Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 1:50 pm Sujet du message: l'embleme du croisé de James lee Burke |
|
|
Prix (TTC) : 20.00 €
Collection : Thriller
Année de Parution : 2009 le 03/06/09
Editeur : RIVAGES
Langue : FR Gencod : 9782743619824
Nombre de Pages : 368
La confession d'un ancien camarade d'université sur son lit de mort ressuscite chez Dave Robicheaux – malgré ses efforts pour l'oublier – l'histoire d'une injustice. Dans les années cinquante, Robicheaux et son frère Jimmie avaient rencontré Ida Durbin. Elle était ravissante, mais Jimmie, tombé amoureux d'elle, ignorait qu'elle travaillait dans un bordel lié à la mafia. C'est alors qu'Ida avait été enlevée avant de disparaître à tout jamais. Aujourd'hui, des décennies ont passé et Dave Robicheaux se met à enquêter sur Ida Durbin. Mais deux policiers lui font comprendre que poser des questions sur cette affaire est un jeu dangereux. Traduit de l'américain. Du même auteur : Jolie Blon's Bounce (ce titre ressort simultanément en RivagesNoir). À noter : l'un des plus célèbres romans de Burke, Dans la brume électrique avec les morts confédérés, vient d'être adapté par Bertrand Tavernier. Le film sera présenté au prochain festival de Berlin.
_________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que Memess avait soumis le titre à la base, mais en V.O. Je n'ai plus eu qu'à enlever cette édition, ajouter la française, et compléter mots-clefs et résumé. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
il l'a lu en VO ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | il l'a lu en VO ? |
Oui je l'ai lu en VO, mon 1er James Lee Burke.
J'ai trouvé le niveau de langue assez difficile, riche. (je compare à un Coben (très simple) et un agatha christie (un peu vieillot))
J'en ai un deuxieme qui m'attend sur ma PAL (en VF) _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | holden a écrit: | il l'a lu en VO ? |
Oui je l'ai lu en VO, mon 1er James Lee Burke.
J'ai trouvé le niveau de langue assez difficile, riche. (je compare à un Coben (très simple) et un agatha christie (un peu vieillot))
J'en ai un deuxieme qui m'attend sur ma PAL (en VF) |
quelle classe
oui je pense que l'ecriture doit etre riche comparé à coben
bravo mon gas _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
L'Emblème du croisé | James Lee Burke
Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
Traduit de l' Anglais (Etats-Unis) par Patricia Christian
Grand format | 368 pages. | Paru le : 03-06-2009 | Prix : 20.00 €
GENCOD : 9782743619824 | I.S.B.N. : 2-7436-1982-1
Editions : Rivages
"J'effaçai presque Ida Durbin de ma mémoire. Mais souvent le péché d'oubli, si c'est bien de cela qu'il s'agissait, est comme le fer rouillé d'une hache enfouie dans le coeur d'un arbre... Il se retrouve un jour ou l'autre, lorsque les dents de la tronçonneuse finissent par mordre dedans."
La confession d'un ancien condisciple d'université, sur son lit de mort, ravive chez Robicheaux le souvenir d'une jeune femme qui a marqué sa jeunesse. Dans les années cinquante, époque d'une innocence à jamais enfuie, Dave Robicheaux et son frère Jimmie avaient rencontré Ida Durbin sur une plage de Galveston au Texas. Elle était ravissante et Jimmie, ignorant qu'elle travaillait dans un bordel lié à la mafia, en était tombé follement amoureux. Puis elle avait brusquement disparu, sans laisser de traces.
Des décennies ont passé et Robicheaux se met à enquêter sur Ida Durbin, ayant la conviction qu'elle a été assassinée. Mais deux policiers au comportement menaçant lui font comprendre qu'il est dangereux de poser des questions sur cette affaire. Entre la série de meurtres horribles qui frappent la Nouvelle-Orléans et l'irruption du puissant Val Chalons et de sa soeur Honoria, Robicheaux doit, une fois encore, mener un combat contre des forces qui le dépassent, les forces du mal incarnées par les grandes familles de Louisiane depuis des générations.
Le nouveau roman de James Lee Burke ne décevra pas les nombreux inconditionnels de Dave Robicheaux. Toujours aussi brillamment écrit, L'Emblème du croisé est un livre riche, ambigu et ensorcelant, une pure émanation de la terre de Louisiane.
"Il y a un ton, un regard, une précision fantomatique du style et de la narration chez James Lee Burke, depuis son premier chef-d'oeuvre, Dans la brume électrique avec les morts confédérés." (Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
sublime et je n'en suis qu'a la moitié
un de ses meilleurs, j'en reste pantois, un tel niveau d'écriture .......
plus facile d'accès, que son précedent et moins rondoodant _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
somptueux, une telle force dans l'écriture, à travers une analyse sociétale et du comportement humain
ne passez pas à coté de ce livre
mais attention, sans être élitiste, c'est pas un livre de plage _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
NWARDEZ Témoin
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Acheté aujourd'hui...(en meme temps que La Religion...Holden je te fais confiance!!!), je termine Heartwood (que j'adore malgré l'absence conjuguée de Robicheaux et du bayou...) et je me lance direct dans le nouveau JLB |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Holden, je te fais une fois de plus confiance, d'autant que les romans de Burke se déroulent en Louisiane, LA région du monde qui me rend toute chose !o)
Alllez, dans mon panier ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
faites moi confiance
on va voir si vous avez du gôut ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 7 mars. |
|