Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai emprunté en bibliothèque aujourd'hui.
Je suis impatient de m'y plonger ! _________________
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé, ça manque un peu de rythme pour moi mais je suis tout de même embarquée par l'histoire qui s'annonce assez noire en effet. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chere Mag, tu t'en fiches de l'intrigue policiere,ce sont les evenements terribles que subit le Joseph Vaughan que l'auteur decrit avec minutie toutes les horreurs encourus durant l'histoire et qu'il arrive a se relever. Pour moi c'est un polar litteraire,c'est mon argument de vente a la librairie qui fonctionne assez bien pour le conseiller...
Jerome |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
La force de Jospeh Vaughan qui lui permet de se relever à chaque fois n'est pas sans me rappeler celle qui animait Henri Charrière :
Erta, j'espère que tu vas adorer le livre d'Ellory, il a tout ce qu'il faut pour plaire. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quel boulet !
Je suis allé chercher sur le web n'importe comment alors que la réponse était tout près, en l'occurrence déjà sur le forum.
Ça me rappelle une certaine nouvelle d'Edgar Allan Poe.
Merci Fredo ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | Chere Mag, tu t'en fiches de l'intrigue policiere,ce sont les evenements terribles que subit le Joseph Vaughan que l'auteur decrit avec minutie toutes les horreurs encourus durant l'histoire et qu'il arrive a se relever. Pour moi c'est un polar litteraire,c'est mon argument de vente a la librairie qui fonctionne assez bien pour le conseiller...
Jerome |
ok merci Jarod je vais essayer de le lire en l'abordant sous cet aspect. |
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Erta, j'espère que tu vas adorer le livre d'Ellory, il a tout ce qu'il faut pour plaire. |
J'en suis à la 150eme page environ et j'adore. Seul Le Silence a effectivement tout pour me plaire .
Je suis complètement gagné par l'atmosphère, les tensions et émotions des villageois. J'ai l'impression d'être dans la peau de Joseph. Bref je vis pleinement l'histoire. Pourvu que ce plaisir de lecture se poursuive jusqu'à la dernière ligne ! _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est troublant de bout en bout. On se retrouve déchiré à la fin, tellement la sensation de manque est là. Seul le Silence aura été une sacrée aventure aux côtés de Joseph. Une expérience assez inoubliable, il faut le reconnaitre... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content que ca te plaise Erta, un nouvel adepte de R J Ellory chouette alors... |
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
La construction du récit est remarquable. On connaît son dénouement dès les premières pages, et pourtant RJ Ellory ménage le suspens sur l'identité du sérial killer jusqu'à la fin.
L'écriture est belle, sensible, émouvante.
J'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire la vie de Joseph. Ses drames, son asphyxie perpétuelle et les injustices dont il a été victime m'ont réellement touché.
A certains moments, j'ai quand même ressenti un léger ennui à cause de la succession un peu stérile de meurtres. Un peu gêné parfois aussi par l'extrême maturité de Joseph sur la période jeunesse du personnage.
Mais sans pour autant altérer le plaisir de lire Seul le Silence. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Ses drames, son asphyxie perpétuelle et les injustices dont il a été victime m'ont réellement touché. |
Pas mal ce choix de mot. Il y a vraiment un côté oppressant dans le roman, on ressent ce poids qui pèse sur la poitrine de Joseph. Poids qui pèse finalement sur la poitrine du lecteur aussi, qui respire au rythme du personnage. Asphyxie, well done Erta. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Asphyxie, well done Erta. |
Thanks Fredo
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de le lire... et je trouve qu'il y a des longueurs mais des longueurs !!! dommage ! le scénario est très bon ! |
|
|
|
|
|