tueur de temp de Caleb Carr) sont des monstres à dévorer.
Caleb Carr, que j'ai découvert avec le cultissime Alieniste, sa suite, puis sur le Tueur de temp, qui anticipait déjà sur les évènements actuels entre les usa et le moyen orient.
et vite fait quelques noms : James Ellroy, Iris Johansen, Kathy Reichs, Patricia Cornwell, Robert Ludlum, Stephen King, Maxime Chattam, James Patterson, Harlan Coben, Bernard Werber, Jean Christophe Grangé, Mo Hayder, etc.
J'achète systématiquement les nouveaux romans de cette liste, donc, je ne manque pas de matière ...
D'ailleur, j'ai du retard : le dernier Connelly, le dernier King, Da Vinci code, le dernier Coben ...
Fredo [/b]
Dernière édition par Fredo le Jeu Aoû 06, 2009 8:29 am; édité 3 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Y'a quelques romans qui me tentent bien parmi tes idées.
Je crois que je vais me laisser tenter par meurtre.com de Deaver et Le Piège de l'Architecte de Preston & Child.
@+ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Avr 14, 2004 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
je te garantis à 150% que tu vas adorer.
Jeffery Deaver est un génie dans l'élaboration du bon thriller.
Et puis je te confirmes que tu téléchargeras quelques programmes après la lecture de ce roman.
Le piège de l'architecte, je pense pouvoir le mettre en 3eme position dans mes livres préférés.
en 1 , ya Papillon de Henri Charrière.
en 2, surement un Stephen King.
bonne lecture, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses ici même
lol
Fredo _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Lun Oct 04, 2004 9:22 am; édité 2 fois |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 9:19 pm Sujet du message: conseil... |
|
|
The O se permet de conseiller outre la trilogie mettant en scène Jason Bourne, Le Pacte Holcroft et le diptyque des Matarèses de Robert Ludlum... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parlait ici du Megalodon de Steve Alten, voilà une petite info apparue aujourd'hui sur Allocine : Jan de Bont réalisera prochainement une adaptation de ce thriller.
Plus d'infos ici.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
jujuramp Témoin
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait dans les mêmes gouts que toi, je vais piocher dans ta liste pour découvrir des auteurs pas encore lus du coup! _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il est remonté.
Cela me permet de découvrir Steven Alten.
Je vais zieuter à la médiathèque si on a quelques bouquins de cet auteur. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir. Faut absolument que je le lise. Et je constate qu'on a une autre passion commune : Le grand requin blanc.
Le jour où j'ai les moyens, je me paye un voyage en Australie ou en Afrique du Sud, et je m'offre un baptème de plongée en cage pour les observer. _________________
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
fabienherisson a écrit: | Je viens d'aller voir. Faut absolument que je le lise. Et je constate qu'on a une autre passion commune : Le grand requin blanc.
Le jour où j'ai les moyens, je me paye un voyage en Australie ou en Afrique du Sud, et je m'offre un baptème de plongée en cage pour les observer. |
viens bosser à mon boulot il y en a plein _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi (je suis dans le secteur bancaire) mais ceux-là je les trouve moins attrayant _________________
|
|
|
|
|
|