Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:15 pm Sujet du message: London Boulevard, de Ken Bruen |
|
|
Lorsque Mitch est libéré, après trois ans de cabane pour une bagarre dont il n'a gardé aucun souvenir, son pote Norton l'attend de pied ferme : appart, braquages, menus services sa voie est toute tracée. Mais Mitch veut changer, vivre à l'honnête. Alors il se dégotte un boulot d'homme à tout faire chez une star déchue du théâtre, la fantasque Liilian Palmer, qui rêve de revenir sur les planches. Un temps, il braque, brique et couche avec sa patronne. Jusqu'au jour où son passé resurgit avec violence, en s'en prenant à Briony, sa soeur adorée et un peu dérangée. |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Un excellent roman noir truffé de références et d'hommages à des formes d'art toutes aussi noires.
Vraiment excellent, je vous le conseille ! |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
C'était mon premier Bruen, et certainement pas le dernier. J'ai beaucoup aimé |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
De Bruen il faut à tout prix découvrir ses 2 séries, celle sur Jack Taylor et celle sur les R&B! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai à peine commencé et le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence fort.
On sait l'importance dans l'édition actuelle du premier chapitre. Certains auteurs le réécrivent plusieurs fois, afin de le rendre le plus attractif possible, le but - pour l'auteur - étant d'embarquer le lecteur, et de lui donner envie de poursuivre bien évidemment.
Du coup, je porte généralement un regard plus critique sur le premier chapitre d'un livre, et plus encore sur les premières pages, les premières phrases.
De London Boulevard, j'ai juste lu le premier chapitre hier soir, mais je dois dire que je suis scotché. L'auteur campe directement le personnage de Mitch, tout juste libéré après trois ans de prison. En quelques phrases bien senties, on sait à qui on a affaire et ça donne envie de suivre les aventures de ce personnage : l'objectif est atteint. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma note Polars Pourpres : 8/10
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | Un style aussi particulier qu'efficace. Une intrigue aussi simple que prenante.Un très bon roman noir, qui se dévore rapidement et avec grand plaisir. Mon premier Bruen ne sera pas le dernier. |
Un avis plus détaillé sur mon blog. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
bambi_slaughter Témoin
Age: 35 Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 27 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un de mes Bruens préférés. Comment dire, j'adore vraiment ses personages désabusés, mais qui continuent quand même. Par contre, ma lecture remonte à plusieurs mois et j'ai tendance à oublier des détails mais pas le fait que j'ai adoré. _________________ Du ljuva frihet !
http://books2heaven.over-blog.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 12 mai. |
|