Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, le tome 4 est bien sorti en poche aujourd'hui. Je me le suis donc pris.
J'ai maintenant les 4, que je lirai cet été ! |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
mamboo a écrit: | Voilà, le tome 4 est bien sorti en poche aujourd'hui. Je me le suis donc pris.
J'ai maintenant les 4, que je lirai cet été ! |
Tiens, j'ai pris un peu de retard finalement, je ne les lis que maintenant
Sinon, est-ce que holden pourrait nous expliquer pourquoi il a descendu de 10 à 7 ses notes sur les deux premiers tomes de cette tétralogie, sur PP ?
Le changement brusque de notes, tout en gardant les mêmes commentaires ("tetralogie dantesque", "pas un seul temps mort", "du grand art"), me laisse perplexe, je dois bien l'avouer. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
mamboo a écrit: | Sinon, est-ce que holden pourrait nous expliquer pourquoi il a descendu de 10 à 7 ses notes sur les deux premiers tomes de cette tétralogie, sur PP ?
Le changement brusque de notes, tout en gardant les mêmes commentaires ("tetralogie dantesque", "pas un seul temps mort", "du grand art"), me laisse perplexe, je dois bien l'avouer. |
Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires !
Mais c'est vrai qu'il a raison, pourquoi avoir baissé tes notes tout en maintenant de sacrés éloges ? C'est ta stagiaire qui t'a mis de mauvaise humeur ?
En tout cas, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'aux prochaines vacances pour les lire ! |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires ! |
Même en admettant qu'il modifie ses commentaires, je serais curieux de savoir ce qui d'un coup fait passer un chef d'œuvre à un simple "bon livre". _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
mamboo a écrit: | Ironheart a écrit: | Holden, tu as traumatisé Mamboo, notre expert en adéquation notes/commentaires ! |
Même en admettant qu'il modifie ses commentaires, je serais curieux de savoir ce qui d'un coup fait passer un chef d'œuvre à un simple "bon livre". |
ouffffffffffff
j'arrive avec du retard
alors j'ai commencé une nuit à renoter les livres, il me semble que norbert avait commené aussi.
tout cela suite à la lecture de "La religion" de Tim Willocks qui pour moi est un monement de litterature, comme meridien de sang, comme le seigneur des porcheries, etc etc, de sang froid Par truman capote
voili voilou
comme j'ai une fille qui refuse de dormir, la nuit je veille et j'en profite donc pour noter
sinon, c'est vrai que M. cavalier à ecrit 4 livres dantesques, c'est du tres bon
vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je viens de passer commande des deux premiers tomes.
Je vous hais !!!!!!!!
Na ! |
_________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, c'est parti, j'attaque le Tome 1 ce soir ! Je suis dans un bon trip en ce moment, je me sens capable d'enquiller les 4 tomes à la suite (enfin, si ça me plait bien sûr !). o)
La tétralogie me semble alléchante avec ce patchwork de genres et de thèmes. Il y a juste l'aspect espionnage qui m'angoisse un peu... C'est pas du tout mon truc ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'ai lu les 200 premières pages du tome 1 et c'est vraiment une lecture agréable : du dépaysement, de l'aventure, des mystères, de la magie noire et de l'humour...Une jolie surprise que ce roman qui mélange un maximum de genres et qui pioche ses inspirations un peu partout. L'ambiance du Calcutta des années 30 est particulièrement bien rendue.
Le rythme est assez intense, cela ne s'arrête jamais, mais contrairement à d'autres livres d'aventures (comme par exemple les romans de James Rollins ou Clive Cussler), ça passe bien car cela reste assez crédible (si on fait abstraction du zeste de surnaturel, bien évidemment). Et en plus, le personnage principal, Tewp est plutôt un anti-héros Gaston Lagaffe, qui apprend un peu "sur le tas" ! |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhh, la tétralogie de Philippe Cavalier.... Sans doute ma meilleure lecture de cette année. J'en garde un souvenir mémorable, de ces quatre volumes...
Profite bien Ironheart. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mamboo ! o)
Avec 4 tomes, y'a de quoi bien s'immerger dans l'histoire. J'attaque avec plaisir le second qui semble être, à la lecture de vos commentaires, le meilleur de la tétralogie. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
tout est bon comme dans le caillon
bonne lecture _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste tout ce qui a attrait à l'espionnage, aux complots politiques, etc... Mais dans le tome 1 du siècle des chimères, cet aspect ne m'a pas du tout gênée : déjà on comprend tout, l'auteur est très clair; Et puis c'est tellement enrobé de rebondissements, de magie, de mystères, de sensualité,etc...que ça passe tout seul.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Tewp tout au long du roman : enfin un personnage qui tient la route et qui ne se transforme pas en héros instantanément. Ca fait du bien !
Les derniers chapitres, au milieu des paysages givrés de Russie sont superbes et émouvants. La partie située dans le "palais de glace" m'a rappelé la fin du magnifique film "un hussard sur le toît" (passé récemment sur Arte).
Je pense que cette fresque ferait une série télévisée absolument fabuleuse !
Dernière édition par Ironheart le Mer Déc 16, 2009 5:34 pm; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonne continuation
tu n'es pas au bout de tes surprises _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|