Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Où lisez-vous ?? |
Partout |
|
50% |
[ 19 ] |
Aux toilettes (et tant pis pour ceux qui attendent) |
|
0% |
[ 0 ] |
Dans les transports en commun |
|
21% |
[ 8 ] |
Sur une chaise, à la dure |
|
0% |
[ 0 ] |
Au lit (et tant pis pour votre douce moitié qui doit supporter la lumière) |
|
26% |
[ 10 ] |
Sur le canapé |
|
2% |
[ 1 ] |
Au volant (si, si, ça existe) |
|
0% |
[ 0 ] |
Dans la librairie (économies obligent) |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne se prononce pas (parce que dans tout bon sondage qui se respecte, faut coller cette option) |
|
0% |
[ 0 ] |
Au boulot (feignasse !) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
On est déjà 3 à lire vraiment tout ce qui nous tombe sous la main, à quand un sous-forum dédié à la lecture des infos sur les produits de la vie courante ?
Sinon par rapport à la question d'Ironheart, je n'ai pas l'impression de gêner mon entourage quand je lis (même si oui, le "je finis mon chapitre" sort souvent dans ma bouche...)
Chez moi mon ami a aussi ses activités chronophages (peinture de figurines notamment) alors on est un peu au même plan.
Sinon j'essaie de convaincre tout le monde de lire des bouquins, ce qui réussit plus ou moins bien selon les personnes, et je pille les bibliothèques de tous les copains aussi _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bientôt certains vont nous dire qu'ils lisent même en faisant l' amour!... |
|
|
|
doud Victime
Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 9 Localisation: jamais très loin de l'océan...
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis partout, sauf en voiture en tant que passager bien sur, çà pour moi c'est impossible. Je lis beaucoup au lit le soir, luttant parfois pour ne pas m'endormir quand la lecture est prenante, et puis quand je viens de relire 3 fois la même phrase sans la comprendre, je sais que Morphée me tend les bras. A la pose déjeuner au boulot, çà coupe bien la journée. Au toilettes, là c'est impossible autrement, presque obligatoire. A la plage, j'adore pour le calme l'hiver, pour le décalage l'été : je me souviens d'avoir avalé des passage insupportables des Racines du mal de Dantec sur une plage bondée de monde entrain de rire et s'amuser. Par contre je ne peux pas lire devant la télé ou quand les enfants jouent à côté de moi, il me faut un minimum de calme et de concentration. _________________ doud
http://doudspictures.free.fr |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Erta, tu vis sur un bateau ??? |
Laurent.V a écrit: | Ou peut-être sur une île bretonne ? (Belle-Île, c'est la seule que j'ai visité ?) |
Ni l'un ni l'autre ; je me rends au travail en bateau (Ile Longue en face de Brest). 2x25mn par jour
Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines). _________________
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | Et tu lis quoi dans le bateau ?
Sang d'Ancre ? Fleuve noir ? Rivages Noir ? |
Shutter Island aux éditions Rivages/Noir de Denn isLe hane _________________
|
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: |
Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines). |
Hou là, tu écris à un descendant de Viking (NorMand), donc les Celtes...
Merci du conseil
Laurent. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | je me rends au travail en bateau (Ile Longue en face de Brest). 2x25mn par jour |
Je vois très bien...
J'ai effectué mon service militaire en tant qu'enseignant au Centre d'Instruction Naval de Brest: vue magnifique sur la rade et sur l'île longue (et ses sous-marins nucléaires lanceurs d'engins). _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines). |
Puis-je me permettre d'ajouter Ouessant ?
_________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi Groix et Sein (peut-être ma "préférée" avec Batz). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
doud Victime
Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 9 Localisation: jamais très loin de l'océan...
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais l'île de Batz et c'est magnifique, comme le reste de la côte finisterienne d'ailleurs. Sinon en Vendée, on a aussi l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu qui sont sympa à découvrir.
Kenavo avechal _________________ doud
|
|
|
doud Victime
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon comme çà , à quel vitesse lisez vous? combien de pages en moyenne par heure ou par jour? Est ce que cette vitesse de lecture varie selon les auteurs? Pour ma part, je lis en moyenne 50 pages/jour la semaine et un peu plus le week-end. Il me faut, en général, entre une et deux semaines pour lire un bouquin. _________________ doud
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
En vacances: 2 jours pour un roman.
Sinon: une semaine... _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis en forme 2/3 jours pour lire un bouquin. Le week-end sûr il y a au moins 1 qui tombe |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très variable pour moi. Ça peut être un jour pour un roman, ce que je faisais parfois l'été dernier (lecture du matin au soir), et ça peut être plusieurs mois, comme dernièrement, quand je n'ai pas trop le temps.
Par contre, je crois me souvenir que j'avais à peu près calculé que je lisais 50 pages par heure, quand j'étais plongé dans un livre. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Idem environ 1page/minute je sais que je peux "monter" jusqu'à 100pages/heure si c'est un thriller haletant...
50 pages par jour en moyenne. Un livre par semaine en temps normal, 2 voire 3 par semaine de vacances... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|