Marketing Viral, de Marin Ledun
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | bugland a écrit: | Moi j'ai trouver ce livre bien mais j'ai pas réussi à m'attacher aux personnage c'est peut être cela qui m'a manqué, je lui ai mis 7/10. |
c'est vrai que nathan on a envie de le gifler fortement |
Pas faux |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:42 pm; édité 1 fois |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marin pour ces informations sur la personnalité de ce personnage. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5038 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe, douche froide !
J'ai lu les 100 premières pages et pour l'instant je n'ai pas envie de gifler Nathan, d'ailleurs je n'ai envie pas envie de grand chose étant donné que je parviens pas du tout à rentrer dans le roman. Cela m'inquiète parce que je suis la seule dans ce cas là et je n'aime pas ça !
Ca signifie que je suis passée à côté de quelque chose et c'est super frustrant !
Pour le moment, il n'y a que l'histoire de Zézabel qui m'interpelle et me touche. Je trouve les autres perso (Nathan, Camille, les étudiants) complètement vides, creux et inintéressants.
Je m'excuse auprès de l'auteur (qui nous fait l'honneur de venir fréquemment sur ce forum et qui me semble très sympa) pour cette critique mais je reste optimiste : il me reste 350 pages à lire. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Aïe, douche froide !
J'ai lu les 100 premières pages et pour l'instant je n'ai pas envie de gifler Nathan, d'ailleurs je n'ai envie pas envie de grand chose étant donné que je parviens pas du tout à rentrer dans le roman. Cela m'inquiète parce que je suis la seule dans ce cas là et je n'aime pas ça !
Ca signifie que je suis passée à côté de quelque chose et c'est super frustrant !
Pour le moment, il n'y a que l'histoire de Zézabel qui m'interpelle et me touche. Je trouve les autres perso (Nathan, Camille, les étudiants) complètement vides, creux et inintéressants.
Je m'excuse auprès de l'auteur (qui nous fait l'honneur de venir fréquemment sur ce forum et qui me semble très sympa) pour cette critique mais je reste optimiste : il me reste 350 pages à lire. |
meuh non !!!
faut pas être frustrer
on oublie souvent que lire certains livres convient à certains moments de la vie
cela m'est arrivé de reprendre un livre, et de le dévorer
ca va mieux
sinon cognac _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
ca va mieux
sinon cognac |
J'bois pas !!
Tu as raison, je reprends le boulot demain : ça doit influer sur ma lecture !!
Je vais laisser reposer Marketing viral bien au chaud et le reprendre ce week-end quand je serai plus à même de l'apprécier !
Dernière édition par Ironheart le Mer Jan 07, 2009 6:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Aïe, douche froide !
Ne t'inquiète pas. Il n'y pas de mal à ne pas apprécier un livre. Ce fut mon cas avec "Marketing Viral". Un livre ne peut pas plaire à tous.
C'est vrai que les personnages manque de charisme. Je les ai trouvé très naïfs aussi. Et le gourou m'a gonflé.
Constat déjà noté page 6 du topic.
Laurent. _________________
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Laurent, j'ai lu ton argumentaire avec attention ainsi que ceux de tous les autres membres du forum. Pour le gourou, je n'ai pas encore d'opinion étant donné que je n'ai pas assez avancé ma lecture.
Autre chose que je n'ai pas dit plus haut : j'ai parfois l'impression que le roman a été écrit par deux personnes différentes : certains passages sont très chouettes, fluides et percutants et d'autres sont difficiles à appréhender, on est obligé de relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre (et pas uniquement en raison des termes techniques). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Oui Laurent, j'ai lu ton argumentaire avec attention ainsi que ceux de tous les autres membres du forum. Pour le gourou, je n'ai pas encore d'opinion étant donné que je n'ai pas assez avancé ma lecture.
Autre chose que je n'ai pas dit plus haut : j'ai parfois l'impression que le roman a été écrit par deux personnes différentes : certains passages sont très chouettes, fluides et percutants et d'autres sont difficiles à appréhender, on est obligé de relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre (et pas uniquement en raison des termes techniques). |
pertinent _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé cet après midi, Marketing viral et j'en suis encore tout remué par son réaliste. J'ai aussi consulté le forum des trois sites soit polars pourpe, plume libre et les limbes. le lien sur l'article des moutons et des puces électroniques est très instructif. Aller le lire , ceux et celles qui ne le font pas fait et avouer donc que c'est peut-être ce qui nous attend.
Qui peut dire que tous les êtres humains ne seront pas un jour fichés électroniquement. Nous avons tous une carte d'identité. une carte, nous pouvons la voler, d'autres personnes peuvent l'utiliser frauduleusement. une puce sous la peau, c'est un peu plus difficile a prendre.
C'est du moins l'argument qu'on nous donnera, bientôt , ce sera les criminels récidiviste, puis les chauffards, les alcooliques, les syndicalistes. ils troublent l'ordre publique. ensuite ce sera les employés. Ils doivent être obéissants envers leurs patrons.
Tout ça pour dire que ce roman, m'a rendu encore plus paranoïaque, (je le suis depuis, le lecture des "arcanes du chaos" de Maxime Chattam.)
Dernier point, un peu choquant et ce n'est pas la faute de l'auteur car personne ne peut être parfait. il y a beaucoup de fautes de tape ou d'orthographe. Avant dernière page, "c'est indécent comme ils observent mes forment". forme avec un S, il me semble ou je me trompe.
Page 413 les salops. c'est masculin ou féminin J'en ai vu d'autres, qu'il serait trop long a énumérer mais ceci ne doit pas vous empêcher de lire ce très bon roman de Marin Ledun. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'en suis au 3/4 du roman. Je voulais le finir hier soir mais je me suis lamentablement endormie dessus.
Non pas que le sujet soit soporifique, pas du tout même mais j'étais crevée. Je donnerais mon avis demain car ce soir je le finis coute que coute. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai terminé hier soir. C'est un roman très documenté et extremement passionnant.
Je ne savais pas qu'on pouvait entreprendre ce genre de recherches, quoique pousser à l'extrême dans le livre (faut vraiment être cinglé !! l'homme en gris et le maitre l'étaient à fond).
J'ai trouvé qui était vraiment Jézabel à ce moment
En tout cas j'ai découvert Marin Ledun avec ce roman et je vais me précipiter sur Modus Operandi très vite. |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:41 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marin pour ces précisions. Je connais un peu Grégoire Hervier dont j'ai lu le premier roman dans lequel il peignait un tableau assez noir sur la téléréalité.
Même si votre roman est bien en deça de la réalité, ça file les chocottes quand même. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Marin présente sur son blog le projet de couverture pour le poche de Marketing Viral, à paraître en novembre au Livre de Poche (je dis bien projet, puisqu'il y a encore au moins une faute à corriger ) :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|