Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Les résultats !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharko a écrit:
Que dire ? Que je suis extrêmement flatté par ce prix du coeur, et que ça me touche profondément. Moi qui débarque, comme ça,
avec mon petit roman, et qui se retrouve être l'un des preférés des lecteurs de deux auteurs que j'adore (MC et JCG). Comment aurais-je pu espérer ?
Ceci me conforme dans l'idée de continuer à écrire, pour vous... Parce que vous êtes le souffle de la vie d'un livre, vous lui permettez de grandir, de s'épanouir. Et que sans vous, il n'existerait pas.
Et puis, ça rassure, quelque part, de voir des espaces réservés aux livres, où s'escarmouchent des passionnés, jeunes ou moins jeunes, qui véhiculent leurs idées et rappellent, quelque part, que l'existence et l'histoire sont faites de mots.
Continuez ainsi. Je ferai de même...
A bientôt sur les salons.
Très amicalement,
un gars du Nord...


Félicitations !!! Et merci d'avoir réagi : ça prouve que tu es sur la même planète que nous Laughing !!!
Bon, ce n'est pas moi qui vais acheter ton 100 000ème exemplaire, mais au moins j'aurais contribué à ce que cet objectif soit atteint : je cours l'acheter cet après-midi !!!
Au moins, le vote aura permis d'augmenter les ventes de +1 Wink


PS : soit dit en passant, je pense que ca aura permis d'en vendre un peu plus, mais j'aime bien tirer la couverture à moi Wink Wink
Signé : Athanagor : l'homme le plus modeste du monde (c'est ma phrase à moi préférée !!!)

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bein finalement, j'ai pas attendu cet après-midi : je suis descendu dans la librairie en bas de chez moi. J'étais parti pour le commander et finalement, non, ils l'avaient ! Il était tout près de l'entrée, à côté des grosses ventes et des coups de coeur !!!

Il m'ont dit que c'était un très bon choix avec une histoire très bonne doublée d'un très bon auteur !
Je me suis donc permis de dire pourquoi je choisissais le livre ("l'élection du polar 2005 des limbes pourpres" pour celui du fond qui ne suit pas !!!) et j'ai fait la pub du forum et du site !
Ils vont ajouter le résultat de cette "élection symbolique" à leur argumentaire de vente !!!

Bon, attention, c'est pas non plus la plus grande livrairie d'europe, mais bon, je trouve que c'est une bonne intention !!! Wink

Signé : Athanagor, le mec qui n'arrête pas de se répondre à lui-même, mais il s'en fout : il s'aime bien comme ça !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur le résultat du vote, j'ai appris récemment que "La chambre des morts" s'était vendu depuis septembre à plus de 47 000 exemplaires!! Shocked Et c'est loin d'etre fini avec une adaptation cine à l'étude!!

Là je suis quand meme hyper impressioné par ces chiffres: pour comparaison le best seller de Chattam "l'ame du mal" ne s'était vendu qu'à 30 000 exemplaires la première année!

Comme quoi, tout est possible!!
Et encore bravo sharko!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Pour rebondir sur le résultat du vote, j'ai appris récemment que "La chambre des morts" s'était vendu depuis septembre à plus de 47 000 exemplaires!! Shocked Et c'est loin d'etre fini avec une adaptation cine à l'étude!!

Là je suis quand meme hyper impressioné par ces chiffres: pour comparaison le best seller de Chattam "l'ame du mal" ne s'était vendu qu'à 30 000 exemplaires la première année!

Comme quoi, tout est possible!!
Et encore bravo sharko!!


Hé bé ! Tout ça s'annonce on ne peut mieux pour notre champion. Encore bravo ! Wink

Quant aux chiffres de vente premiers de Maxime Chattam, je les ignorais également. Comme quoi, talent et obstination font très bon ménage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi en attendant de le lire , je suis allée faire un tour sur le site de Sharko-Franck , histoire de me documenter un peu Wink tres sympathique ton petit site Sharko et j'aime le côté accessible du personnage , bravo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel coup de bol ! Je suis vraiment content d'avoir lu La Chambre des Morts. Il est vraiment excellent ! Félicitation Sharko et merci de nous prouver qu'on peut jouir d'une certaine notoriété et faire partie de notre bonne vieille société ...
Cette année je prépare le concours de professeur des écoles et je me suis interdit de lire des romans. Evidemment, n’y pouvant plus de cette abstinence forcée, je me suis laisser tenter par seul un seul roman (il faut bien quand même une exception) et c'est justement le Lauréat du concours ! Very Happy
Quel flair ! Cool
Heureusement que je flâne souvent parmis vous pour récolter vos inestimables conseils !
J'ai honte mais je me suis quand même laisser tenter une nouvelle fois : depuis quelques jours j'ai commencé Le Sang des Anges de Michael Marshall (le dernier de la trilogie des Hommes de Pailles). Je vous donnerai mes commentaires sitôt fini ... Mais bon pas très sérieux tout ça pour mes révisions ... Confused
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pr ton concours, amigo. Tiens-moi au courant par mail ou MP ! Wink

Voilà, j'ai fini de polluer ce topic. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Franck ... Very Happy

moi aussi je ne l'aie pas lu Embarassed ... mais de toutes façon il est numéro un dans ma liste des futurs livres à dévorer maintenant ... Embarassed Wink

de toute façon je crois que mes prochains livres vont etre ceux des 5 lauréats ... faut au moins que je les lise !!! meme si j'ai pas trop le temps ... au moins je lirais les meilleurs Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Quel coup de bol ! Je suis vraiment content d'avoir lu La Chambre des Morts. Il est vraiment excellent ! Félicitation Sharko et merci de nous prouver qu'on peut jouir d'une certaine notoriété et faire partie de notre bonne vieille société ...
Cette année je prépare le concours de professeur des écoles et je me suis interdit de lire des romans. Evidemment, n’y pouvant plus de cette abstinence forcée, je me suis laisser tenter par seul un seul roman (il faut bien quand même une exception) et c'est justement le Lauréat du concours ! Very Happy
Quel flair ! Cool
Heureusement que je flâne souvent parmis vous pour récolter vos inestimables conseils !
J'ai honte mais je me suis quand même laisser tenter une nouvelle fois : depuis quelques jours j'ai commencé Le Sang des Anges de Michael Marshall (le dernier de la trilogie des Hommes de Pailles). Je vous donnerai mes commentaires sitôt fini ... Mais bon pas très sérieux tout ça pour mes révisions ... Confused


Travaille régulièrement sans trop te tuer à la tâche non plus, Darktemplar.
Un certain nombre de mes connaissances l'ont réussi du premier coup et je peux t'assurer que pour la plupart, ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
Un concours tout à fait abordable, tu peux continuer à bouquiner.
Soit régulier et pragmatique, c'est tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, pas trop le temps de poster en ce moment, mais je lis tout de même !
Je prends 5 minutes pour féliciter à mon tour l'auteur de la Chambre des morts, roman que j'avais lu début décembre et j'y étais d'ailleurs allée de ma critique dans le topic le concernant...
Je n'ai pas pu participer au concours car arrivée trop tard sur le forum, je ne peux pas donc dire que mon vote aurait été pour le roman de Franck, mais je peux dire que sa lecture m'a apporté quelques heures de frissons et de bonheur (j'insiste pour tenter les derniers qui ne l'auraient pas lu....).

Encore Bravo Franck et vivement le prochain roman.

ps : je traine souvent sur ton site très intéressant......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire écho des remerciements de la seconde place, de la part d'Alec Covin!
Je ne fais que le citer!

Alec Covin a écrit:
Cette deuxième place me ravit, croyez-moi.
Félicitez chaleureusement l'heureux vainqueur du prix pour moi. (Je vais le lire, promis..)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Bon, bein finalement, j'ai pas attendu cet après-midi : je suis descendu dans la librairie en bas de chez moi. J'étais parti pour le commander et finalement, non, ils l'avaient ! Il était tout près de l'entrée, à côté des grosses ventes et des coups de coeur !!!


Et tu l'as lu depuis, Athan' (tu permets que je t'appelle Athan' Very Happy )
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
Bon, bein finalement, j'ai pas attendu cet après-midi : je suis descendu dans la librairie en bas de chez moi. J'étais parti pour le commander et finalement, non, ils l'avaient ! Il était tout près de l'entrée, à côté des grosses ventes et des coups de coeur !!!


Et tu l'as lu depuis, Athan' (tu permets que je t'appelle Athan' Very Happy )


Ca dépend comme tu le prononces Laughing Very Happy !!!
Mais oui, je te le permets , Ni' !!! Wink

Je suis à plus de la moitié : j'ai commencé il y a 3 soirs.
J'ai commencé les premiers chapitres avec un sentiment de mal être : je me sentais un peu voyeur (curieux, non ?) j'avais envie d'aider un des jeunes personnages (pas facile de parler à demi-mots pour ne pas spoiler !!!).
Finalement, je suis rentré dedans avec une puissance incroyable ! Je n'ai pas encore eu "peur" mais j'ai le palpitant qui s'emballe comme rarement avec un livre (La ligne noire et l'empire des loups me l'ont fait, par exemple) !!!

J'ai hate de le finir.

Et juste un mot encore : j'adore l'ambiance du Nord ! Je connais pour y avoir vécu plus de 10 ans, et bein c'est génial de se dire qu'on connait les lieux ! Visuellement, j'essaie à chaque fois de me dire : "ah oui ! je vois où il est dans le vieux Lille !" ou encore des "Ahh, ok, le zoo c'est là ?" ou bien "tiens, il fait beau dans cette rue : on est bien abrité de la pluie, quoi. Je vais rester prendre une moule-frite."

Une chose encore, dont personne ne parle : la typo et l'agencement du texte sont absolument géniaux ! Merci l'éditeur : c'est génial : j'adore ! Ajouté à cela la longueur des chapitres (quelques pages maximum, mais ça, c'est grâce à Sharko : pas son éditeur !), ça donne une impression tout à fait exceptionnelle. Je dis surtout ça par rapport à certaines publications en livre de poche où les marges sont à 3 millimètres à gauche, 2 à droite, il y a tout juste la place pour le numéro de page, et c'est super serré (et ça m'a d'ailleurs dégouté de Fred Vargas alors que c'est pas sa faute) !

Bref, le livre est agréable à lire : visuellement et intellectuellement (petite annonce : Jeune homme, bien sous tout rapport, cherche un mot plus approprié que "intellectuellement". Faire suivre à N' qui fera suivre. Wink )

Et toi ? L'aiguille creuse ? Qui, je le rappelle, a été éliminé de justesse de la liste des polars 2006, à quelques malheureuses années près !
(je fais référence à l'élection parce que sinon, ce serait hors-sujet ! Habile, non ? Non. Bon Embarassed )
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pandora
Témoin



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 25


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations également ! Je ne l'ai pas encore lu Embarassed , mais il est en tête de liste de mes futurs achats littéraires. Je donnerais donc mes impressions plus tard, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je pense ne pas être déçue. A une prochaine fois donc !
_________________
La vie n'est faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire (Stephen King)
L'antre de King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! J'ai fini !
Mon sentiment : j'ai été mal à l'aise un bon moment, surtout au début.
Je l'ai déjà dit mais je le répète car là, je peux juger sur tout le livre : le fait de raconter l'histoire par plus de 2 personnes (je ne dévoile rien sur le nombre Wink ) : c'est bluffant !

L'histoire est palpitante : le coeur s'accelère d'une part lorsque les protagonistes accelèrent ET D'AUTRE PART lorsqu'ils se cachent et ont peur ! On vit à leur côté !
C'est la première fois que je vis une histoire à ce point là : j'avais envie de dire "non, ne fais pas ça" "mais barre toi ! Tu vas te faire avoir" ! Même devant un film je n'ai jamais réagit comme ça !!!

C'est un livre étonnant !
Je n'approuve pas encore le résultat du vote car je n'ai pas lu les autres (donc, ce ne serait pas objectif) mais je comprends tout à fait qu'il soit aussi bien jugé !!!

Bravo, donc !

Un petit clin d'oeil pour Sharko : les descriptions du Nord sont excellentes ! Ca a certainment joué un rôle important dans mon "implication à l'histoire" ! Mais j'ai tout de même une question : pourquoi n'avoir parlé de la pluie qu'au dernier chapitre ??? Tu vis dans des tunnels ? T'as jamais parlé de "crachin", de "pluie qui colle aux vêtements et au visage" ou autres "pénibilités aquatiques célestes" ? Very Happy Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com