Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:43 pm Sujet du message: Blaze de Richard Bachman (Stephen King) |
|
|
Le nouveau King, euh, je veux dire, le nouveau Bachman, sera disponible le 02 Avril aux éditions Albin Michel !
La couverture US :
Merci à Jérôme Tolédano pour l'info ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement, ce livre avait en fait été écrit quand King écrivait sous le pseudo de Richard Bachman, dans les années 70. Il a récemment ressorti le manuscrit d'un placard, l'a retravaillé pour le remettre au goût du jour, mais a conservé le nom de Bachman comme auteur. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette explication Nico. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une bonne nouvelle pour le fan de King que je suis ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d’un père alcolo, Clay Blaisdell n’est pas exactement un enfant de chœur mais ses dérapages n’étaient que de la petite bière jusqu’à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d’enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche.
Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars.
Sauf qu’au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes.
Mais George est-il vraiment mort ? Seul au cœur d’une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s’enfuit avec le bébé en otage.
Le « Crime du Siècle » n’est plus qu’une course contre la montre dans l’enfer blanc des forêts du Maine…
Stephen King a retrouvé ce roman au fin fond d'un tiroir et bien lui en a pris. Blaze "n'a pas la lumière à tous les étages" et de ce fait se trouve embarqué dans de sales hsitoires dont la dernière en date est le kidnapping d'un bébé.
George, son acolyte, mort depuis quelques mois est-il vraiment mort ? Rien n'est moins sur vu que Blaze obéit toujours au doigt et à l'oeil à ses ordres.
L'histoire est entrecoupée de flashbacks qui racontent l'enfance et l'adolescence de Blaze.
Ce n'est pas un horrible Stephen King comme CA mais plutot un roman noir sur une descente aux enfers d'un homme un peu simple. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors effectivement, il s'agit d'un Richard Bachman et non d'un Stephen King. Je m'explique.
Les Bachman ont ça de commun qu'il est question de la descente aux enfers d'un homme comme vous ou moi (ou presque...). Un homme à qui il arrive un événement précis et déterminant. A noter que Les régulateurs est à laisser de côté selon moi. Et, pour moi, les Bachman font partie des meilleurs King. ce n'est que mon avis
Pour Blaze, il s'agit d'un très bon roman. Le destin simple d'un homme simple(t). Il aimait lire et réussir mais son père était violent. Trop... Il a chuté, et des sequelles sont apparus. On suit alors en deux temps son petit bout de chemin. Et on remarque deux choses sur cet homme: l'amour a guidé son chemin, et même ses amis se sont servis de lui. D'une façon plus ou moins appuyée.
On retrouve ici le style de King qui fait que l'on se prend d'affection pour ces personnages si normaux. Une réussite pour moi. Un très très bon roman de King _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
le personnage de Blaze m'a fait penser au colosse dans la Ligne verte |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que j'ai pas encore lu la Ligne verte alors que j'ai la version compilée à la maison. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
quand tu l'auras lu tu me diras si tu as eu la même sentsation que moi ! |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
promis Taylor _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
bonne lecture Fabien |