Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"24 heures pour mourir" de Greg Iles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:29 pm    Sujet du message: "24 heures pour mourir" de Greg Iles Répondre en citant



Médecin anesthésiste de son état, Will Jennings vit dans le Mississippi avec sa femme, Karen, et Abby, leur petite fille de cinq ans, diabétique. Parti quelques jours pour un congrès médical, Will se retrouve pris au piège d' une machination machiavélique... Aidé de sa femme Cheryl, et de son cousin Huey, simple d' esprit, Joe Hickey, criminel aussi intelligent que déterminé, a mis au point le "kidnapping parfait" : il profite du départ du père pour enlever l' enfant et séquestrer la mère. Cheryl est chargée de récupérer la rançon, pas trop exorbitante pour que les familles soient en mesure de la payer rapidement. Tout doit en effet se régler en 24 heures, sans heurts et en douceur. Dans le cas des Jennings, ce scénario à priori sans faille connaît pourtant quelques ratés : si la petite Abby n' a pas son injection d' insuline sous 24 heures, ele mourra. Par ailleurs, ce n' est pas seulement pour la rançon que Joe Hickey s' est attaqué au docteur Jennings et à sa famille... Un thriller à huis-clos qui tourmentera le lecteur jusqu' à la dernière ligne.

Mon commentaire : 8/10
Un très bon thriller. Une idée originale. Avec ce livre, je découvre un nouvel auteur, j'ai beaucoup aimé le style : très efficace. Une lecture en trois temps avec chaque fois un lieu et une situation différente. Des personnages attachants. Un petit bémol pour la fin que j'aurais aimé plus "plus étonnante".

Pour développer un peu, on suit l'aventure d'un père de famille pris au piège d'un kidnapping "parfait". On lui enlève sa petite fille diabétique et on veut lui faire payer une rançon dérisoire au vu de sa richesse. Rien ne devrait mal se passer. Mais petit à petit il comprend (tout comme sa femme) que le chef de la bande n'attend pas que l'argent dans cette histoire... Et commence ainsi une suite d'événements pour se sortir de cette situation et sauver sa fille.

Les personnages sont très attachants et on reste bien accrochés à l'histoire grâce à un style très dynamique.

Enfin tout ça pour dire que je lirais très prochainement la suite des écrits de Monsieur Iles Smile
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Luzlia car 24 Heures pour mourir est le seul roman de Greg Iles qui me reste à lire pour l'instant, après les excellents La Femme au portrait, La Mémoire du sang et le génial Passion mortelle (mon préféré !).

Je n'ai pas vu le film Mauvais Piège avec Kevin Bacon et Charlize Theron qui en a été inspiré (et dont Greg Iles a d'ailleurs écrit le scénario), mais je n'ai eu pour l'instant que des bons échos sur ce thriller.
En tout cas, Greg Iles est décidément un auteur très talentueux qui sait se renouveler à chaque nouveau roman, à découvrir d'urgence !






Dernière édition par norbert le Sam Mai 08, 2021 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je l'ai découvert avec plaisir dans ce thriller ...
Je ne tarderais pas de lire La femme au portrait Wink

Mauvais piège est l'adaptation de quel livre ?
C'est un film récent ? (désolée je ne suis pas trop cinéfile)
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que seul "24 heures pour mourir" existe en édition poche ... Sad
C'est dommage pour les bourses modestes Sad
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:


Mauvais piège est l'adaptation de quel livre ?
C'est un film récent ? (désolée je ne suis pas trop cinéfile)


C' est l' adaptation de 24 Heures pour mourir, assez récent je pense puisque le roman est de toute façon paru qu' en 2000 aux USA donc le film a du sortir 2 ou 3 ans plus tard. C' est Greg Iles qui a signé le scénario. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! va falloir que je vois ça !!!
Mais c'est vrai que c'est très adaptable au cinéma comme histoire !
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Luzlïa a écrit:
Je viens de m'apercevoir que seul "24 heures pour mourir" existe en édition poche ... Sad
C'est dommage pour les bourses modestes Sad


La Femme au portrait sortira en poche en avril normalement. Wink




Dernière édition par norbert le Sam Mai 08, 2021 11:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Luzlïa a écrit:
Je viens de m'apercevoir que seul "24 heures pour mourir" existe en édition poche ... Sad
C'est dommage pour les bourses modestes Sad


La Femme au portrait sortira en poche en avril normalement; Wink


bonne nouvelle Smile
Merci pour l'info !
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce weekend "Mauvais Piège", l'adaptation de "24 h pour mourir".
Je l'ai regardé par curiosité, histoire de voir encore une fois si l'adaptation est fidèle.
Et encore "déçue"... Une fois de plus on change des points de l'histoire assez important qui enlève de la crédibilité (je trouve)
Par exemple:
Spoiler:
dans le livre la petite Abby est diabétique, dans le film elle devient asthmatique.. je trouve ça moins crédible pour l'importance qu'on donne dans le film à la maladie de l'enfant.


Enfin pleins de changement.
Malgré tout il reste agréable à regarder. La personne, qui le regardait avec moi et qui n'avait pas lu le livre, l'a trouvé plutôt bien...
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com