Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Psycho Killer" de Keith Ablow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 8:43 pm    Sujet du message: "Psycho Killer" de Keith Ablow Répondre en citant



Contre les barreaux de sa cellule, le docteur Trevor Lucas tente de briser son bras droit qu'il dit possédé par Satan. A Lynn, petite ville voisine de Boston, le procès Lucas défraye la chronique : quatre des patients du chirurgien ont été sauvagement assassinés... Le commissaire Emma Hancock, qui privilégie la piste du plagiaire, fait appel à Frank Clevenger, un ami psychiatre dont la brillante carrière a été détruite par la cocaïne. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Clevenger partage un terrible secret avec le docteur Lucas : ils connaissent tous deux le véritable coupable... Alors, quand le chirurgien, avec l'aide d'une horde de tueurs psychopathes, prend l'hôpital en otage et réclame la présence de Clevenger, le psychiatre comprend qu'il va devoir régler ses comptes avec le passé. Il accepte de se rendre dans l'antre de l'enfer pour négocier avec Lucas, tout en luttant contre un danger encore plus grand ses propres démons.

Alors là, c'est du méga thriller! Très dense et finalement relativement court, je me suis pris ces pages comme un coup de poing. L'écriture est vive et acérée, l'intrigue dure jusqu'aux dernières pages et sans temps mort. Beaucoup de violence, de gore même, de sexe, donc une lecture parfois dérangeante. L'auteur, expert auprès des tribunaux américains, possède tout le vocabulaire et l'expérience pour nous raconter cette horreur, et ça tient très bien la route.

Bref, un thriller immense, à mettre bien en vue sur vos étagères si vous voulez le conseiller à un ami. Que du grand et du violent ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très court, rapide, précis, mais très dérangeant, on ressort de là complètement ahuri, pas à l'aise du tout après ce passage au milieu de l'horreur et de la folie…..
Et pour ma part, ce n'est pas forcément le plus gore qui m'a choqué….
Ames sensibles s'abstenir…….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les romans de Keith Ablow viennent d'être ajoutés à Polars Pourpres :

Les romans d'Ablow

N'hésitez pas à voter !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre est excellent !

ça démarre vite et ça se lit tout aussi vite...le style est précis, direct , pas de phrases inutiles et ennuyeuses...j'ai été captivée du début à la fin , sans aucun temps mort...je n'ai pas été choquée par les scènes gores , sans doute parce que c'est un livre par contre si jamais ce livre est adapté au cinéma je pense que cela risque d'être assez percutant !
Malgré tout je n'ai pu m'empecher d'avoir un semblant de sympathie pour Franck , personnage blessé et tout aussi torturé que ses patients mais qui tente de s'en sortir malgré tout...

J'ai lu que ce livre fais en quelque sorte partie d'une trilogie , j'aimerais savoir avant de les acheter si d'autres personnes ont lu les 2 autres bouquins et s'ils sont tout aussi passionnants? merci...

Je suis allée sur son site officiel , visez moi un peu la tete du type !lol!!
Shocked http://www.keithablow.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com