Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Six pack

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Vidocq
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zackary
Victime



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Six pack Répondre en citant

Il y a un autre film sur lequel Jean-Christophe Grangé a travaillé comme scénariste, et peu de gens le savent (pour cause, il a refusé d'être crédité au générique) : il s'agit de "Six Pack", film de Berberian d'après le roman de Jean-Hugues Oppel (éditions Rivages) avec Richard Anconina.

Vous le saviez ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Zackary, bienvenue sur le forum

Effectivement, Jean-Christophe Grangé a travaillé comme "script doctor" sur Six-Pack. C'est précisé quelque part sur le site, par contre j'ignorais que c'était lui qui avait refusé d'être crédité au générique.

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 5:39 pm    Sujet du message: six pack... bof Répondre en citant

tout est dans le titre, The O a trouvé que Six Pack était une tentative ratée de faire des thrillers à la mode US, surfant sur la vague Seven... mais n'est pas Fincher et A.K Walker qui veut...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Six pack, c'est un seven en moins bien mais un Julie lescaut en mieux..........

C'est inutile comme apport mais bon c'est pour dire que j'aime plutôt bien ce film. Un peu déjanté comme la longue liste qui suit: Total western , doberman.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi, ça se regarde, sans prétention, mais le scénario se tient bien.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotko a écrit:
C'est l'adaptation à l'écran d'un roman du même titre de jean-hughes Oppel.

Pas lu le roman, mais vu le film, et rien compris au titre sinon qu'il devait s'agir d'une allusion sexuelle du tueur obsédé - special et serial killer, psychopathe aux USA et ailleurs, même qu'on serait tenté de dire qu'il représente son pays... un peu fort quand même !
je n'ai pas été enthousiasmé, le son n'était pas bon et les paroles parfois indistinctes.
Pour l'horreur, on est servi ! le psychopathe a des perversions sexuelles, au sens où il mutile sa victime, même post mortem !
On y voit dans une cellule un prisonnier, aussi fou et cruel que Hannibal Lecter, et là c'est du morbide pur jus !

si le film a des qualités, ce n'est pas du côté de la musique envahissante qui souligne à coup de cymbales la moindre surprise, pour faire sursauter le spectateur, mais dans les décors ! sombres impasses, lieux désaffectés, fête foraine et bowling surpeuplés.

Quand on passe de la foule au cul de sac désert, évidemment on serre les fesses.
bref, le gros frisson, pas fignolé, mais ça fait peur quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lilove
Victime



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 7



MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai beaucoup apprécié ce film. Il est sur que c'est pas seven... Mais on prend tous de meme plaisir à le regarder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny18
Victime



Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 6



MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec lilove, c'est un bon film, mais il ne peut pas etre comparé à Seven...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Vidocq Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com