Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour j'ai regardé Les Promesses de l'Ombre (Eastern Promises), de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel.



Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...


Dans la lignée de A history of violence (même réalisateur, même acteur principal...mais ne jouant pas le même perso Wink ), ce film noir est très prenant, et ne laisse vraiment pas indifférent.
Viggo Mortensen est toujours aussi bon, étonnant, allant vraiment très loin dans son jeu d'acteur.
N'hésitez pas, c'est un excellent film !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 45
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu le temps de voir "The illusionist" avec Edward Norton et Jessica Biel, J'ai adoré...et quel bluff à la fin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, l'illusionniste, j'ai adoré aussi... Smile

Sinon j'ai vu je vais bien ne t'en fais pas, récemment. Admirable film français, avec des acteurs qui jouent vraiment à la perfection (Mélanie Laurent est assez incroyable) et une BO magnifique.

Superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visionné ce week-end Into the Wild, sans savoir de quoi il s'agissait....ce film entre pour moi dans la catégorie, CULTE !
C'est un film qui nous triture les neurones et les sentiments, qui fait mal, mais qui fait du bien........ à l'esprit.......... et qui boulverse notre vision de la vie.....
A voir !!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Kenzune
Complice


Age: 32
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais vu,il n'y a pas tres longtemps est un vieux dessin animé japonais (enfin pas trop pour les gosses),c'etait le "Tombeau des Lucioles" de Takahata Isao... Un film trop emouvant,j'en ai encore pleurée!!! (J'en ai marre de pleurer dans des films,moi!!). Ca se passe au Japon de 1945,deux enfants cherchent a fuir les horreurs de la 2eme Guerre Mondiale apres avoir perdu ses parents..
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 45
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de rattraper mes lacunes en ciné ! du coup j'ai enfin vu A la recherche du bonheur avec will smith qui confirme que j'adore cet acteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 52
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis fait "Frontières", le fameux film qui disait qu'il y avait des scènes de boucherie, interdit au moins de 16 ans etc.. J'aime beaucoup ce que fait Xavier Gens et je trouve qu'une fois encore il a fait quelque chose de pas mal du tout au delà des quelques scènes gores que peut comporter le film, il y aun scénario (pas souvent le cas dans des films dits d'horreur) et les acteurs sont excellents notamment Samuel Lebihan dans un registre vraiment inhabituel pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier am je me suis regardée "Brokback Mountain", très beau film et très émouvant
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseil le film : l'Expérience un excellent thriller, c'est le film que j'ai le plus apprécier en cette année 2008, basé sur une histoire vrai.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Je vous conseil le film : l'Expérience un excellent thriller, c'est le film que j'ai le plus apprécier en cette année 2008, basé sur une histoire vrai.



Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.


Réalisé par Oliver Hirschbiegel, avec Moritz Bleibtreu, Christian Berkel, Oliver Stokowski...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Je vous conseil le film : l'Expérience un excellent thriller, c'est le film que j'ai le plus apprécier en cette année 2008, basé sur une histoire vrai.



Je l'ai vu il y a quelques années et je me souviens avoir adoré !
Bien glauque ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment gore, c'est plus de la violence psychologique, mais excellent pour la méditation du comportement humain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Pas vraiment gore, c'est plus de la violence psychologique, mais excellent pour la méditation du comportement humain.

Si c'est à moi que tu répondais, j'ai dit "glauque" pas gore ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'était juste une précision car il est quand même interdit au moins de 16 ans. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile j'étais pas sûr !
Sorry ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 13 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com