Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un petit point sur le site...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Un petit point sur le site... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le site Rivières Pourpres a un peu plus de 2 ans : j'en profite pour dresser un petit bilan rapide des derniers mois et évoquer l'avenir du site...

Au cours des 12 derniers mois, 10.000 internautes sont venus faire une petite visite sur le site. C'est bien peu comparé à d'autres sites, mais très encourageant pour un petit site perso au public particulièrement ciblé. L'animation sur le forum ces derniers jours (la sortie prochaine des Rivières Pourpres 2 n'y est certainement pas étrangère) prouve également l'intérêt des internautes pour les romans de Jean-Christophe Grangé (mais aussi pour le site).

Le site a encore de beaux jours devant lui, et je suis plus que jamais motivé pour l'enrichir encore. Alors, au programme des prochaines mises-à-jour...
Arrow l'étude des personnages de L'Empire des Loups (depuis le temps que cette page est en attente...)
Arrow des news régulières (le tournage de L'Empire des Loups, la sortie prochaine de La Ligne Noire...)
Arrow éventuellement des petits élargissements "culturels" des romans (par exemple quelques indications sur les références historiques du Vol des Cigognes, des précisions sur les lieux traversés par les héros, etc...)
Arrow et, peut-être, quelques surprises, mais je ne veux pas trop m'avancer...

En tout cas, merci à tous de faire bouger le forum comme vous le faites. On essaiera d'organiser régulièrement des chats sur irc à l'avenir, histoire de discuter entre fans d'une manière plus conviviale.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Mar Mar 02, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, on ne sait jamais, cher Nico, peut-être qu'un jour, on décidra tous de franchir le pas et de se rencontrer en vrai pour "un forum entre passionnés" ou alors à l'occasion d'une rencontre de JCG avec son public ou même lors de la sortie au ciné du Vol des Cigognes ou de l'Empire des Loups, ce serait assez sympa de s'organiser cela Exclamation Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas te décevoir Livingstone, mais JCG ne fait pas de rencontre avec son public Confused Confused Confused pour ses livres...

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nima a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas te décevoir Livingstone, mais JCG ne fait pas de rencontre avec son public Confused Confused Confused pour ses livres...

Razz


OK. Même si JCG ne daigne pas rencontrer son public lors de sortie officielle de roman (ce qui est fort discutable, mais bon .... on va dire que l'on respectera son choix), on peut tjs organiser quelque chose en rapport avec les oeuvres de JCG. Sortie officielle de film (surtout que l'on attend 3 : le Vol, le Concil et l'Empire, sans compter le RP3), ou rencontre entre forumistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Rencontre avec JCG Répondre en citant

Et puis n'oublions pas que Jean-Christophe Grangé a quand même déjà participé à certaines rencontres avec son public. J'ai par exemple eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec lui lors de la sortie de Vidocq au cours d'un forum organisé par la Fnac.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc JCG est quelqu'un qui accepte de rencontrer certains lecteurs mais qui n'aime pas les grandes rencontres "commerciales" d'après ce que je déduis du commentaire de Nico.
Mais qu'en penses-tu Nico de se rencontrer une fois lors de la sortie d'un film ou d'un futur bouquin ? Bien sûr je ne dis pas cela pour que cela se réalise du jour au lendemain, mais moi, personnellement, ça me dirait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les garçons,

Pour la sortie d'un film, il va falloir attendre, car le tournage de l'Empire des loups vient de démarrer et ensuite le prochain tournage est pas tout de suite...

Quand à son prochain roman, c'est début mai la sortie et je peux vous dire qu'il ne fait pas de signature dans les Fnac, Virgin, etc....

Voilou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nima a écrit:
Bonjour les garçons,

Pour la sortie d'un film, il va falloir attendre, car le tournage de l'Empire des loups vient de démarrer et ensuite le prochain tournage est pas tout de suite...

Quand à son prochain roman, c'est début mai la sortie et je peux vous dire qu'il ne fait pas de signature dans les Fnac, Virgin, etc....

Voilou Wink


Eh bien tant pis si Mr. Grangé ne souhaite pas rencontrer ses lecteurs assidus.
N'empêche que même si la sortie du prochain film issu d'un roman de JCG n'est pas pour demain, ce que j'ai proposé n'est pas du vent et reste valable. Avis aux amateurs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nico,

Bien sympa le petit changement Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nima a écrit:
Bonsoir Nico,

Bien sympa le petit changement Wink Wink



Bonjour Nico,

J'ai enfin trouvé du temps pour rejoindre le forum. Je suis de même avis que Nima. Le petit changement est sympa.

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais que ça passerait inaperçu... Wink

Bienvenue à Eric sur le forum !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing et bien non Nico Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ce que vous en pensez... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com