Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
Posté le: Sam Nov 01, 2008 6:48 pm Sujet du message:
pas dans l'immédiat le 13 novembre il y a la sortie de Chiens de sang chez Fleuve Noir et également la sortie du premier roman de Karine Giebel Terminus Elicius chez Pocket ce roman était paru il y a quelques années aux éditions Rail Noir _________________
Posté le: Dim Nov 02, 2008 12:15 am Sujet du message:
stfoch a écrit:
pas dans l'immédiat le 13 novembre il y a la sortie de Chiens de sang chez Fleuve Noir et également la sortie du premier roman de Karine Giebel Terminus Elicius chez Pocket ce roman était paru il y a quelques années aux éditions Rail Noir
Tiens, ça c' est une bonne nouvelle ça me permettra de découvrir cet auteur!
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:21 am Sujet du message:
Mon avis sur PP :
Citation:
Un style simple et efficace, un très bel exercice de style pour ce huit clos malgré des rebondissements parfois "énormes". L'épilogue va vous mettre une belle claque. Karine Giebel nos montre avec ce troisième roman, ce dont elle est capable. Vivement la suite!
Le livre se dévore assez vite. Le style rapide et les dialogues secs permettent de monter très vite dans les tours. On se pose plein de questions, et c'est intéressant de pouvoir basculer du point de vue des enquêteurs pour voir leurs difficultés à faire avancer leurs recherches...
Je suis toujours aussi fan des romanciers qui se retroussent les manches pour se pencher sur le classique "huit clos", et nous donner leur version du thème "Prisonnier/Geôlier".
Mon bémol viendra de la résolution de l'intrigue et de l'utilisation du casting.
Spoiler:
La majeur partie du casting a quelque chose à se reprocher et fait partie de l'intrigue, finalement. Ce qui pourrait paraitre un peu tiré par les cheveux.
Donc à mon humble avis, ce n'est certainement pas le thriller de l'année (comme j'ai pu le lire dans ce trède) mais on sait après sa lecture que la romancière a le potentiel pour nous surprendre. Je vais donc me ruer sur les deux premiers et sur le prochain. Vive la France ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:09 pm Sujet du message:
Lu en deux petits jours, vraiment très bon. J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer au style de l'écriture (beaucoup de phrases courtes), mais dès quelques pages on rentre dans cette descente aux enfers.
Reçu à 13 heures grâce au Passe-livre du forum, j'ai commencé à le lire et j'en suis à la moitié. Effectivement, ce roman se lit tout seul, on est plongé dedans dès les premières pages et on a hâte de connaitre le dénouement.
On s'interroge beaucoup sur les personnages : sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mar Déc 02, 2008 4:05 pm Sujet du message:
Je l'ai terminé hier soir.
Les "Morsures de l'Ombre" est un roman efficace qui se lit quasiment d'une traite et qu'on ne peut pas lâcher sans en connaître le dénouement. Dénouement qui est d'ailleurs assez imprévisible et audacieux :
Spoiler:
Je n'avais pas vu venir le coup de la psychiatre. Quant à Benoît, j'ai plusieurs fois pensé qu'il était vraiment coupable du meurtre d'Aurélia.
Par contre, je ne suis pas complètement étonnée que l'auteur fasse mourir son personnage principal. Comme quelqu'un l'a dit sur le forum, Benoît n'était pas totalement sympathique et on sentait que Karine avait envie de le faire payer pour le mal qu'il avait fait à plusieurs de ses conquêtes. Karine aurait-elle des comptes à régler avec les hommes ? ...
J'ai adoré le bouquin mais j'ai cependant une petite critique (la même que je pourrais formuler pour Terminus Elicius du même auteur) : les personnages secondaires sont des coquilles vides. Les perso principaux, Benoît et Lydia , tout comme Jeanne dans Terminus Elicius, écrasent tous les autres.
D'ailleurs vous noterez que seuls les "héros" bénéficient de descriptions physiques poussées. On ne sait pas du tout à quoi ressemblent les autres perso et c'est dommage. D'autant que les romans de Karine ne sont pas très longs et qu'elle pourrait sans problème étoffer ses personnages secondaires et leur donner plus de vie.
Mais je suis sous le charme de cette jeune femme qui a un sacré talent et une écriture sans fioriture qui tape dans le mille.
Dernière édition par Ironheart le Mar Déc 02, 2008 8:32 pm; édité 1 fois
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Déc 02, 2008 6:40 pm Sujet du message:
Bien vu Ironheart
Je n'ai lu que Les morsures de l'ombre de cet auteur. Je ne peux donc pas comparer, mais j'avais également remarqué ce fait (et ressenti ce manque pendant la lecture), même si je l'avais à l'époque moins détaillé que tu ne l'as fait.
Hoel a écrit:
Toute la force de ce livre réside d’ailleurs dans le rapport entre ces deux personnages que tout semble opposer. Les quelques autres personnages apparaissant dans le roman ne jouent finalement qu’un bien maigre rôle.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:14 am Sujet du message:
j'ai lu ce roman en une journée. J'ai beaucoup apprécié le style, des chapitres courts, des dialogues qui vont à l'essentiel.
Dès que j'ai ouvert le livre je n'ai eu de cesse de vouloir connaitre l'issue pour Benoit.
Manipulation à tout va, ambiance noire.....
Posté le: Sam Déc 13, 2008 2:16 pm Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est trop vite lu. L'écriture de ce huis-clos est très efficace et prenante. J'ai bien envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Posté le: Dim Déc 21, 2008 8:15 pm Sujet du message:
Je viens de le terminé le l'ai trouver excellent, son style d'écriture est parfais pour moi, mon avis est sur polar pourpres.
Sinon voici la moral que j'ai pu décrypter :
Spoiler:
Les conséquence que peut avoir une rupture dans un couple
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 5 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum