Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clo Témoin
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 54 Localisation: ile de france
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:51 pm Sujet du message: Denis Lehanne LE CLOCHER DES DAMNES |
|
|
J'ai trouvé ça sur Polars au féminin mais rien d'autre, qq à des infos car j'aime beaucoup le trio
Patrick Kenzie, Angela Gennaro et Bubba Rogowski ont grandi ensemble à Dorchester, l'un des quartiers pauvres de Boston. Ils ne se sont jamais quittés. Ni trahis. Patrick et Angela ont monté leur propre agence de détectives privés, dans le clocher de l'église de leur enfance et font parfois appel, en support logistique, à l'imprévisible et indestructible Bubba.
Il y a chez Dennis Lehane un cynisme, une noirceur et une désespérance qui hantent ses romans. Mais un amour, aussi, indéfectible, qui habite chacun de ses protagonistes. Patrick Kenzie, enfant battu et martyrisé par son père, dont la mort l'aurait délivré s'il en avait été l'instigateur ; Angela Gennaro, petite fille d'un mafioso notoire, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds mais se fait battre comme plâtre par son alcoolique de mari. Et puis, il y a Bubba, ancien soldat, incroyablement efficace sur le plan militaire, totalement psychopathe, capable d'abattre n'importe qui dans l'instant mais qui se ferait sauter la cervelle Pour Patrick et Angela.
C'est ce mélange détonnant entre hyperréalisme et hypersensibilité qui fait toute l'originalité de Dennis Lehane. Entre culot monstre et faiblesses humaines, meurtres et rédemption, égoïsme et don de soi, il signe des romans policiers durs, à l'humour grinçant et au style percutant où, tout comme les héros, le lecteur ne peut s'en tirer indemne. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
clo Témoin
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 54 Localisation: ile de france
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
oups possible faut me déménager sur l'autre trède alors |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que je croyais qu' il s' agissait d' un nouveau roman de Lehane!... |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi...
À ce propos, j'avais déjà cherché, mais sans succès, s'il nous préparait un nouveau livre... quelqu'un aurait-il des infos sur un prochain Lehane ?
PS : c'est Dennis Lehane |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
mamboo a écrit: | À ce propos, j'avais déjà cherché, mais sans succès, s'il nous préparait un nouveau livre... quelqu'un aurait-il des infos sur un prochain Lehane ? |
Sur Wikipedia, on trouve ces infos :
Wikipedia a écrit: | Lehane is reportedly working on an historical novel—described as "a five- or six-year project"—that begins in 1918 and encompasses the 1919 Boston Police Strike and its aftermath. According to Lehane, "The strike changed everything....It had a big effect on the unionization movement, and Prohibition came on the heels of that, then Calvin Coolidge promising to break the unions. That's all linked to what's going on now.". While Lehane's epic novel would center on the 1919 Boston police strike, it will contain a national sweep and might be the first of a trilogy or perhaps a four-book series. Lehane has called the novel his "great white whale" and has said that when he finally finishes it, he will "either write a sequel—or take a break from the cops and return to Patrick and Angie." The book is reportedly titled The Given Day. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oh merci de l'info Nico ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|