Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour un premier roman, il est parfaitement maitrisé. Le point fort : les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur pour Callie et Léo. Le point faible : un manque de "nouveauté" (ca c'est strictement personnel, je préfère etre surprise, étonnée comme avec Bordage, Covin ou Graham par exemple) et un certain coté too much (les vidéos des crimes et wonder-Smoky)
Je suis un peu plus mesurée, pour moi un 8/10 _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
claire_redfield a écrit: | Pour un premier roman, il est parfaitement maitrisé. Le point fort : les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur pour Callie et Léo. |
C' est marrant, moi j' ai trouvé le personnage de Leo inexistant. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi les gouts et les couleurs
J'ai bien aimé Léo parce qu'on voit sa première véritable confrontation avec la mort, la violence, la barbarie. C'est le seul qui ait une réaction véritablement humaine, spontanée, contrairement aux "routards" du crime que sont les équipiers de Smoky. A rapprocher d'Alan faisant face à la maladie de son épouse d'ailleurs.
En fait (shame on me), c'est avec Smoky que j'accroche le moins ... _________________ So I turn'd to the Garden of Love
(W.Blake) |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
claire_redfield a écrit: | J'ai bien aimé Léo parce qu'on voit sa première véritable confrontation avec la mort, la violence, la barbarie. C'est le seul qui ait une réaction véritablement humaine, spontanée, contrairement aux "routards" du crime que sont les équipiers de Smoky. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | claire_redfield a écrit: | J'ai bien aimé Léo parce qu'on voit sa première véritable confrontation avec la mort, la violence, la barbarie. C'est le seul qui ait une réaction véritablement humaine, spontanée, contrairement aux "routards" du crime que sont les équipiers de Smoky. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ So I turn'd to the Garden of Love
(W.Blake) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Léo en fait, à mon avis, c'est nous, c'est le lecteur. C'est le personnage qui arrive dans l'équipe, qui découvre le taff dans l'équipe et qui quitte un peu son côté innocent en découvrant les horreurs du tueur. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entamer les 20 premières pages, d'entrée le ton est donné, j'adore ce style d'écriture et d'histoire, je suis assez emballée. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellent pour un premier thriller !
Dès le début et tout le long je me suis cru dans un épisode de l'excellente série "Esprits criminels" avec une plongée impressionnante dans l'univers des profiler, un métier pas facile du tout. Et puis il faut dire que les scènes de meurtres sont particulièrement effrayantes et bien dosées ! lol ! L'héroine à elle seule force le respect et on traverse avec elle chaque étape. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Fini à mon tour, et mes commentaires rejoignent certains déjà lus ici : l'intrigue est assez classique, et les personnages sont très attachants. Mention spéciale pour moi pour James, malgré son côté désagréable moi c'est le genre de personnalité qui me fait craquer !
Concernant les discussions sur Léo,
En tout cas j'espère que l'on aura l'occasion de retrouver cette équipe dans d'autres romans ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le roman aujourd'hui, avec un peu de retard certes mais ce 1° mai pluvieux s'y prettait bien...
Je dois dire dire que j'ai vraiment bien aimé, c'est un bon ouvrage, prenant, bien écrit et surtout quel beau rôle pour une actrice que ce personnage de Smoky, dans l'événtualité d'une transposition cinématographique.
Tout à fait dans la lignée de la célèbre Clarice Sterling interprétée par Jodie Foster. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Random House est un éditeur anglo-saxon... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, merci, bon ben cela règle le problème dommage car le prix valait le coups. |
|
|
|
|
|