Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lire le livre apres le film ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Lire le livre apres le film ? Répondre en citant

J'ai failli passer a coté de Grangé car je n'avais pas trop aimé le film les rivieres pourpres! Quand une collegue m'a dit qu'elle lisait ce bouquin, je lui ai dit: bof pas terrible le film. Elle m'a répondu: oui , mais le livre est beaucoup mieux que le film.
Bref, j'ai lu la ligne noire et j'ai adoré. et maintenant je lis tous ces bouquins.

Ma question est: vaut il encore la peine de lire ce livre apres avoir vu le film ? car il n'y a rien de plus chiant pour moi que de lire un livre en conaissant l'intrigue et surtout la fin! mais bon, c'est surement une tuerie en livre, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je te conseille d'attendre un peu, histoire que les images du film que tu as en mémoire s'estompe un peu ...
mais la lecture du livre reste incontournable, que tu es aimé ou pas le film.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je deteste lire apres avoir vu, ca casse l imagination.

mais ici, il y a beaucoup de difference entre le film et le livre. tu connais l intrigue entre les jumelles, mais tu ne sais pas tout. le livre est bien plus interessant!!! alors je te conseille de le lire, il y aura des passages que tu ne connais pas, et une fin un peu differente!!!

en +, si tu as finis de lire tous les autres, faudrait pas qu il en manque un a la collec Wink
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy


Pour ma part, j'ai lu le bouquin les Rivières Pourpres après avoir vu le film mais comme le dit Fredo j'ai attendu quelques temps.
Résultat : j'ai adoré le livre ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'attendre, cela vous permet de vous réapproprier les personnages et les visuels et les couleurs du roman.
Dure d'échapper au visage de Nadia Farès ou de Jean Reno mais plus facile de s'éloigner de Vincent Cassel tant son visage s'éloigne du perso du roman.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai vu ce film en 2001 en dvd et j'avoue que j'avais pas tout suivi Embarassed mais la fin m'a un peu reveillé, donc l'intrigue est en tete, et meme dans 10 ans elle sera toujours la Confused
c'est vrai que Pour Jean Reno ce sera lui d'office que je m'imaginerai mais j'ai ce probleme la avec beaucoup de livres Confused
Pour Vincent Cassel, je m'imaginerai qqn d'autre car je deteste ce type la Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le filme apres avoir lu le livre.....
Je te conseille absolument de lire le bouquin,car en realite tu ne sait rien apres avoir vu cet interpretation cine penible..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
ok, j'ai vu ce film en 2001 en dvd et j'avoue que j'avais pas tout suivi Embarassed mais la fin m'a un peu reveillé, donc l'intrigue est en tete, et meme dans 10 ans elle sera toujours la Confused
c'est vrai que Pour Jean Reno ce sera lui d'office que je m'imaginerai mais j'ai ce probleme la avec beaucoup de livres Confused
Pour Vincent Cassel, je m'imaginerai qqn d'autre car je deteste ce type la Razz


ben si tu imagines jean reno, c est pas si mal ! ! ! c est un role qui lui va bien...
mais comme toi, j n'aime pas cassel, mais tu n aura pas de peine a imaginer qqn d autre, vu que le personnage du livre n a rien a voir avec celui du film!!!
et pis tu va decouvrir d autres personnages!!! Wink
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fny
Victime



Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 1



MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement j ai lu les rivieres pourpres avant de voir le film. en fait des que j ai vu que le film etait sortis en salle j y ai couru mais j ai franchement ete tres decue, il y a pleins d elements qui manquent et qui ajoute un sentiment d haleine que tt doit etre le plus rapidemment termine je pense surtt a l histoire du gars que niemans a failli buter au debut du livre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

fny a écrit:
personnelement j ai lu les rivieres pourpres avant de voir le film. en fait des que j ai vu que le film etait sortis en salle j y ai couru mais j ai franchement ete tres decue, il y a pleins d elements qui manquent et qui ajoute un sentiment d haleine que tt doit etre le plus rapidemment termine je pense surtt a l histoire du gars que niemans a failli buter au debut du livre !!!


j'ai fait comme toi, d'abord lu et après vu??quelle déception....je crois que je n'irais plus voir ses adaptations cinés tellement elles sont pourries....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'inverse peut aussi donner la meme chose...j'ai lu le livre avant et j'attendais le film avec impatience et j'ai été déçue...enfin ce que j'ai aimé ldans le film c'est l'ambiance bien retransmise , le jeu de Reno et Cassel, les mises en scene des meurtres mais pas la fin...j'en parle souvent mais ça m'a marqué...j'ai trouvé ça baclé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club Mag Rolling Eyes Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé il y a maintenant quelques jours déjà la lecture des Rivières pourpres et j'ai regardé hier soir le film.
J'aurais probablement du attendre...
Je comprends qu'on puisse aimer le film quand on n'a pas lu le livre. Par contre, quand on a lu le livre...
Pourquoi avoir choisi de modifier le personnage de Karim en Max ? La présence de Cassel était indispensable ?
Cependant, j'avoue que les paysages sont magnifiques, j'ai bien aimé pouvoir les visualiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elisa-Beth
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: AUVERGNE

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Lire le livre est un passage obligé Répondre en citant

Moi aussi g vu le film en premier mais j'hésitais a lire le livre juste après mais ma mère le lisant elle m'a dit que ct tres interessant alors g tout d'abord lu le Concile de pierre puis le vol des cigognes et enfin les rivières pourpres avant de lire les 2 autres de l'auteur.
Et g pas regretté tu comprends bcp mieu l'histoire et puis c pas toutà fait la meme fin.
_________________
Ad impossibilia nemo tenetur.
Tempus fugit utere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com