Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cuisine Sanglante de Minette Walters

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Cuisine Sanglante de Minette Walters Répondre en citant



Citation:
" D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'était quelle avait plaidé coupable et même refusé de se défendre. " Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ? protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Meurtrière obèse de 120 kg, Olive Martin a été condamnée à perpétuité pour avoir massacré sa mère et sa soeur, débitées en morceaux à la hache sur le sol de la cuisine familiale. Rosalind Leigh, qui a décidé de relater son histoire, réussit à surmonter le dégoût qu'inspire cette créature grotesque et prend le risque de plonger dans les abîmes d'une âme manipulatrice, habituée à être méprisée par son entourage.

La personnalité d'Olive Martin, qui a plaidé coupable et n'est jamais revenue sur ses aveux, ne cessera pas de hanter le lecteur, une fois l'énigme dénouée et le livre refermé. En effet, même si Olive est réhabilitée à l'issue d'une enquête qui devra lever le voile des apparences, le lecteur ne sera pas assuré d'avoir percé la part d'ombre du personnage. L'erreur judiciaire n'est pas toujours là où l'on croit.


Je ne connais pas, mais ça à l'air interressant.
Il semble que Cuisine Sanglante soit le premier roman de l'auteur, qui date d'il ya un peu plus de 10 ans.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:56 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 42
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 10283
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ça a l'air sympa ça aussi. Mais ce qui me refroidit un peu, c'est que j'ai déjà lu un ouvrage de cet auteur, et ça ne m'avait pas emballé du tout. Il a fallu que je le retrouve, j'ai lu ça il y a des années et j'ai dû fouiller pour le rechoper sur mes étagères (au fait, un grand merci aux spéléologues Wink )



Drogué, violé, le corps de Kate Sumner a échoué sur la plage de la baie de Chapman en Angleterre. Qui peut dire ce qui s'est passé ? Peut-être Hannah, sa petite fille de trois ans, retrouvée errante dans les rues de la ville avoisinante. Où encore Steven Harding, un bel acteur sulfureux de troisième zone qui a découvert le corps, et qui louvoie lorsqu'on lui pose des questions ? Trop simple ! À moins que ce ne soit le mari, William, avec lequel les policiers iront de surprises en étonnements en apprenant les fondements du mariage de ce couple, pas si ordinaire que ça ! De témoignage en témoignage, ils entendront toujours le même refrain : Kate était plutôt ordinaire, vulgaire. Mais peut-on se faire assassiner pour ses travers ?

Mais ce n'est qu'une affaire de goût, sans compter que Minette Walters a très bien pu rater un bouquin, ça arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son dernier roman à l'air pas mal, avec de bonnes critiques.



Citation:
Présentation de l'éditeur
Dans un pub mal famé de Bournemouth, petite ville de la côte anglaise, Jonathan Hughes, anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, a rendez-vous avec Georgina, conseillère municipale, rondelette et un peu ridicule. Trente ans plus tôt, lui raconte-t-elle, un jeune déséquilibré a été accusé injustement d'avoir assassiné sa grand-mère. Jugé et condamné, Howard Stamp s'est pendu dans sa cellule... Jonathan se laisse convaincre par la joviale Georgina de réétudier l'affaire. L'improbable couple de détectives fait bientôt le rapprochement entre ce fait divers et le viol, à la même date, dans un parc de Bournemouth, d'une adolescente de treize ans par trois jeunes garçons. Les violeurs comme la victime connaissaient Howard Stamp... Que sont-ils devenus ? Quel lien entre le meurtre de la vieille dame et le drame de Colliton Park ? Un suspense merveilleusement tricoté... Une étude de caractères ensorcelante... Minette Walters est à juste titre considérée comme la nouvelle reine du thriller à l'anglaise.

Biographie de l'auteur
Depuis la parution de son premier livre en 1992, Minette Walters a gagné un prix littéraire presque chaque année en Angleterre ou aux Etats-Unis. Aux Editions Robert Laffont elle a fait paraître Le Sang du renard (2004). Elle vit avec son mari dans le Dorset.


Je vais peut être me laisser tenter un de ces 4, mais j'attends d'autres avis !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça à l'air pas mal!!
mais je crains que la critique de l'éditeur ne soit pas tres ... objective! Confused
_________________
"j'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer.j'aurais aimé t'écrire le plus beau des poemes et construire un empire rien que pour ton sourire.".... Saez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 49
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une grande fan de Minette , jaime les intrigues , les meurtres , son style , je les ai tous lu sauf peut etre le dernier..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com