Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Les résultats !)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Les résultats !) Répondre en citant

Les résultats !

Nous avons recompté les votes pendant plusieurs heures.
La compétition était rude entre des stars comme Michael Connelly ou Harlan Coben, et de plus jeunes auteurs comme Franck Thilliez, Olivier Descosse, Régis Descott ou Alec Covin.
Mais le résultat est sans appel.

Heaven et moi avons donc l'honneur de vous annoncer que le prix du meilleur polar 2005 des Limbes Pourpres est attribué à...


La Chambre des Morts, de Franck Thilliez !
(avec 62,5% des suffrages)

Tous ceux qui l'ont déjà lu sauront à quel point c'est justifié. Ceux qui ne l'ont pas encore... sérieux, vous attendez quoi ? Wink

Bravo Sharko ! C'est vrai, ça n'est pas encore vraiment Le Prix Polar, mais ça ne saurait tarder !

Un discours ? Very Happy

Merci à tous les votants, et à l'année prochaine !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Aoû 16, 2006 12:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo au vainqueur meme si je n'ai pas pu le lire...

Dernière édition par Mag le Mar Jan 17, 2006 8:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même message que celui de Mag : bravo au champion, même si je ne l'ai pas lu !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la suite du classement pour ceux que ça intéresse :

1er : La Chambre des Morts
2è ex-aequo : Los Angeles River et Les Loups de Fenryder
4è ex-aequo : Le Pacte Rouge et Une Chance de Trop
6è : Pavillon 38

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Frank Thilliez!!

Effectivement c'est un beau vainqueur; plus de 60% des votes c'est une victoire sans appel!!

Vive le Nord Pas de Calais!!

Un petit commentaire sur les résultats: dernière place pour "Pavillon 38" Shocked c'est un peu dur quand meme, c'est un excellent thriller qui sort du lot et personnellement j'ai hésité jusqu'au dernier moment à voter pour lui

Enfin, le peuple des Limbres Pourpres a parlé, respectons sa décision!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Bravo Frank Thilliez!!

Effectivement c'est un beau vainqueur; plus de 60% des votes c'est une victoire sans appel!!

Vive le Nord Pas de Calais!!

Un petit commentaire sur les résultats: dernière place pour "Pavillon 38" Shocked c'est un peu dur quand meme, c'est un excellent thriller qui sort du lot et personnellement j'ai hésité jusqu'au dernier moment à voter pour lui

Enfin, le peuple des Limbres Pourpres a parlé, respectons sa décision!! Laughing


Heu, loin de moi la volonté de vous reprendre sur votre analyse, cher monsieur, mais 6ème, c'est effectivement dernier de la sélection, mais c'est quand même 6ème de TOUS LES POLARS sortis l'année dernière Wink
C'est quand même pas si mal Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor, tu me devances !
Effectivement, il convient de rappeler que les 6 romans présélectionnés constituaient déjà la crème des polars de l'année 2005.
La Chambre des Morts a obtenu le plus de suffrages, mais je crois très sincèrement que l'ensemble de la présélection mérite d'être lue.

Bravo à Franck, donc, mais aussi aux 5 autres auteurs pour leurs thrillers de qualité, qui nous ont divertis et fait vibrer.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo au lauréat !
Mais en ce qui me concerne, je pense que le facteur humain a largement contribué à faire élire Sharko.
La chambre des morts méritait effectivement sa place dans les premiers, mais à mon goût, les 5 autres en ballotage lui sont TRES SUPERIEURS.
La chambre des morts est un roman particulièrement bien écrit, bien structuré, mais tout de même assez convenu par rapport à la richesse et l'originalité du pacte ou de pavillon.
Voilà bien la première fois que j'ai un avis opposé à celui de Nico. Quand tu évoques la faculté de Sharko à aller droit au but, à faire ressortir l'essentiel sans superflu, je vois plutôt des situations et des émotions qui gagneraient à être développées davantage.
La chambre des morts est un très bon polar, très agréable à lire, très bien écrit, et qui aurait été excellent avec cent pages de plus.
J'ai aimé l'histoire, j'ai été bercé par l'intrigue, mais un sentiment d'inachevé m'a habité tout au long de la lecture.
Il me manquait cette sensation de texte "touffu", "rugueux", que j'aime à retrouver dans les polars de 400 ou 500 pages.
Les loups de Fenryder est exemplaire sur ce point-là (cf la longue séquence avec l'agent immobilier qui présente la maison au héros en début d'histoire, et qui permet véritablement de sentir le décor et l'ambiance s'imprégner dans nos neurones. King n'aurait pas fait mieux).
Mais le peuple a voté. Encore bravo Sharko, et vivement ton prochain qui traite manifestement d'un huis clos sans flic ni procédures.
Ca sent l'innovation et je m'en réjouis d'avance.
A +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais cest qui Sharko??? Crying or Very sad

heureuse que Les Loups de Fenryder arrivent en 2eme , ce fut mon choix tant il m'a tenu en haleine...par contre LA de Connelly j'ai pas imprimé , je m'ennuie un peu avec cet auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
excusez moi mais cest qui Sharko??? Crying or Very sad


Sharko, c'est le nom du commissaire inventé par Franck Thilliez dans Train d'Enfer pour Ange Rouge (héros qui reviendra dans Deuils de Miel, à paraître). Et c'est aussi sous ce pseudo qu'est inscrit Franck sur ce forum, celui des Limbes ou encore celui de Pol'Art Noir. Donc quand on parle de Sharko, c'est en fait le plus souvent de Franck lui-même qu'il s'agit.
Voilà Mag !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Nico , je suis impressionnée là...je ne savais pas qu'il y avait des auteurs sur ce forum... Laughing et je connais peu de monde encore ici...

en tout cas je trouve généreux de prendre le temps de venir participer de temps à autre sur les forums , merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ? Que je suis extrêmement flatté par ce prix du coeur, et que ça me touche profondément. Moi qui débarque, comme ça,
avec mon petit roman, et qui se retrouve être l'un des preférés des lecteurs de deux auteurs que j'adore (MC et JCG). Comment aurais-je pu espérer ?
Ceci me conforme dans l'idée de continuer à écrire, pour vous... Parce que vous êtes le souffle de la vie d'un livre, vous lui permettez de grandir, de s'épanouir. Et que sans vous, il n'existerait pas.
Et puis, ça rassure, quelque part, de voir des espaces réservés aux livres, où s'escarmouchent des passionnés, jeunes ou moins jeunes, qui véhiculent leurs idées et rappellent, quelque part, que l'existence et l'histoire sont faites de mots.
Continuez ainsi. Je ferai de même...
A bientôt sur les salons.
Très amicalement,
un gars du Nord...
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte à moi de pas encore l'avoir lu Embarassed

promis je vais me rattrapper... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck pour ton petit mot sincère et sympathique. Et bravo encore.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Franck! Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com