Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:51 pm Sujet du message: Cartoon de Marshall Karp |
|
|
Est ce que certains l'ont lu ou sont en train de le lire? alors que la 1ère couv dit vrai que c'est le Woody Allen du polar ? étant fan de allen je serais curieuse de savoir
Eva |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Pas lu encore mais il est bien placé dans ma PAL, son pitch est séduisant et je suis curieux de savoir ce qu'il vaut - pas tellement pour la comparaison avec Woody Allen, qui comme souvent dans ces cas-là, est probablement plus commercial qu'autre chose. En tout cas, j'ai jeté un coup d'oeil vite aux premières lignes, et ça ne m'a pas spontanément fait penser à Allen..
A voir plus en détail cependant ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, c'est lu... Bon, pour commencer, je ne vois définitivement pas de rapport avec Woody Allen, dont l'humour fait bien plus souvent mouche, même dans ses films les plus moyens, que celui tenté dans ce roman. D'une manière générale, je tiens à signaler que les arguments soi-disant qualificatifs avancés sur ce livre peuvent paraître largement trompeurs, j'y reviens un peu plus bas.
D'abord, mon avis sur PP, assorti d'un 6/10 :
Rien d'aussi exceptionnel dans ce polar que ce que voudrait bien nous faire croire une quatrième de couverture incroyablement (et désagréablement) élogieuse. Même si c'est un roman plutôt sympathique, l'intrigue ne tient pas toutes ses promesses, s'avère parfois prévisible, et l'ensemble m'a paru un peu trop long (550 pages) ou manquant de nerf. Quant à la comparaison avec Woody Allen... je cherche toujours ! S'il y a de l'humour dans ce roman, il est plutôt moyen et manque d'originalité. Bref, un thriller qui se laisse lire, sans plus.
Si vous avez l'occasion de croiser ce bouquin, je vous conseille de lire la quatrième de couverture, elle est hallucinante. Que de compliments ! Extraits : "Vous n'avez encore jamais rien lu de pareil", "Oubliez tout ce que vous savez du polar américain", "Marshall Karp renouvelle le genre"... et j'en passe. Une fois que vous avez lu le bouquin, il y a de quoi être déçu
Je ne suis pas naïf, je sais bien que c'est le jeu d'essayer de donner envie aux lecteurs via la quatrième de couverture, mais il faut aussi savoir garder une certaine mesure, me semble-t-il, et là, franchement, c'est trop. Et ce ne sont même pas des extraits de presse, c'est un texte voulu par l'éditeur. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 1er octobre. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|