Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Raz le Bol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 4:45 pm    Sujet du message: Raz le Bol Répondre en citant

Voilà je vais être clair, j'en ais marre de voir que la télévision dénigre à ce point les auteurs de polars, thriller....
Grand fan de Maxime Chattam et JCG, j'ai dans l'espoir de les voir un jour dans une émission littéraire ou autres (vol de nuit, campus, tout le monde en parle etc...). Dernièrement le roman de Chattam est sorti, pas une seule fois cet auteur a été invité sur un plateu de télévision(mis à part sur LCI Rolling Eyes ).

Pourquoi toujours dénigrer ce genre littéraire!!!!!!!!!!!

Amis lecteurs, qu'en pensez vous???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Siegfried,

Assez d'accord avec toi sur le fond. Le polar est souvent injustement considéré comme un genre littéraire "facile", bien loin de ce que certains peuvent appeller "la grande littérature". Il n'en reste pas moins que c'est je pense un de genre littéraire les plus lus dans le monde.

Par contre, je crois me souvenir que l'année dernière, lors de la sortie de L'Empire des Loups, J.-C. Grangé avait "quand même" été invité chez G. Durand pour une émission de Campus.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ne savais pas que JCG a participé à cette émission.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Oui je confirme JC Grangé est bien passé chez G. Durand l'année dernière Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 12:02 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Sieg... c'est très simple en fait, en littérature comme dans le cinéma par exemple, tout ce qui est commercial (donc le polar, le thriller, la SF...) ne mérite aucune considération. Les gens et les critiques préfèrent s'exstasier devant le dernier Amélie Nothomb ou se replonger dans une vieux Bukowski...C'est juste une forme de prétention et de masturbation intellectuelle qui cache à mon avis un complexe d'infériorité évident. Aux USA, des auteurs comme John Grisham, Michael Connelly ou Harlan Coben sont des références... Chez nous, à part Grangé et un petit peu depuis quelques mois Chattam, on les méprise... Regarde le traitement réservé par la presse à Dan Brown et son Da Vinci Code.

PS: A propos, il commence à y avoir un petit buzz autours d'Olivier Descosse et son Miroir de Sang qui bénéficie d'un bouche-à-oreille largement mérité.

Comme quoi, tout n'est pas perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amélie Nothomb

Qu'as-tu lu de Amélie Nothomb ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com