Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de Nico sur PP, cet opus m'a beaucou plu, bien plus que les précédents, ça se lit vite et bien mais c'est aussi prenant.
Les personnages de Paul et Lucy sont sympathiques et attachants et cachent chacun leur lot de secrets. L'intrigue contient quelques rebondissements jusque la toute fin. Je suis fan de Coben depuis toujours et je continuerai de le lire toujours avec grand plaisir. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé ce matin. Ca démarre bien. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà dispo en stock chez Amazon.
Allez, je craque, de Coben je n' ai lu que "Ne le dis à personne", qui m' avait plus, sans être un chef d' oeuvre non plu, un bon page-turner, et je me laisse tenter par celui-là... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt déçu par mes derniers Coben lus, auquels j'avais tendance à reprocher une similarité assez dérangeante au niveau de la construction de l'intrigue, celui-ci m'a vraiment plu.
Le personnage principal est attachant, et les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, surtout vers la fin. Je n'en ai venu voir quasiment aucun. Un très bon roman qui me réconcilie avec cet auteur talentueux. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content de voir que ce nouveau roman réconcilie les lecteurs avec Harlan Coben. Ca a l'air d'être l'avis général, je suis impatient du coup de voir ce que va donner le prochain. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Je l' ai commencé hier soir et ça débute plutôt pas mal pour l' instant. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je l' ai commencé hier soir et ça débute plutôt pas mal pour l' instant. |
Euh, finalement je révise ce commentaire un peu trop prématuré car là, j' ai dépassé la moitié et j' ai du mal à ne pas m' ennuyer tellement l' intrigue traine en longueur!... Heureusement les personnages sont bien dessinés, mais sinon j' ai l' impression de lire du Coben sous Valium... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est, je l' ai ENFIN fini. Non pas que j' étais pressé de lire la fin...mais plutôt car je me suis forcé à le finir pour pouvoir rapidement passer à quelque chose de meilleur!
Car, je suis honnête et je vais peut-être me faire des ennemis parmi les fans de Coben ou ceux qui ont apprécié cet opus, mais moi je l' ai trouvé particulièrement décevant, et pour tout dire : ennuyeux!
L' intrigue non seulement met très longtemps à démarrer mais en plus, même après, elle se traîne en longueur, sans surprises ni même rebondissements dignes de ce nom.
A part le style agréable de Coben et ses petites pointes d' humour, ainsi que ses personnages assez bien faits, le rythme est quasi-inexistant avec une enquête sans grand intérêt mené par le héros, et parsemé de scènes de tribunal qui peuvent être, elles, intéressantes, mais qui n' apportent sinon rien à l' intrigue.
J' ai été très surpris car j' avais déjà lu de Coben Ne le dis à personne que j' avais bien aimé, un thriller rythmé aux nombreux rebondissements, et même si je ne m' attendais pas forcément à un livre de la même qualité, je pensais que le "label Coben" garantissait un minimum de retournements de situation et de suspense.
Je ne me prononcerai pas pour ses autres livres que je n' ai pas lu, mais ce qui est certain, c' est que (en tout cas pour moi) Dans les bois est un gros ratage!
4/10 |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, en ce qui me concerne, je peux que j'ai vraiment bien aimé ce roman. Je trouve qu'on est en plein dans le pur style du polar américain. Les personnages sont très bien léchés et complexes . L'intrigue évolue bien, pas d'hémoglobine inutile, des répliques intéressantes, des sentiments , de l'humour aussi .
En fait, je trouve que de nouveau, H.Coben donne là matière à une réalisation cinématographique de son roman et cela pourrait donner un très bon film. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Parution annoncée chez Pocket en mars ! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Là j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce dernier Coben qui pour l'instant reprend encore le schéma de ses autres livres... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je sais que je n' ai pas du tout accroché à ce bouquin, ça m' a tellement paru poussif... |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Parution annoncée chez Pocket en mars ! |
Très bonne nouvelle. Merci à toi. J'avais commencé à lire Coben chez France loisirs et puis les histoires tournant souvent en rond et tout autant répétitives, j'ai décidé d'attendre la version poche. Mais malgré tout, j'aime bien lire ses intrigues. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
La photo de la couverture :
|
|