Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mona Cabriole - La Tengo Editions
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:29 am    Sujet du message: Mona Cabriole - La Tengo Editions Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant tout ça ! Smile

Merci Marin.

Petite indiscrétion : le tien, il est écrit ? En cours ? Pas commencé ? Prévu pour quand ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les auteurs nommés me font saliver!!!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le casting des auteurs fait rêver, ce qui me laisse espérer une revalorisation très nette de cette série effectivement prometteuse sur le papier... Parce que j'ai lu les deux premiers tomes, et que je n'ai pas été emballé, loin de là !
Tournée d'adieu est de très loin l'un des plus mauvais polars que j'ai lu cette année, mal écrit et sans intérêt, pour moi une caricature de ce qui se fait de pire dans le genre. Noté ici, je lui mettrais 1 ou 2, surtout pour l'encre et le papier, comme disent certains profs sadiques à l'école... L'opus de Thomas Hédouin est un peu mieux, très noir, mais j'ai eu l'impression que le personnage de Mona Cabriole, qui pourrait devenir une héroïne récurrente très attachante, n'était pas exploité aussi bien qu'il pourrait l'être.
En gros, il y a du potentiel, et je suis sûr que les auteurs annoncés vont savoir en profiter. A suivre en tout cas !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’écrivain rock Pierre Mikaïloff ouvre le bal avec Tournée d’adieu, un roman rythmé comme un 45 tours dans lequel apparaît Patrick Eudeline. Il s’attaque à la face B du 1er arrondissement et refait le portrait des antiquaires de la Galerie Véro-Dodat.

Dans Les Fleurs du Marais, Thomas Hédouin, auteur issu de la littérature noire, met en scène Mona Cabriole au cœur de la communauté gay parisienne du 4ème. Des flics se font trucider en musique (Antony and the Johnsons, Current 93), selon d’inquiétants rituels, dans une ambiance sombre et burlesque.

Mona Cabriole poursuivra ses aventures avec l’écrivain et réalisateur Stefff Gotkovski (10ème arr.), saxophoniste des Garçons Bouchers dans une vie passée ; et avec la comédienne-écrivain Sandy Lakdar (19ème arr.), qui vient de publier Looking for Gangstaz. Carnets de route d'une Parisienne dans les ghettos.

Participent également à cette aventure littéraire les auteurs-compositeurs Arman Méliès (20ème arr.) et Jospeh d'Anvers (9ème arr.), qui publieront là leur premier roman; l'auteur de polars Frédéric Prilleux (17ème arr.) ; l'écrivain-chercheur Marin Ledun ; la romancière Laurence Biberfeld (2ème arr.) ; et l'auteure pluridisciplinaire Lalie Walker (15ème arr.).


Lalie Walker !! Et Marin Ledun !!! Cool, je vais surveiller ça !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans moi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté Les Fleurs du marais, pour essayer cette série en attendant l'opus de Marin.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je me suis acheté Les Fleurs du marais, pour essayer cette série en attendant l'opus de Marin.


Je serai curieux d'avoir ton avis, Nico !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai trouvé que ça se laissait lire, sans être extraordinaire. Le texte de Thomas Hédouin exploite bien le principe de la série que je trouve très bon (1 arrondissement, 1 enquête, 1 ambiance musicale, 1 galerie de portraits) même si le personnage de Mona Cabriole est effectivement un peu trop survolé, et j'ai trouvé ça bien écrit. L'intrigue ne va pas chercher très loin, mais c'est difficile de faire beaucoup plus dense sur 140 pages en petit format (1h30 de lecture maximum je pense).
Au final, je crois que ça irait vers le 6/10 pour moi.
Par contre, la mise en page est navrante, je suis désolé de le dire. Il manque clairement des sauts de ligne par endroits, ce qui rend certains passages incompréhensibles à la première lecture. Dans d'autres parties du texte en revanche, les sauts de paragraphes sont injustifiés. Bref, je pense qu'il y a un sérieux manque de relecture de l'ensemble, certainement dû à un manque de moyen, mais parfois j'ai trouvé ça pénible alors je me permets de le dire. Je ne sais pas si Dodger a eu le même sentiment ?

Au final, pour moi cette série a du potentiel, je suis curieux de voir ce que les autres auteurs vont en faire.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Par contre, la mise en page est navrante, je suis désolé de le dire. Il manque clairement des sauts de ligne par endroits, ce qui rend certains passages incompréhensibles à la première lecture. Dans d'autres parties du texte en revanche, les sauts de paragraphes sont injustifiés. Bref, je pense qu'il y a un sérieux manque de relecture de l'ensemble, certainement dû à un manque de moyen, mais parfois j'ai trouvé ça pénible alors je me permets de le dire. Je ne sais pas si Dodger a eu le même sentiment ?


Je suis d'accord, même si le fait que La Tengo soit une toute petite maison d'édition m'a rendu indulgent a priori. De plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu le livre de Thomas Hédouin après celui de Mikaïloff, que j'ai trouvé effroyablement mauvais à tous points de vue - du coup, la comparaison a été très favorable aux Fleurs du Marais, et les défauts de ce roman atténués à mes yeux.
A part ça, je vois que nous sommes globalement d'accord, ne reste plus qu'à attendre la suite !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans moi toujours

le mec qui post pour ne rien dire
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
sans moi toujours...



Et pourquoi ?

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du scénario au reste rien ne me tente
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Le Cinquième clandestin de Marin Ledun

Paris, 100 rue Mouffetard. Une jeune femme se jette du cinquième étage, un bébé dans les bras. Pourquoi un tel geste de désespoir ? Et que cachent les sous-sols de cet immeuble géré par des marchands de sommeil ? Marin Ledun (Modus Operandi, Marketing viral) s’inspire de faits réels pour dénoncer tous les trafics qui accompagnent l’exploitation des sans papiers.
Sortie le 15 juin 2009


Source : www.la-tengo.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com