Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:33 am Sujet du message: Poussière tu seras, de Sam Millar |
|
|
là je crois qu'on tient du bon
Poussière tu seras
Le jeune Adrian Calvert se balade en forêt lorsqu’il tombe sur les restes d’un cadavre et décide d’enquêter. Son père, Jack Calvert, un ancien flic rongé par la culpabilité (il n’est pas étranger à l’accident de voiture où a péri sa femme), ne lui prête aucun secours. Pas plus que l’étrange couple de coiffeurs du village, surtout de Judith Grazier, l’épouse de Jeremiah, l’un de ces deux derniers…
Quand Adrian disparaît, la police ne s’y intéresse pas davantage – par mépris, surtout, pour son ex-flic de père – et affecte de croire qu’il s’agit d’une fugue.
Mais l’arrivée du printemps fait surgir d’autres restes humaines dans les bois, surtout à l’intérieur des ruines d’un ancien orphelinat.
C’est alors que, poussé par la rage de retrouver son fils, Jack Calvert découvre que cet ancien orphelinat a abrité de sordides pratiques, dans les années soixante-dix et quatre-vingt : des viols d’enfants en réunion devant un public payant de notables locaux parmi lesquels, justement, le Superintendant Wilson, qui fait tout pour bloquer l’enquête sur la disparition d’Adrian.
Quand Jack comprend qui a enlevé son fils, c’est toute l’horreur du terrible passé de la ville qui remonte…
Pour dur qu’il soit, ce roman est aussi d’une force morale et poétique surprenante, comme si l’on sentait que Millar écrivait pour se venger ou pour se purger de quelque chose. Frisson garanti.
http://www.fayardnoir.fr/catalogue.php?page=sam-millar-poussiere-tu-seras-fayard-noir
une interwiew venue de l'enfer avec la bio de l'auteur qui semble lui aussi sortir de l'enfer _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que le lien ne marche pas...
ceci explique le pourquoi du non lien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:32 am Sujet du message: |
|
|
bon qui s' y colle
me tente bien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je tourne autour de ce livre depuis que je l'ai reçu à la librairie. En général, quand je tourne autour d'un livre que je n'attendais pas forcément, c'est plutôt bon signe (pour moi au moins, je veux dire ) Dans l'immédiat, je ne vois pas où le caser dans mon programme de lecture, alors j'attends avec intérêt d'autres avis avant de trouver le temps (peut-être) de m'y mettre enfin. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 6:42 am Sujet du message: |
|
|
all right _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé. Pas encore vraiment convaincu pour l'instant, j'ai du mal à entrer dans l'atmosphère du roman. Mais il y a tout de même quelque chose qui me pousse à continuer... A suivre |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Poussière tu seras sort enfin en poche (chez Points), en même temps d'ailleurs que le nouveau "roman-monument" (autobiographique) de son auteur Sam Millar : On the Brinks - qui, lui, vient de paraître au Seuil.
Sam Millar, un grand gaillard aussi sobre et direct que sympathique, était justement présent ce week-end aux Quais du Polar.
Présentation de l'éditeur a écrit: | Adrian Calvert, 14 ans, a disparu.
Dans le salon poussiéreux du barbier, les lames de rasoir s'activent et les langues se délient : ce n'est pas la première disparition dans la région. Depuis plusieurs années, des jeunes manquent à l'appel dans l'orphelinat voisin.
Personne ne sait ce qu'ils sont devenus.
Récemment, la pluie cinglante a exhumé des os autour d'une clinique désaffectée. Des os d'enfants...
L'auteur :
Lauréat du Brian Moore Short Award en 1998, l'Irlandais Sam Millar est un ancien combattant de l'IRA.
Il écrit comme on se venge, avec urgence, calcul et précision. |
« Une vraie pépite qui va vous poursuivre bien après avoir tourné la dernière page. » ( BBC )
Sélection du mois de mars pour le Prix 2013 du meilleur Polar des Lecteurs de POINTS.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
une belle écriture aiguisée comme une lame pour un roman terriblement noir. c'est court mais ça va direct là où ça fait mal. on arriverait même à sentir la lame du rasoir contre la peau,contre les os.
c'est glauque,c'est sombre mais on en redemande _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|