Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Où lisez-vous ?? |
Partout |
|
50% |
[ 19 ] |
Aux toilettes (et tant pis pour ceux qui attendent) |
|
0% |
[ 0 ] |
Dans les transports en commun |
|
21% |
[ 8 ] |
Sur une chaise, à la dure |
|
0% |
[ 0 ] |
Au lit (et tant pis pour votre douce moitié qui doit supporter la lumière) |
|
26% |
[ 10 ] |
Sur le canapé |
|
2% |
[ 1 ] |
Au volant (si, si, ça existe) |
|
0% |
[ 0 ] |
Dans la librairie (économies obligent) |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne se prononce pas (parce que dans tout bon sondage qui se respecte, faut coller cette option) |
|
0% |
[ 0 ] |
Au boulot (feignasse !) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais également "amusé" il fut un temps à calculer ma vitesse de lecture.
Pour un roman captivant ça peut monter à 100pages/h en poche et 60pages/h en grand format. Bien sûr je ne lis pas à la même vitesse un essai de sociologie qu'un Maxime Chattam
Et sinon par rapport à la semaine, ça serait autour de deux romans en moyenne. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis partout et a n'importe quelle heure ce fait enerver ma mère... Aux toilettes, en cours quand ca m'ennuie, dans ma chambre... Logiquement, lorsque j'ai achetée un bouquin que je revais de le lire, je vais le plus souvent sur mon lit, un CD et à manger (toujours mon thé glacé quand je lis avec mes monsters munch, mes surimis ou de la mozarella... C'est bizarre mais c'est là ou je me sens super bien... Apres avoir mis un panneau "Ne pas déranger!").
Quand au rythme de lecture, je lis assez vite.. J'ecris toujours sur un bout de papier lorsque j'ai commencee et je calcule en heures combien de temps je l'ailu. Tous les mois c'est au moin deux livres... (Litteraire oblige... Faut que je finisse "La muraille invisible" d'Henning Mankell apres "93" de Victor Hugo... Lecture analytique avec personnage et tout... Ca sent la dissert' sur un chapitre, ca...) _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je dépoussière ce topic : pour moi, c'est au lit (presque exclusivement). Quelle sensation extraordinaire que ce moment où Morphée se fait pressant mais que l'on tente, coûte que coûte, de garder les yeux ouverts parce qu'on veut absolument savoir la suite !!! |
|
|
|
johanne Victime
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Meme chose pour moi toujours un livre a ma portee donc pas de raison de pas lire |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 4:49 am Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter : " en faisant la queue au ciné, à l'aéroport, à la gare, en attendant le taxi, à vélo ( aux feux ou sur le porte-bagages), etc.. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Cyanure Témoin
Age: 41 Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 14 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je lis principalement dans les transports, dans le lit , pendant que dort ma douce, aux toilettes, en marchant (si si, çà m'arrive !) et (un peu) au boulot, mais chuuut ! |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Mar Avr 23, 2013 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le train principalement et sinon dans mon fauteuil chez moi. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Avr 23, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je lis dans le train et un peu dans mon lit si je ne suis pas trop fatiguée. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Avr 23, 2013 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai récemment tenté de lire en marchant moi aussi. Je pense que la prochaine fois, j'opterai plutôt pour un petit chemin au bord du Rhône, ou quelque chose de plus tranquille, en tout cas. Même dans une petite ville comme la mienne, on oublie si vite les trottoirs, les piliers des panneaux qui les jalonnent, et autres petits détails... Merci Synthol ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|