Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:37 pm Sujet du message:
aphasie et debat parlementaire
c'est mieux que versus j'en suis à la moitié
du moins ce livre me parle et me plait
on peut parler d'un style "chainas" sans equivoque
le premier qui ramene une etiquette je le flingue _________________ lisez ce vous voulez . . .
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
Posté le: Dim Avr 05, 2009 4:18 am Sujet du message:
L'ordinateur de mon libraire préféré a planté, les commandes ont disparu, le livre arrivera à la saint glin-glin. Snif! _________________ Vedrai che puoi facerla
et j'ai fini le livre entre midi et deux avec un sandwich...
j'ai une vie épatante
bientôt une chronique
mais bon c'est son meilleur à mes yeux de lecteur
et il passe la cinquieme, accelere, et se retrouve loin devant ses contemporains... _________________ lisez ce vous voulez . . .
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages et pour le moment j'adore.
C'est vraiment très noir, du roman comme je les aime.
Le premier chapitre m'a fait penser à Necropolis de Liebermann.
je suis entrain de la commencer, sauvourant 2 sandwichs devant mon écran et l'oeil hagard d'une secrétaire, qui doit penset ce qu'elle a à penser....
C'est excatement ce qu'il me faut en ce moment
c'est bon ( le livre)...
C'est dans le même registre que son précédent roman ? (Vu la 4eme de couverture, j'en ai bien l'impression)
Si oui, je passe mon tour.
Laurent
Je réitère ma question : Est-ce dans la même lignée que son précédent roman ?
que puis je rajouter....
si ce n'est que l'auteur a du se documenter à tout va, un incroyable travail de recherche, je suppute...
ce livre m'a touché, par ces reflexions, ces critiques, cela m'a poussé à réflechir et à repenser certaines choses...
j'adore le sens de l'humour de M. Chainas
c'est une lecture enrichissante
et je me répete, L'auteur a son style (ce qui est rare dans la surproduction de ma cramé (private joke))
versus m'avait plu et conquis mais le temps a degradé son souvenir, ce ne sera pas le cas de anaisthésia qui va m'acompagner longtemps dans ma vie et mes pensées _________________ lisez ce vous voulez . . .
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
Posté le: Mer Avr 22, 2009 5:21 pm Sujet du message:
Je viens de voir que je n'avais pas donné mon avis après l'avoir fini.
Je ne vais y aller par quatre chemins, j'ai adoré !
C'est du pur roman noir.
Le fond du récit se rapproche, je trouve, du discours nihiliste de Chuck Palahniuk dans Fight Club où le héros semble totalement indifférent à la vie.
Spoiler:
Et le fait que l'homme ne soit qu'un "numéro de dossier". J'espère quand même que ça ne sera pas ça le fameux "homo novo" ...
Brutal, choquant, terriblement réaliste mais aussi poétique avec ces nombreuses répétitions.
Du pur bonheur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum