Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le forum et ses gradés
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Le forum et ses gradés Répondre en citant

Voilà,

En fait, aujourd'hui dimanche, je me faisais une reflexion à "doigts hauts" (pas à "voix haute" : on est pas sur Skype Wink ) : ce n'est en aucun cas une demande officielle !!!

Sur le forum que nous offre Nico, nous ne sommes pas "gradés".
Je voulais proposer de refléchir sur ces grades, sans penser si c'est intéressant, bien ou malsain... Juste pour s'amuser.

Les grades à couleur "Grangé" (de "peu de message" à "beaucoup de messages")
Grade 1 : Forumeur bleu
Grade 2 : Forumeur rouge sang
Grade 3 : Forumeur pourpre
Grade Modérateur : Le nuancier (Modérateur)

Les grades à couleur "Littérature" (de "peu de message" à "beaucoup de messages")
Grade 1 : Lecteur
Grade 2 : Scribe à succès
Grade 3 : Ecrivain reconnu
Grade 4 : Auteur réputé
Grade Modérateur : L'éditeur (Le grade de Nico : c'est pour rire : j'ai pas trouvé d'autre idée Wink )

Voilà, c'était juste comme ça... en attendant... parcequ'on est dimanche et que j'avais envie de voir ce que ça faisait de réfléchir, comme ça, pour du beurre. (résultat : ça fait des guilis dans le nez, et ça mériterait que je retente l'expérience un autre jour parce que je suis pas habitué Wink )

Ceci n'est pas une demande, je me répète, c'est juste comme ça Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça pas mal du tout....Faudrait voir ce que Nico en pense, puisque après tout c'est lui le boss !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sofy a écrit:
Faudrait voir ce que Nico en pense, puisque après tout c'est lui le boss !!!!


Je suis pas le "boss", seulement votre humble hote qui vous accueille ici Wink
Du coup, si vous avez des envies, des remarques, des désirs (concernant ce forum, évidemment...), n'hésitez pas à en parler. Je verrai ce que je peux faire.

Concernant les "grades", j'avais déjà réfléchi à la question, et je n'avais pas réussi à me décider. Il y a du pour et du contre selon moi.
Le contre, c'est que je ne voudrais pas qu'un nouveau sur ce forum comprenne ce système de grade comme une forme de "compétition" qui donnerait davantage de poids aux messages des anciens. Nous savons bien que ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum, mais ça m'ennuirait qu'un nouveau venu puisse se sentir mal à l'aise en pensant ça.
Le pour, c'est que ça peut être fun et affirmer davantage la communauté.

J'attends vos avis sur la question...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez pour ... meme si, comme tu le dis Ô grand maitre Twisted Evil , c'est un peu délicat pour les nouveaux ... après je pense qu'il faudrait une évolution assez rapide pour que ce soit gratifiant quand les personnes participent activement à la vie du forum Very Happy et que justement les nouveaux ne le reste pas éternellement Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a une autre possibilité : définir personnellement son propre niveau. A choisir parmi plusieurs.

Ca ne s'appellera donc pas des niveaux, ni des grades, mais plutôt des... "groupes". (j'ai pas trouvé d'autres mots)
Je m'explique : pour commencer, par exemple, on pourrait avoir à choisir une sorte de "clan" (toujours pas d'autres mots) en fonction du livre que nous préférons de Grangé en le définissant par un mot clé.

Groupe 1 : Clan des cigognes
Groupe 2 : Clan des rivières
Groupe 3 : Clan du concile
Groupe 4 : Clan des loups
Groupe 5 : Clan de la ligne
Groupe 6 : Clan des inspecteurs (le modérateur chéri)

Je suis conscient qu'il n'est pas facile de se donner une préférence car cela "rabaisse" les autres oeuvres. Mais bon... d'un autre côté, on n'est pas obligé de choisir un "groupe" (décidément ! ces mots !!! Wink )

Ce système évite "la compét" et permet d'augmenter le sentiment "d'appartenance" et de "communauté". Même si, je fais mon propre avocat du diable, cela pourrait créer une communauté dans la communauté Wink .

Finalement, ici, dans mes propos, je remarque que je sers à rien Laughing Very Happy Laughing !!! Mais c'est marrant, ça me fait quand même plaisir !!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer Wink

ATTENTION : SPOILER :
"Le clan des loups", il faudrait que ce soit bien compris comme étant une référence au titre du livre et non pas une référence au groupuscule qui a permis à Grangé de trouver le nom du livre. Sinon, ça rend le choix plus tendancieux qu'autre chose Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr en tout cas tu me fais bien rire Laughing Laughing

je trouve l'idée interessante aussi Very Happy ... mais c'est pas forcement simple de choisir son livre préféré Confused

enfin je vois Athanagor que tu fourmilles d'idées Very Happy ... continue à nous les soumettre Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
mdrrr en tout cas tu me fais bien rire Laughing Laughing


YEEEESSSS !!!! Si un jour j'écris un spectacle et que je le joue dans une chambre de bonne, sous les toits, je ferai salle comble grâce à toi !!!

Il faut que j'y refléchisse !!! Laughing Very Happy Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
YEEEESSSS !!!! Si un jour j'écris un spectacle et que je le joue dans une chambre de bonne, sous les toits, je ferai salle comble grâce à toi !!!


Luz = fan n°1 .... Very Happy Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon humble part, je suis favorable à cette idée d'Athanagor. Je comprends parfaitement les appréhensions de Nico, mais cette possible classification ne rime pas du tout, en ce qui me concerne, avec une quelconque compétition entre membres du forum. Il m'arrive d'en être longtemps absent, sans rien poster, et je ne réponds pas toujours aux messages qui arrivent sur le forum, ce qui prouve que je ne cherche nullement à obtenir un grade élevé. Wink

Voilà. Je suis donc pour, mais je comprendrais parfaitement que ce système ne se mette pas en place si cela devait choquer le moindre des participants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ?


Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :


Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.

On tente ça ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ?


Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :


Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.

On tente ça ?


Super ! Allez vendu ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Ca roule pour moi ! Tope-la, Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Alors, tu comptes appliquer ça, El Nico ?


Ma foi, on peut tenter le coup, et je pense que les 2 idées d'Athan' (prononcez [Atan(e)]) ne sont pas incompatibles. C'est vrai que ça serait sympa dans son profil d'annoncer son roman de JCG préféré, roman qui serait rappelé dans la colonne "auteur" des topics, sous la forme d'une petite icone discrète sous le pseudo et l'image du forumeur, du genre :


Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.

On tente ça ?


Super ! Allez vendu ! Wink


J'achète ! Quelle superbe idée ! Franchement, je reviendrai !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:


J'achète ! Quelle superbe idée ! Franchement, je reviendrai !


Mais on ne demande que ça, amigo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Et puis, on pourrait aussi rajouter le système des grades, en précisant bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'une hiérarchie formelle.


Mais as-tu déjà une idée de la façon dont vont se concrétiser ces grades? Est-ce que cela se rapportera à des grades de type militaire, à des couleurs de ceinture comme le suggérait Athanagor, à un nombre d'étoiles, à un surnom inventé pour l'occasion, etc. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com