Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | J'ai eu la chance de discuter avec la très sympathique Élisabeth Barrière au salon du livre de Vannes.
J'ai un petit scoop (que Nico a du avoir aussi, du coup, j'espère que ce n'est pas ça la surprise). Je mets la balise spoiler comme ça ceux qui auront eu l'info ne pourront pas dire qu'il ne l'ont pas voulu ; ceci-dit, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que j'y raconte.
Il ne me reste plus qu'à lire le livre. |
non ! ! !
cela c'est de la good news _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il y aura un peu de retard pour l'avis... (j'ai un boulot terrible en ce moment, donc ça sera pour la fin du week-end...)
Par contre, la vidéo sera en ligne demain, ça c'est promis. Et la vidéo sera (bien) accompagnée, comme promis. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez consulter une vidéo de présentation de Mortelle éternité par Denis Marquet sur cette page.
Et par la même occasion, participez donc au concours pour tenter de remporter l'un des 5 exemplaires offerts par Albin Michel !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Supers initiatives! Merci Nico! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
el nico
la grande classe comme d'hab _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Bon, il y aura un peu de retard pour l'avis... (j'ai un boulot terrible en ce moment, donc ça sera pour la fin du week-end...)
Par contre, la vidéo sera en ligne demain, ça c'est promis. Et la vidéo sera (bien) accompagnée, comme promis. |
J' ai bien sur participé au concours sur PP qui se termine demain, par contre Nico je vois que tu n' as toujours pas voté ni donné ton avis sur ce livre, penses-y ça m' intéresse! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
alors que moi si
dom 1 nico 0
muahhhhhhhh
sans dec foncez l'achetez, c'est du bon; du tres bon _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant de constater que Holden et Norbert, qui ont, je trouve, bien souvent des avis concordants, sont en grand désacord sur ce livre, avec un 9 pour Holden et un 4 pour Norbert.
De mon côté, j'ai toujours le bouquin sur le haut de ma PAL. De voir des avis si différents, ça me :
1) fait un peu peur étant donné la note de Norbert
2) donne envie de le lire pour me faire ma propre opinion et peut-être vous proposer une troisième position _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | C'est marrant de constater que Holden et Norbert, qui ont, je trouve, bien souvent des avis concordants, sont en grand désacord sur ce livre, avec un 9 pour Holden et un 4 pour Norbert.
De mon côté, j'ai toujours le bouquin sur le haut de ma PAL. De voir des avis si différents, ça me :
1) fait un peu peur étant donné la note de Norbert
2) donne envie de le lire pour me faire ma propre opinion et peut-être vous proposer une troisième position |
N' hésite pas à tenter le coup, moi c' est vrai que je n' ai pas accroché je me suis forcé à le finir même ce qui fait que j' ai été un epu sévère avec la note. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte que je n'étais pas revenu parler de ce livre après sa lecture.
Ma note sur Polars Pourpres : 6/10
Hoel a écrit: | Un assez bon thriller, à réserver aux amateurs du genre. Heureusement que certains éléments "surnaturels" sont là pour nous donner envie de lire la suite, car les personnages sont assez moyens et le suspense n'est pas à couper le souffle. |
Mon avis est finalement plus proche de Norbert que d'Holden, bien que moins radical.
Ma critique complète sur mon blog. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Je me rends compte que je n'étais pas revenu parler de ce livre après sa lecture.
Ma note sur Polars Pourpres : 6/10
Hoel a écrit: | Un assez bon thriller, à réserver aux amateurs du genre. Heureusement que certains éléments "surnaturels" sont là pour nous donner envie de lire la suite, car les personnages sont assez moyens et le suspense n'est pas à couper le souffle. |
Mon avis est finalement plus proche de Norbert que d'Holden, bien que moins radical.
Ma critique complète sur mon blog. |
bon bah oublie ma demande en mariage _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas super accroché à la lecture
Le tout est laborieux. De très bons passages qui sont malheureusement gâchés par les longueurs qui parsèment le roman.
L'idée originale était très bonne (un flic guidé apparemment par un esprit mort) Mais le traitement de l'idée, selon moi, est passé à côté de la force du concept pour nous embrouiller un brin avec le reste de l'intrigue.
Ce roman aurait pu être très bon, il est juste agréable à lire.
Déçu _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
pas de mariage en vue donc ... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
désolé, ça aurait été avec plaisir pourtant _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
|