Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Fight club, j'ai adoré ! Evidemment le film faisant partie de mes films cultes, je n'ai pas lu le roman comme une découverte, mais j'ai pu plus faire attention aux signes qui annonçaient le final, assez présents en fait...
Citation: | Au passage, j'ai trouvé le style de narration assez curieux : si les paroles des interlocuteurs de Tander sont rapportées au style direct, celles de Tender ne sont presque toujours qu'au style indirect, ce qui confère une impression particulière : on ne siat pas toujours s'il répond vraiment ou s'il pense seulement. |
Je me cite moi-même, mais c'est exactement la même chose ici pour le narrateur, ce style indirect...
Je ne m'étendrais pas trop sur le sujet puisque presque tout le monde connait au moins le film (sinon c'est un tort à rattraper très vite ) mais j'ai vraiment beaucoup aimé le roman ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
son dernier est tres bon aussi
par contre la premiere nouvelle de "à l'estomac" m'a retourné le suscité _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Dim Mai 06, 2018 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Résumé:
Citation: | Victor Mancini est figurant dans un " musée vivant " où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ? Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide. |
Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation: | Une histoire très distrayante où l'on suit un tandem de "sexoolique" bien dérangés. Beaucoup d'humour, des personnages tous plus tarés les uns que les autres, ça donne envie de continuer à découvrir cet auteur. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|