Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[FAQ] Comment ajouter un polar sur Polars Pourpres ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
En fait, je pense qu'il a déjà été soumis à la base, mais pas encore validé. Enfin, je dis "pas encore validé", mais il ne le sera peut-être jamais si on exclut de Polars Pourpres tout ce qui n'est pas du pur polar (cf. les débats à ce sujet).


C'est en effet ce que je pense, mais je voudrais quand même avoir la confirmation de Nico, au cas où ce serait simplement un bug, qui pourrait peut-être alors être corrigé.

Quant à savoir si ce genre de livres a sa place ou non, c'est en effet un autre débat. D'ailleurs, j'essaierais de donner mon humble avis sur la question dans le topic approprié. Wink

PS : génial, Nico, pour la rapidité à laquelle tu as mis tous ces romans sur le site. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme Mamboo que c'est bien ça, Marco a raison. Cujo fait partie de ces romans soumis mais non encore validés, pour la raison que Marco a évoquée (cf. le topic Stephen King dans Polars Pourpres).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
PS : génial, Nico, pour la rapidité à laquelle tu as mis tous ces romans sur le site. Very Happy


Il en reste quelques uns à valider, je fais ça au plus vite. Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question au niveau de la biographie des auteurs : Je vois qu'il faut éviter de faire des copier-coller, mais puis-je recopier texto la bio tirée du livre si elle existe ou faut-il forcément que j'essaye de la réécrire ?

Et par curiosité, si c'est une question de droit d'auteur, quelle différence avec la possibilité de recopier les 4è de couverture ?

Merci Embarassed Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
J'ai une question au niveau de la biographie des auteurs : Je vois qu'il faut éviter de faire des copier-coller, mais puis-je recopier texto la bio tirée du livre si elle existe ou faut-il forcément que j'essaye de la réécrire ?

Et par curiosité, si c'est une question de droit d'auteur, quelle différence avec la possibilité de recopier les 4è de couverture ?

Merci Embarassed Embarassed

Sans soucis pour un copier-coller de l'éditeur lui-même. Il faut juste bien préciser d'où vous avez tiré la bio.
Ca évite que le copier-coller vienne d'un site qui se décarcasse à trouver lui-même les bios et les confectionne avec ses petits mains;

Sachez qu'avant de valider un polar ou un bio, on lit les textes que vous avez laissé. Donc, si vous voulez écrire des phrases style "bravo, tu es trop beau, David"... heu, non pardon, rien !!! Very Happy
Non, sans rire, vous pouvez nous préciser ce que vous voulez sur les fiches comme par exemple pour nous informer sur une source qui ne se trouve pas sur Internet.
Tout ce qui nous aidera à faire des fiches les plus complétes possible est bienvenue Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, ça va me simplifier les choses Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question idiote concernant le formulaire de soumission d'un polar : le numéro de la série c'est l'ISBN ???
Même si ce champs n'est pas obligatoire, si ça peut faire gagner du temps ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait lorsqu'un livre fait parti d'une série (trilogie, saga, etc.) c'est son ordre de parution dans cette série.
Par exemple In Tenebris est le 2ème livre de la série "la trilogie du Mal" de Maxime Chattam. Wink

Ce n'est donc pas nécessaire de remplir cette case pour une grande partie des livres soumis. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Mer Oct 08, 2008 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgie a écrit:
Petite question idiote concernant le formulaire de soumission d'un polar : le numéro de la série c'est l'ISBN ???


Non non, absolument pas. C'est uniquement dans le cas d'une série de roman (romans qui se suivent, par exemple une trilogie), pour indiquer le numéro d'ordre dans la série (1 pour le premier tome, 2 pour le second, etc...).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, merci Bria pour cette réponse ...simultanée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
C'est uniquement dans le cas d'une série de roman (romans qui se suivent, par exemple une trilogie), pour indiquer le numéro d'ordre dans la série (1 pour le premier tome, 2 pour le second, etc...).

Je voudrais un peu plus de précision, par exemple, pour les romans de Douglas & Preston, on peut voir qu'il n'y a pas de série "Pendergast", est-ce parce que ce n'est pas "officiellement" une série (en France en tout cas) ?
N'y voyez aucun spoiler, mais certaines aventures ne font pas que de simple clin d'oeil aux aventures précédentes, alors pourquoi ne pas mettre "Nème polar de la série Pendergast" et "Voir aussi la fiche de Aloysius Pendergast (personnage)".

Je pose cette question parce que je compte soumettre deux romans dont l'histoire centrale se déroule autour d'un même personnage, mais ce n'est pas dans une trilogie ou série à l'état pur. C'est pourquoi j'aimerais plus de précisons pour la définition du mot "série".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est gravé dans le marbre sur ce sujet-là en fait.
Je pense que la notion de série a surtout un intérêt quand l'ordre des romans qui composent la série est important.
Dans le cadre de la série des Pendergast, je crois que la série serait intéressante pour la trilogie Diogène par exemple (Violon du Diable / Danse de Mort / Livre des trépassés). Pour les autres romans, le fait de les lier au personnage de Pendergast suffirait selon moi.
Enfin c'est juste mon avis.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je viens de voir par exemple qu'Hercule Poirot faisait parti d'une série, ce qui me gênerait de ne pas voir Pendergast dans une série aussi (ça ne me gênerait pas personnellement, mais plutôt en terme de logique).

Je ne sais pas comment est faite la base de données. Mais je vois pour l'instant deux solutions:

1) Mettre tous les Pendergast en série.

2) Mettre par exemple "Neme apparition du personnage"
- Avantage : on pourrait dissocier les différents Pendergast de la série Diogène.
- Inconvénient : Il faudrait traiter le cas où il y aurait 2 personnages, comme dans In Tenebris, c'est la 2eme apparition pour Joshua Brolin, et la première apparition pour Annabel O'Donnel et il faudrait aussi écrire, 2eme polar de la série La Trilogie du Mal.

Ce ne sont que des propositions bien sûr.

Edit : Solution de dernière minute : un roman pourrait avoir plusieurs séries, par exemple le Violon du Diable ferait parti de la série Pendergast et de la série Diogène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, la série des Poirot ne se justifie pas à mon avis, il suffirait de regrouper les romans autour d'un même personnage.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ça me va, mais peut être que certains ne seront pas d'accord, dans le cas où on perdrait la notion d'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com