Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Impact du forum sur vos achats de livres...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Impact du forum sur vos achats de livres... Répondre en citant

Petite question qui peut paraître naïve, mais qui ne l'est pas (non non, même pas vrai qu'elle est naïve, ma question Embarassed ). Pour vos achats de livres, quel est l'impact de ce que vous lisez sur le forum? Autrement dit, vous fiez-vous aux divers avis lus ici même? Est-ce que cela vous aide à vous faire une idée? Découvrez-vous souvent des auteurs ou des oeuvres inconnues de vous?

Il me semble qu'aussi franchement, la question n'a jamais été posée ainsi (ou si oui, je vous autorise à me flageller jusqu'au sang Shocked ).

Allez allez, on fait plaisir à Tonton Marco et tout le monde poste son avis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS ECOUTER AUCUN CONSEIL DE CE FORUM ! Evil or Very Mad

Mais non, lol, bien au contraire, depuis que j'ai découvert ce forum, toutes mes lectures (du moins celles concernant le thriller) m'ont été inspiré par cet endroit merveilleux !
Donc merci à vous tous pour vos précieux conseils ! Very Happy Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien te flageler, même si tu as eu raison de lancer la question "aussi franchement" !!!

Le forum est un formidable nid d'idée de lecture.
J'ai découvert Chattam grace aux conseils de lecture de Nico sur son site.
Harlan COBEN aussi ('Ne le dis à personne' est le seul que j'ai lu pour le moment)
La chambre des morts est typiquement un livre que je n'aurai pas acheté sans vos conseils ! Et franchement, l'expérience est vraiment concluante car je trouve l'histoire extrémement bien écrite (ca change du récit binaire !)
Je renouvellerai l'expérience, mais par contre, j'attendrai quand même d'avoir plusieurs personnes qui confirment un conseil de lecture avant d'aller acheter un bouquin (à part peut être si c'est un livre de poche qui ne risque pas de faire faire un gros régime à mon porte-monnaie).

Est-ce que j'ai répondu franchement à ta question franche et est-ce que je peux avoir moi aussi des coups de fouet ? Laughing (c'est pour rire : ne rappliquez pas chez moi, hein ? Pas de blague !!!)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woooaaaah, la quiche ! Je viens de me rendre compte seulement à l'instant qu'il était quand même mieux de poster un message et d'y joindre son avis sur la question. Shocked

Bah, les habitués du forum vont finir par me connaître et savoir que le forum est vraiment une mine d'informations très alléchantes dont je me sers très souvent pour guider mes pas dans les librairies. Donc, à l'instar de l'ami Darktemplar, je remercie l'ensemble des forumistes...forumiens...forumeurs...bref, celles et ceux qui fréquentent le forum et le rendent si vivant et convivial pour les conseils et avis éclairés dispensés tout au long de nos conversations.

Vive nous ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je me laisse également guider par les conseils des forumeurs. Je découvre (ou redécouvre) ainsi pas mal de romans, par exemple L'Aiguille Creuse (rappelée à mon bon souvenir par Athan'), LEs Conjurés de la Pierre (proposé par El Marco, que j'ai acheté mais pas encore lu), Le Piège de l'Architecte (proposé par Fredo, que je n'ai pas eu le temps de lire non plus mais que je me suis procuré), L'Attrapeur d'Ombres (El Marco toujours), et j'en passe...
Si le résumé me plaît, si la critique est bonne, en général, je commande illico. Et pour l'instant, je n'ai jamais été déçu ! Merci à tous ! Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Moi, je veux bien te flageler, même si tu as eu raison de lancer la question "aussi franchement" !!!



Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour ma part, je me laisse également guider par les conseils des forumeurs. Je découvre ...


Ah ouais, on dit bien forumeurs, alors ? Bon, ok, c'est une question bien naïve et qui pollue un peu le sujet, mais je ne sais pas où ailleurs sur le forum la poster. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Nico a écrit:
Pour ma part, je me laisse également guider par les conseils des forumeurs. Je découvre ...


Ah ouais, on dit bien forumeurs, alors ? Bon, ok, c'est une question bien naïve et qui pollue un peu le sujet, mais je ne sais pas où ailleurs sur le forum la poster. Wink


Il te reste plus qu'à demander à Nico d'adapter le filtre anti-athanagor pour tes messages polluants Mr. Green

Non, je me permets de dire ça parce que moi, mes messages, ils sont toujours pile poil dans le sujet et jamais en dehors.
"DEHORS !!!" répondit l'écho.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Non, je me permets de dire ça parce que moi, mes messages, ils sont toujours pile poil dans le sujet et jamais en dehors.
"DEHORS !!!" répondit l'écho.


Et comme Athanagor tardait à sortir, l'écho s'énerva et hurla :




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais oui, mais non !!! Neutral Smile Razz Laughing Very Happy Mr. Green
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est le forum qui m'inspire la quasi totalité de mes lectures en matière de thrillers!

En fait avant de découvrir ce forum, je ne lisais que très peu de thriller parceque j'avais été déçu par pas mal d'entre eux.

Déjà les livres de Grangé m'ont réconcilié avec le genre et ensuite grace à ce forum j'ai découvert d'autres auteurs formidables et parfois méconnus comme Descosse ou Patrick Bard par exemple.
Et je n'ai jamais été vraiment déçu en suivant les conseils du forum!! Very Happy En fait je crois que notre passion commune pour les livres de Grangé définit assez bien nos gouts en matière de polars, ce qui fait qu'on se retrouve pas mal dans nos autres choix de lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Chattam grâce à ce forum.

Patrice Thilliez est le prochain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROCHENOIRE a écrit:
J'ai découvert Chattam grâce à ce forum.

Patrice Thilliez est le prochain!


ROCHENOIRE, tu me fais délirer Laughing
Je crois ne pas me tromper en disant que c'est Frank le prénom de Mr THILLIEZ !
Ca doit être le décalage horaire Very Happy
Je déconne pas quand je dis que ça me fait rire ! C'est pas méchant du tout !!!
Juste comme ça, au passage et parce que tu en parles, tu auras peut-être la chance de lui parler sur ce forum : il sévit sous le pseudo de Sharko ! Et comme je te vois déjà venir : NE L'APPELLE PAS 'SARKO' : c'est pas pareil Mr. Green

Signé : Tata Nagore Wink

PS : je suis en plein dans "la chambre des morts" (on le saura : ca fait 20 fois que je l'écris !!!) et franchement, je suis certain que tu ne seras pas déçu du voyage... dans le Nord (au nord de la France, comme son nom l'indique Wink ) !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abominable. Je vais tous les rebaptiser, je crois. Je passe vraiment À CÔTÉ en plus.

Incroyable. Je suis vraiment navré.

Je vais m'en tenir au Monsieur, Madame, c'est plus sûr.

Oui, Sarko, c,est votre ministre. Celui qui combat «la racaille». (Sarkhozy? Orthographe?)
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROCHENOIRE a écrit:
J'ai découvert Chattam grâce à ce forum.

Franck (pitite correction) Thilliez est le prochain!


bah voila ... pareil pour moi... on peut aussi rajouter Descosses et Connely ....

j'ai très peu de temps pour lire et franchement j'ai pas envie de me prendre a tete a choisir au hasard ... donc les 3/4 du temps j'écoute les conseils avisés du forum et franchement j'ai jamais été déçue Very Happy

ALORS UN GRAND MERCI Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com