Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

article du Monde
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Vidocq
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder à nouveau avec plaisir ce bon vieux film qu'est Vidocq. Mais comment ce film a-t-il pu être descendu de la sorte lors de sa sortie ?
Ce n'est sans doute pas un monument du cinéma, mais ça reste un très bon film, qui se laisse bien regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien aimé.... l'histoire.
Par contre, si j'ai bien suivi l'historique du film, il a été le premier à avoir été tourné 100% en numérique. (il faudrait peut être que je lise le DVD bonus pour en être certain... Confused )
Il ont donc essuyé les platres de cette technologie. Avant même Georges LUCAS qui devait être le premier à sortir un film avec cette technologie.

Et bien quand je suis allé au ciné le voir, j'en suis sorti un peu... troublé (pour ne pas dire que j'ai failli dégobiller). En fait, lorsque la caméra se déplaçait, ça faisait un drôle d'effet.

En fait, maintenant, ils savent "utiliser" comme il faut le "tout numérique". Mais du temps de Vidocq, c'était pas trop ça. Vous pourrez observer que les arrière-plans ne sont pas flous. Et oui ! C'est ça la magie du numérique : il n'y a pas de profondeur si on n'en crée pas (c'est à dire, faire en sorte que l'arrière plan soit flou pour créer de la profondeur "comme en vrai")
J'espère que j'ai été clair car j'ai peur de devoir me relire et essayer de réexpliquer Wink

Donc, en résumé, mon appréciation sur Vidocq : l'histoire, oui; mais la réalisation, non. Il ne manquait donc pas grand chose pour faire un film agréable. Peut-être qu'un jour, on aura droit à une adaptation !

Je le conseille quand même car il vaut le coup d'oeil (conseil de consommation : ne mangez pas avant Wink )
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rod
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 27


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de temps est passé depuis le dernier message, mais j'avais l'envie de vous donner mon sentiment sur Vidocq

Déjà, je l'ai vu sans savoir que Grangé y avait participé
Et bien je dois avouer que si l'histoire et l'intrige mon beaucoup plu, le dénouement, mais sutout l'atmosphère dégagée m'ont vraiment emballé. J'ai adoré cette façon de filmer, les décors et les couleurs qui ressortaient de cette technique numérique.. Je me croyais avoir la fumée en pleine figure dans la verrerie, voir l'éclair me tomber à 10 cm du pied...
Bref, un très bon moment, tenu bien évdiement, et avant tout, par un bon rythme et une excellente intrigue
Le seul bémol : j'ai du mal avec tout ce qu'il peut y avoir d'irrationnel, or ce cher alchimiste en abuse un peu
Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Vidocq Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com