Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[SPOILER] Sentiment sur ce livre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Paix et amour sur vous, les filles ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Euh... Paix et amour sur vous, les filles ! Wink



Amen... Wink


En tout cas, la fin soit on aime, soit on aime pas....je pense pas que ce soit par rapport à une ouverture d'esprit !!parce que le mien est très largement ouvert (trop peut-être ?!!) mais je n'ai pas aimé cette fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins pas mal d'avis. La fin était déroutante pour moi. Je crois que ce qui m'a dérangé est qu'on tombe dans le fantastique tout d'un coup alors que tout le roman était plutôt 'rationnel'. J'ai trouvé la fin trop rapide aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belen
Victime


Age: 46
Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: le faouet

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:42 pm    Sujet du message: sentiment su le concil de pierre Répondre en citant

Grangé à fait très fort avec le concil de pierre et j'espère retrouver du fantastique dans ses romans à venir, belen
_________________
le cincile de pierre est mon préféré, car il mêle une bonne touche d'ésotérisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belen,

Si tu veux donner ton avis, mais également avoir des conseils et des idées de lecture, je te conseille la base de données Polars Pourpres.



En espérant que tu y trouves ton bonheur Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment le voyage en Mongolie, mais la fin m'a surpris aussi. C'est pas tant que ce soit fantastique qui me dérange, au contraire, habituellement je suis assez fan du mélange des genres, mais là ça surgi d'un coup et il y va franchement. Ok, on entr'aperçoit déjà une tendance au surnaturel tout au long du roman, mais ça reste à la limite du rationnel. Je m'attendais plus à une fin restant dans cet esprit là, sans plonger intégralement dans le fantastique. Du coup ça m'a un peu déçu mais ça reste malgré tout un très bon roman.
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé ce livre même si j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, ca va un peu dans tous les sens. Peut être, trop de thème sont abordés.Je dois dire que juste avant j'avais lu tokyo, de Mo Hayder. donc vu la très belle description des paysages de Mongolie et de l'Asie, mes prochains livres seront sur ces pays pour bien connaître leur histoire et leurs coutumes.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'insister, mais l'autre topic étant verrouillé...

D'abord, je conseillerais à Goremania de ne pas lire ce topic, ou de le survoler, parce que lire les spoilers seraient le meilleur moyen de gâcher sa lecture.

Ensuite, je comprends ton point de vue El Marco, mais là il y a quand même un gros [SPOILER] dans le titre du topic, ce qui signifie qu'on peut parler de tous dans ce topic sans forcément mettre de balises, puisqu'ainsi toute personne entrant ici est déjà prévenue. Ce n'est donc pas l'idéal pour quelqu'un souhaitant juste avoir un avis global du livre sans entrer dans les détails.

Et je ne pense pas que ça polluerait beaucoup le forum de créer un autre topic sur le concile de pierre, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, car celui-ci est plutôt fait pour que ceux l'ayant fini puissent échanger leurs points de vue, et discuter du livre en détail.

Mais si vraiment ça pose problème, je pense qu'il vaut mieux tout simplement orienter Goremania sur Polars Pourpres, où il pourra consulter les votes des utilisateurs, souvent trop succincts pour beaucoup spoiler, et ainsi se faire un avis sur le livre.

Enfin bon, c'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Ensuite, je comprends ton point de vue El Marco, mais là il y a quand même un gros [SPOILER] dans le titre du topic, ce qui signifie qu'on peut parler de tous dans ce topic sans forcément mettre de balises, puisqu'ainsi toute personne entrant ici est déjà prévenue. Ce n'est donc pas l'idéal pour quelqu'un souhaitant juste avoir un avis global du livre sans entrer dans les détails.

Et je ne pense pas que ça polluerait beaucoup le forum de créer un autre topic sur le concile de pierre, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, car celui-ci est plutôt fait pour que ceux l'ayant fini puissent échanger leurs points de vue, et discuter du livre en détail.


Objection accordée ! Wink
Effectivement, ce topic n'est sans doute pas le meilleur endroit où mettre les pieds avant d'avoir lu le roman. Je rouvre donc le sujet de Goremania.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Objection accordée ! Wink
Effectivement, ce topic n'est sans doute pas le meilleur endroit où mettre les pieds avant d'avoir lu le roman. Je rouvre donc le sujet de Goremania.


Ok, soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la suite de messages : mea maxima culpa, Mamboo, tu as raison, il y a pas mal d'éléments dévoilés. Il vaut mieux en effet ouvrir cet autre topic pour celles et ceux qui n'auraient pas encore lu Le Concile de pierre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problèmes El Marco Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le livre à l'instant et, comme pour tous les Grangé lus jusque là, j'ai bien apprécié.

Les personnages sont intéressants, le style est efficace, bref j'y retrouve les principaux traits que j'apprécie chez lui. Par contre j'ai trouvé l'intrigue un peu "forcée" parfois, mais rien qui n'entame le plaisir de la lecture.

Ce qui m'a plus dérangé, ce sont des détails
Spoiler:
dans le genre de la mère qui raffole du miel parce qu'elle est habitée d'un esprit ours, Van Kaen qui séduit les femmes en chantant tel un renne, etc.
qui m'ont fait rire lors des explications qui précèdent le dénouement, alors que ce devait être un moment de tension. Laughing

Bon, j'ai l'habitude de lire du fantastique, donc je n'ai pas eu de réticences quant au combat final, même si je trouve la plongée brutale après environ 350 pages d'enquête "classique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ce livre a été pour moi très étonnant! L'univers surnaturelle m'avait vraiment impressionée par rapport aux autres. Mais je ne dirais pas que c'est un de mes livres que j'ai préférée car ce côté qu'il avait décrit ne pas spécialement attirée... Spécial, quoi!
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iloaa
Victime


Age: 39
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: 63

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon roman, le seul problème pour moi c'est que je l'ai lu après la ligne noire et le serment des limbes, du coup il ma complètement dérouté je ne m'attendait pas a rentrer dans cet univers. Le début j'ai adoré ,et la fin était très originale en tous cas pour moi rien de choquant.Le seul bémol a mon gout biensur:Je trouve qu'il part dans des descriptions longues et interminables et qui à mon avis ont cassés le rythme du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com