Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:02 am Sujet du message: le Jour des Mortes de Judith Ann Jance |
|
|
# Prix éditeur : 16€50
# Editeur : SW-Télémaque Editions (9 octobre 2008)
# Collection : ENTAILLES
# Langue : Français
# ISBN-10: 2753300747
Novembre 1970, le cadavre d'une jeune Indienne est retrouvé en morceaux dans une glacière, en plein désert. Trente ans plus tard l'enquête est ré-ouverte et va plonger les familles de la réserve du comté de Pima dans un cauchemar mêlant spiritualité indienne, complots de famille et action humanitaire affreusement dévoyée. Traduit de l'américain. Du même auteur : Point de chutes ; Dent pour dent ; Le Sabre et le Virus.
L'auteur a aussi contribué, il y a quelques temps, au recueil 'Quand ces Dames Tuent', publié par les éditions de l'Archipel. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
en attente de ton avis _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Celui-ci m'intrigue aussi. Je note. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je l'ai commencé pendant mon séjour en Belgique de ce week end , j'en suis à la moitié, c'est très intéressant. |
j'attends _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP : Fredo a écrit: | C'est ma première incursion dans les romans de Judith A. Jance et ça ne sera pas la dernière. J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui se déroule en terre indienne. Peut être que la fin n'est pas des plus originales mais les personnes sont très attachants. |
Avant de parler de ce que j'ai aimé, je vais d'abord parler des trois choses qui me chagrinent :
*Les deux héros s'appellent Brandon et Brian. Moi, j'ai du mal de passer de l'un à l'autre, je m'embrouille régulièrement pour me rappeler qui est qui.
*Dès la 4ème de couverture, une information nous aiguille d'entrée sur un fait que l'on ne découvre qu'au bout de quelques pages, et encore une fois, c'est dommage. Donc, évitez de lire la 4ème de couv.
* La fin est un peu faiblarde mais c'est plus une manière de miser sur le casting des gentils que sur le casting du méchant...
Via l'expérience de la romancière en terres indiennes, on a droit à une belle peinture de la vie amér-indienne dans une réserve, avec un beau décor et un très bon casting. En étalant l'histoire sur 30 ans, Jance nous permet de suivre le destin d'une communauté mené par un chamane des plus attachant. On a très vite envie de retrouver Brandon Walker et Brian Fellows pour d'autres enquêtes avec LDC et le bureau du shérif.
Du coup, ça donne envie de mettre son nez dans les autres romans de la romancière édité en France. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
merci mon ami vituel _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
La liseuse Complice
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je note aussi. Merci effectivement, pour les prénoms, ça risque d'être ennuyeux ! _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
La liseuse Complice
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, ça me rappelle les séries américaines _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Marco, j'attends ton avis sur ce livre avec impatience. J'espère que toi aussi, tu vas apprécier cette plongée dans la culture indienne, matinée de thriller ... |
Je ne manquerai pas de te donner mon avis, Fredo. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | En 1970, on découvre la tête d'une jeune fille dans une glacière : son assassin ne sera jamais appréhendé.
Trente ans plus tard, Brandon Walker, policier à la retraite, accepte l'offre d'une organisation à but non lucratif de rouvrir l'enquête. Pour l'ancien policier, ce sera un retour vers les mystères des terres indiennes tandis qu'un couple de tueurs particulièrement monstrueux est prêt à tout pour camoufler ses méfaits.
Avec Le jour des mortes, Judith A. Nance signe un thriller abouti et entraînant. Les personnages, nombreux, sont tous bien dépeints, avec leurs propres personnalités. L'intrigue, échevelée, tient la route et offre sa dose de tension pour captiver le lecteur. Par ailleurs, le duo de criminels est particulièrement angoissant et machiavélique, et marquera durablement l'esprit. Cependant, il est à regretter que le récit soit un peu trop linéaire, et ce malgré les flash-back et les alternances entre les protagonistes ; en effet, on aurait apprécié un peu plus de suspense ainsi que des motivations plus originales pour le couple meurtrier.
Au final, sans être un chef-d'œuvre, Le jour des mortes n'en reste pas moins un ouvrage de grande qualité et qui fera passer un très bon moment au lecteur. |
|
|
|
|
|
|